- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Vivre avec l’IRC au quotidien : quelles petites adaptations font la différence ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Vivre avec l’IRC au quotidien : quelles petites adaptations font la différence ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
BertheV.
Bon conseiller
BertheV.
Dernière activité le 18/12/2025 à 09:26
Inscrit en 2021
45 commentaires postés | 9 dans le forum Insuffisance rénale chronique
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'habite près d'un potager bio, d'un élevage de chèvres affilié à une AMAP et d'un élevage de truites et d'omble. Je n'ai pas de difficulté, donc, à me fournir en produits frais et de qualité. J'ai bien augmenté la proportion de légumes (beaucoup que j'ai decouverts) dans mon alimentation.
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
13/03/2025 | Témoignage
Insuffisance rénale chronique : “Ne jamais perdre de vue ce qui nous donne de la force.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/12/2025 à 09:51
Inscrit en 2020
6 565 commentaires postés | 13 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 273 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Lydiac @Véro002 @lehcim @PAULcamioneur05 @Totinvi @milady14 @Maite6666 @lebalou @SERGIOFL @Varocq @Dany59 @Bob1935 @Pamaly @quadman @karlat @Feriale @jesuiscl @jazzy02 @elia62 @AndreB @Cricri93 @lassie @lina67 @marjo68 @lolo51512 @dom75b @Allain39 @margot65 @marieserge @Anais_50 @paulux1 @bab 26 @Benfi2015 @Echecetmat @belours @coquelicots @isis6310 @Dombidte @jean-philippe59 @mazgar @Poupounet @mariebleu @stabilité @Grysor @Lolo974 @Than2310 @Julian133 @Gilberto @Qmar91 @Alain52 @Delph1301 @lontoua @Catoune06 @kateinf @Manocaem @Sandrine2901 @Bruboc @240384 @Delpizo @Magui92250 @Celya92 @Rororiri @Ccchris @juju83 @Paul07 @Flaneur @pascalesimonne @Sofianeee @Annanou @Berger @Chat22 @Wilidecalonne @Davidlau68 @Leely28 @virgul @Chris71620 @Eve21130 @Eagle93 @Harleyg @lezeff29 @Jeujeu @Majo10 @Arkagold @Nonone24 @Sebios @Guitoune75 @jerome51 @Ninie51 @Coulibaly @Ganegane @Liliette @Minocq @seb97414 @Fafa0771 @Aoilucis @domi66000 @neirtosremos @philois @DU2ca6ti @sgalland
Vivre avec une insuffisance rénale chronique (IRC) implique souvent de repenser certains aspects de votre quotidien. Même de petits changements dans votre alimentation, votre rythme, votre gestion de l’énergie ou vos routines peuvent avoir un impact significatif sur votre confort et votre bien-être.
👉 Et vous,
Partagez vos expériences, vos réussites et vos idées : elles peuvent inspirer et soutenir d’autres membres de la communauté 💚
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity