/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladies du sang

3 réponses

36 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

bonsoir ,il y a t-il quelqu'un qui a ce genre de traitement,j'ai ma fille qui se fait l'injection d'introna tous les jours et qui est très fatiguée ,en plus elle 'est à 4,5 d’unités elle augmente toutes les semaines ;elle a commencée à 1,5 pdt une semaine et après 3 et la 4,5 et la semaine prochaine 6 et pour tout le temps ;déjà sa prise de sang de la semaine dernière ces globules blanc étaient au dessous de la normale ,elle en a refaite une hier on va voir.si vous avez ce traitement pouvez vous nous dire comment vous vous sentez,et s'il y a des effets secondaires ou indésirables;elle me disait qu'elle perd déjà un peu ses cheveux,avez vous ce genre de chose.Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 24/08/2015

interféron

Posté le

Bonjour. Je me fais une piqûre d'interféron "Pégasis" une fois par semaine. 90 mg. Pour cause de plaquettes élevées et aucun autre traitement ne faisait de l'effet à la longue. L'interféron a l'air de marcher mais fait baisser considérablement les globules rouges. Certes, les jours suivants, beaucoup de fatigue et une sorte d'état grippal très désagréable. Mais c'est le seul traitement qui maintien un relatif équilibre des globules et des plaquettes.

interféron

Posté le
Bon conseiller

bonjour ,ma fille a l'injection d'Introna tous les jours qui la fatigue beaucoup mais pour ce qui des maux de ventres et diarrhées c'est beaucoup mieux elle a pu manger un peu de tomates ,melons sans trop abuser bien sûr mais comme elle dit sa fait du bien de pouvoir manger un peu de légumes .Et maintenant elle a une hyper thyroïde,elle fonctionne de trop ,elle fait des petits malaises ,très fatiguée donc elle attend un Rdv avec un endocrinologue sur Angers pour savoir  quel traitement lui faut comme elle a fait un choc anaphylactique suite à une intervention chirurgicale.les globules sont basses mais c'est aussi le seul traitement qui marche pour diarrhées et coliques .

bonne journée a bientôt

interféron

Posté le

0@diego50

Bonjour,

Je viens de lire votre message, vous avez un problème de plaquettes comme moi. Cela fait plus de trois ans que je traite avec l'Hématologue ce problème. J'ai actuellement comme traitement Xadrig, après avoir pris Hydréa (arrêté après avoir eu un effet indésirable). Je ne peut pas dire que tout rentre dans l'ordre ! c'est plutôt désespérant: fatigue + , pas bien.

Peut être accepterez vous d'en parler car cela fait un certain temps que je recherche des personnes qui ont le même problème que moi: trop de plaquettes.

A bientôt 

fabach