- Accueil
- Forums
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Rosacée : Rozacrème et aggravation après un mois
Patients Maladies de la peau
Rosacée : Rozacrème et aggravation après un mois
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/05/2026 à 14:40
Inscrit en 2020
7 779 commentaires postés | 29 dans le forum Maladies de la peau
1 717 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gege1972,
Merci pour votre message. C’est frustrant quand on suit un traitement et que la peau semble empirer. Sur le forum, on ne peut pas poser de diagnostic, mais on peut partager des expériences sur la rosacée et la tolérance des crèmes.
Pour ouvrir l’échange :
- Qui a eu une rosacée diagnostiquée, et comment votre peau a réagi au début d’une crème (poussée, irritation, amélioration) ?
- Avec Rozacrème ou une crème similaire, avez-vous eu une aggravation au départ, et est-ce que ça s’est stabilisé ensuite ?
- Quels signes vous ont fait recontacter le dermato (rougeur, brûlure, boutons qui augmentent) ?
- Qu’est-ce qui a aidé à calmer la peau en parallèle (routine douce, produits à éviter, soleil) ?
@GIGI @MurielP @mmepinpin @cristal85 @bibi357 @magnolia01 @montmartroise @elise14 @Negreblanc @sergeds91 @zabou72 @bonheur1 @nath40180 @karima baddou @patriarch @cathy9 @laurra @Mayenne0320 @franck27 @gregus @Margauche @Ilyana @Yza-bel @Kamouch @ROSACEE @Felicien @Mahe9624 @CanadaJoe @Faridb @Bakoumoka @Eyli97 @Quid53 @Passech @Doubie @GGsibod @Aida.. @wafaa_wafaa @nicepierre06 @Frafra @Anonyme49 @Valza1968 @Woodstock @Caroline-Hermine @Petiteprune @Gratuit @Coachpolo @Blafard @JustanID @AgnesV94 @nathalie77 @Amelimzs @Jallic35 @Tesoru @Antonine @Gauth19 @Elo557 @PMO68420 @harmonie1234 @AlBou26 @fenix6 @LoveSuki @celangi @lexisau @LoloSPArosace @Dani64 @fifine65 @Lelika @mbamgh @Sophe_254
Petit rappel : si l’aggravation est nette ou douloureuse, mieux vaut recontacter le dermatologue pour réévaluer le diagnostic ou le traitement.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gege1972
Gege1972
Dernière activité le 17/05/2026 à 14:29
Inscrit en 2026
Patient, Rosacée depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai depuis longtemps des boutons sur la joue droite, j’ai consulte un dermato qui m’a dit que c’etait de la rosacee et m’a donne une creme rozacreme.
Cela fait un mois et c’est pire qu’avant, ma joue a beaucoup plus d’imperfections.
Qu’en pensez vous
Merci