/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladies de la peau

5 réponses

97 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour. Je recherche des personnes qui ont la meme maladie de peau que moi.

Début de la discussion - 20/05/2019

Lichen vulvaire

Posté le

@nini006@gisela@Coco1964@GaëlleBZH@Atina@catdan‍ bonjour à toutes, avez-vous des expériences à partager avec @Edenwendy‍ ? Bonne journée et bons échanges !

Lichen vulvaire

Posté le

@Edenwendy‍ coucou !!!

Alors  oi cela fait des années que j en souffre  et le diagnostic a été très dur  à faire vu qu ' à cause de mon diabète mon généraliste ne cessait de me dire  mycoses et me  fourgueait  des antifongiques  qui bien sur ne réglaient  rien !!! J ai fait ma première crise en 2009 en mars , elle a duré quelques mois et a disparu comme venu  , je mettais  à cette époque la crème Nérisone . Jusqu'en Mars 2016 je n ai plus rien eu .....  Par contre  les diagnostic n ' a été posé qu'en Mai 2018 par une gynécologue . De mars 2016 à Mai 2018  je ne mettais rien dessus à part 2 crèmes en alternance : Ialuset  et Le baume aquaphor de chez eucérin, cela  soulage dans le sens ou cela  hydrate  les muqueuses et que de ce fait  on  a plus la peau  qui tiraille et cela atténue les fissures  douloureuses . Niveau  toilette , j utilise Saugelle ( le rose)  uniquement en cas de grosse démangeaisons . sinon la plupart du temps  eau claire 2 fois par  jour , bien sécher sans frotter .. Devant  l inéfficacité du  généraliste , j ai demandé un prélèvement vaginale et aux zones périphériques des lèvres et  clitoris  qui n a révélé aucunes levures donc  pas de  mycoses !! et vlan dans les dents du médecin .....

Depuis Mai 2016 , sur conseil  de la gygy je mettais  Diprosone , elle m avait dit  pendant un mois 3 fois par semaines matin et soir , que si  en un mois c'était toujours  là  , inutile de continuer  mais devant le soulagement  que cela m a apporté  j ai  continué quand même  en  la mettant que le soir  si cela me gratter et en mettant les deux autres crèmes  le jour . Pour ma part  mon lichen est lié à mon psoriasis ( ongle cheveux articulations) et il est hormono-dépendant , c'est à dire  que quelques jours avant mes règles grosses crises ..... puis une autre pendant l ovulation...... 

Bizarrement  quand en Décembre 2018 j 'a commencer un traitement  visant mon psoriasis du cuir chevelu  , à base d huiles essentielles et de complèments alimentaires  (  huile de bourrache , d onagre et omega 3et 6) cela  s 'est atténué ..... En avril j ai  demandé à mon nouveau généraliste de me  redonner Nérisone , cela  m' a nettement  soulagé et atténué  .Cela ne me réveille plus la nuit . 

autre  remède naturel : la camomille matricaire , tu fais infuser  et  tu  poses une gaze ou un  coton imbibé ( tu peux aussi vaporiser  de l eau florale de camomille ) . 

Voilà j 'espère que cela pourra t aider ....courage 

Lichen vulvaire

Posté le

Nini006 bonjour et ravie de pouvoir echanger avec enfin quelqu un qui a la meme chose que moi....moi c est arrive vers 2013 quand ma maman est tombée malade et pendant 1 annee ca ete tres dure. En 2014 elle est decedee et ca me demangeait car c est lie au  stress et je pensais a la menopause qui s etait bien installee et a de la secheresse vaginale.

  en 2016 la  dermato me diagnostique cette maladie sans faire de biopsie cat elle etait sure d elle vu l l'avancement....

Creme betnebal c est de la cortisone matin et soir pendant 1 mois puis espace   c est moi qui gere  je me fais suivre par la dermato et 6 mois apres gyneco .

Il y a 1 mois elle m a dit que la peau  etait belle ...parfait  ...evidemment je mets de la   creme  cortisone  quand ca redemange. Puis aussi creme dermalibour au zinc qui est je pense comme ucerin.

Je mets betnevalt tous les mois environ quand ca commnce a me gratter .

Ma dermato  me fait faire une cure thermale dans le Gard. Il parait que c est tres bien pour le lichen et autres problemes de peau car il y a bcp de souffre dans l eau.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer et voir si ca me soulage mieux que mes produits ...

Bonne soiree et merci encore

Lichen vulvaire

Posté le

Bonjour à vous.
j ai aussi cette maladie depuis plusieurs années (j ai 28 ans). Je suis allée voir un nouveau Gyneco pour essayé de avoir un autre avis car personne n est jamais sûr mais il a l’air d être Du même avis. Mais j avoue en avoir marre de mettre pleins de crèmes et surtout de la cortisone ... je faisais attention à ce que je mettais et je voulais essayer de me soigner avec des choses naturelles ... si jamais vous avez des conseils ... j ai des fissures au niveau des lèvres et de la vulve à chaques rapports je désespère un peu .. j avais aussi des démangeaisons chaque jour mais lorsque l’on m a donné trifulcan ça a disparu .. merci !

Lichen vulvaire

Posté le
Bon conseiller

Bonjour , excusez moi d'entrer dans votre conversation , mais moi aussi , comme homme , je suis touché par le psoriasis la , ce n'est pas très beau car cela donne de micros sillons sur la verge, pas sur le gland , mais je me demande , si , pour faire l'amour ça ne ferait pas mal ? Et si , malgré qu'on me disent que ce n'est pas contagieux , il n'y aurait pas des risque pour ma partenaire , je serais aussi sensé soigner ça a la Diprozone , seulement , la , moi , je ne veux pas y mettre de corticoïde, la peau est beaucoup plus douce que sur le reste du corps , je ne me sens pas de le faire , ça a commencé , après la première fois que j'ai été rasé en hospitalisation et franchement , j'ai été long a le montrer a ma généraliste car pudique et surtout j'avais peur que ce soit un cancer .

Je ne fais pas l'amour , donc pour le moment et depuis 1989 , ça ne risque rien pour personne .

Par contre vous j'ai lu que ça vous démangeaient , la ou moi c'est la disgracieux , mais pas de démangeaisons , j'imagine que vous vivez en couple ? Vous arrivez a avoir un peu de plaisir du coup?