Informations concernant le lichen

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladies de la peau

2 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Un traitement même de grand mère à conseiller' merci

Début de la discussion - 04/01/2021

Informations concernant le lichen


Posté le

Bonjour @Marie2413‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une maladie de la peau" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger autour de votre pathologie:
@wendy2692‍ @nini006‍ @Louane83160‍ @Edenwendy‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à @Marie2413‍ !

Pour tout renseignement sur des traitements, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel de santé, médecin ou pharmacien qui vous guidera vers la solution la plus adaptée pour vous 

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity

Informations concernant le lichen


Posté le

Mon expérience de lichen plan généralisé (tout le corps). Je pense que je le traîne depuis très longtemps mais par petites touches. Au mois de mai cette année j'ai eu une énorme  poussée mais je ne savais pas ce que c'était.

1er traitement  : acide fucidique (aucun effet)

2ème traitement : pyostacine (aucun effet)

N'en prouvant plus j'ai décidé de faire par moi même. J'ai cherché avec les huiles essentielles.

3ème traitement : mélange pris sur "ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy, HE menthe + HE camomille romaine + HE lavande aspic dans de l'huile de calandula. (Ça rafraîchit et ça calme un peu les démangeaisons mais ce n'est pas suffisant)

4ème traitement : je devais me rendre chez un magnétiseur pour une douleur à l'épaule et j'en ai profité pour lui parler de mes boutons/plaques démangeaisons etc... (tout en ne sachant toujours pas qu'il s'agit de lichen plan). Il m'a traité et les démangeaisons et inflammations ont disparu en 3 ou 4 jours mais je n'y ai pas trop prêté attention car d'autres étaient apparues. J'ai donc continué mes recherches....  Direction l'homéopathe qui contrairement à mon généraliste ne fait pas avaler quoi que ce soit sans être sûr de ce qui se passe. Il reconnaît ne pas savoir ce que j'ai et m'adresse à un dermato.

5ème traitement : le dermato reconnaît dès les premières minutes qu'il s'agit d'un lichen plan très étendu, m'explique que c'est une maladie auto immune qui peu revenir par crises possiblement dû au stress. Il vérifie que je n'en ai pas dans la bouche. M'explique que le traitement c'est la cortisone (beurk mais pas le choix) Normalement par voie orale vu l'étendue mais dans mon cas vu que j'ai un "petit diabète 2" ce sera en crème 2×jour pendant 1 mois = 1 tubes de clarelux 500 jour = 30 tubes !!!! Ça fait peur.... mais c'est efficace !!!! 

Ça va mieux, et je suis très loin d'avoir fait le traitement d'un mois. Pas facile quand ça rentre d'un côté et que ça ressort de l'autre. Ça me prend la tête !!! Je ne sais plus où je dois "tartiner" Donc voilà pour l'instant j'en suis là,  mais comme je suis "teigneuse" je vais m'accrocher et continuer de chercher. Prochaine étape, je retourne chez le magnétiseur ensuite il est prévu de prendre le soleil (avec modération). Et si j'ai l'occasion je donnerai des nouvelles.

Discussions les plus commentées