Insuffisance rénale et relations sexuelles

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

4 réponses

45 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour  mon conjoint  a une insuffisance  rénale  depuis  3 ans  et on as presque  plus de relation  sexuelle  je voudrais  avoir  des explications  

Début de la discussion - 08/02/2021

Posté le

Bonjour @Kalide‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @patrick0608‍ @Polaris‍ @lejardin‍ @JP85160‍ @Matifi‍ @nas2020‍ @Margot88500‍ @cricridu92‍ @Barsy02‍ @FabieM‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Kalide !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

@Kalide Bonjour, On dit que le désir sexuel c'est dans la tête que ça se passe mais pas toujours, L'insuffisance rénale rendu à un certain stade fait en sorte que la libido n'est plus ce qu'elle étais. Je ne sais pas quel âge il a et à quel stade votre conjoint est rendu mais plus le DFG est bas plus votre conjoint va avoir de difficulté à faire l'amour. L'insuffisance rénale cause de l'essoufflement et de la fatigue extrême au moindre effort et faire l'amour demande de l'énergie. 

Pour l'homme comme pour la femme, l'insuffisance rénale entraîne souvent une perte du désir sexuel. Les hommes éprouvent plus de difficultés à avoir une érection tandis que les femmes souffrent de sécheresse vaginale et ont plus de difficultés à éprouver du plaisir lors des rapports. Ces troubles de la sexualité sont généralement la conséquence d'une combinaison de plusieurs facteurs. La fatigue due à l'anémie et la carence en hormones sexuelles sont des causes traitables, tant chez l'homme que chez la femme. Chez l'homme, les troubles de l'érection peuvent être la conséquence d'une atteinte du système nerveux ou d'une altération de la circulation sanguine dans le pénis. Après que le diagnostic d'insuffisance rénale a été posé, certaines personnes passent par une phase comme de deuil, ce qui diminue encore plus leur libido.

J'espère que ça répond à votre question 

Bonne journée

Posté le

POLARIS

EXACTEMENT ,  vous avez très bien décrit le problème et quand en plus on est plus très jeune le phénomène s'accentue encore plus  les érections disparaissent totalement mal-grès le besoin ,mais sans érection il n'y a plus d'acte d'amour possible et aller demander a un médecin un remède pour ça , et bien on manque de courage de toute façon c'est mon cas

bien cordialement

Posté le

Ne pas rester dans cette situation, demandez à votre médecin un traitement pour l'érection, il n'y a pas de gène ni de honte à avoir ! Et ce problème n'est pas propre aux IRC, mais à de nombreux hommes ! 

Discussions les plus commentées