Avez-vous eu des difficultés avec votre emploi en étant dialysé ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

2 réponses

24 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour , je suis au stade 4 de la maladie  . Je travaille  en CDI ( déclaré  travailleur handicapé  ) mais en arret depuis 6 mois . Je suis auxiliaire  de vie sociale  à domicile . J ai voulu reprendre mais la medecine du travail m a déclaré  en incompatibilité  de poste .  On se tourne donc vers une reconversion professionnel,  avec l aide de capemploie pour des formations plutôt dans la gestion administration . On anticipe pour mon avenir proffessionnel . Est ce que quelqu'un  est dans mon cas ou qui a eu des difficultés  avec son emploie en étant dialysé ? Merci pour vos réponses 

Début de la discussion - 03/07/2021

Posté le

bonjour je suis en stade 5 de la polykistose renal  je ne suis pas encore dialysee  mais je vais pas tarder a faire la fistule au bras  et allez en dialyse comment vous supporter la dialyse ? Pour vous c est a domicile ou a hosto ?  avec ma maladie j etais auxilliaire de vie  jus qu au jour ou on m a dit vous pouvez plus porter les gens  j ai fait ca pendant 15 ans  il a fallu que j arrete et je me suis reconverti en assistante maternelle ca fait 20 ans je me suis occuper de bebe . La on vient de m arreter car dialyse a hosto qui va comencer et une greffe donneur vivant qui m attend fin 2021 . Apres si tous va bien je vais continuer a etre assistante maternelle je me suis renseigner  je fairais la dialyse a domicile car je sais que c est compatible avec mon metier  par contre dialyse a hosto plus compliquer .  j aimerai bien discuter sur la dialyse avec vous car moi ca va commencer et je ne suis pas trop rassurer .

Posté le

Bonjour @Carole13‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @Carole13‍ @Megot35‍ @loue25‍ @Bridebrob‍ @Habbye‍ @77monike‍ @epalobe‍ @Huguesdudharma‍ @Angibel‍ @ndongolise‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Discussions les plus commentées