- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies du sang
- Vivre avec une maladie du sang
- Purpura thrombopénique idiopathique, je recherche des renseignements sur la maladie
Patients Maladies du sang
Purpura thrombopénique idiopathique, je recherche des renseignements sur la maladie
- 52 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/10/2024 à 18:19
Inscrit en 2021
7 637 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies du sang
1 980 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @erosbabou_6,
Dans notre Magazine Santé, vous trouverez tous les articles que nous avons écrits au sujet du purpura thrombopénique idiopathique. Cliquez @Sandra44390 @cristalargent @Minocicia @Mel44000 @Liligrz @Syr-iiine @Misspikk @gg59400 @Raquell @Ange78 @Audreybou @Michel22 @Julie&m @Christine1964 @Julien82. @CLERIE @rosebekombo @Adelsim @Cathybzh @laura.renard @Laurie65 @eve35974 @Misscaramel14 @Sallyima @clesbros @Aveyronnaise @Dederayyan
Vous êtes concernés par un purpura thrombopénique idiopathique, pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Aveyronnaise
Aveyronnaise
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:57
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies du sang
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j’ai eu en 2015 un épisode se PTI qui ne s’est pas reproduit depuis.
Mon corps avait été « réfractaire » aux traitements habituels à savoir immunoglobulines, « transfusions » de plasma ( ça je ne l’avais pas bien supporté » et corticoïdes à haute dose. Le personnel de l’hôpital était quelque peu désemparé car il n’y avait rien à faire, mes plaquettes ne remontaient pas…
J’étais hospitalisée depuis un mois environ, quand mon cas a été discuté en staff et finalement un protocole particulier a été mis en place. On m’a fait faire 3 cure de chimio (de mémoire je crois que le médicament c’était du rituximab ou un truc en imab du même genre) j’ai pu quitter l’hôpital quand mes plaquettes sont remontées à plus de 100 000. j’ai continué les corticoïdes malgré tout pendant quasiment un an, en diminuant les doses très progressivement par pallier. Depuis plus de problèmes de ce côté mais je reste attentive au moindre signe.
Dederayyan
Dederayyan
Dernière activité le 23/04/2024 à 15:01
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjrs j'ai cette maladie depuis maintenant 3 ans je suis sous REVOLADE aucun effet secondaire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
20/09/2024 | Nutrition
Glucose Révolution : le secret d'une perte de poids et d'une meilleure santé ?
14/09/2024 | Conseils
13/09/2024 | Conseils
Prévenir le suicide : comment repérer les signes avant-coureurs et réagir à temps ?
30/08/2024 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
erosbabou_6
erosbabou_6
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:57
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Je recherche des personnes souffrant de pti la maladie ne fait pas souffrir mais le traitement me provoque beaucoup d effets indésirables j en peux plus