- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale : avez-vous déjà vu votre fonction rénale s'améliorer après un changement de traitement ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale : avez-vous déjà vu votre fonction rénale s'améliorer après un changement de traitement ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/06/2026 à 10:55
Inscrit en 2026
112 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marans,
Merci d'avoir partagé votre expérience avec la communauté. 🌷
C'est encourageant de voir que vos derniers résultats montrent une amélioration importante après le changement de traitement contre l'hypertension. Votre rendez-vous avec le néphrologue demain vous permettra sans doute d'obtenir davantage d'explications sur l'origine de cette évolution et sur la suite de votre prise en charge.
Pour échanger avec la communauté :
- D'autres membres ont-ils déjà constaté une amélioration de leur créatinine ou de leur DFG après un changement de traitement ou un meilleur contrôle de leur tension artérielle ?
- Comment s'est passé votre suivi avec le néphrologue après la découverte d'une insuffisance rénale ?
- Quels conseils donneriez-vous pour vivre plus sereinement cette période d'incertitude avant un diagnostic définitif ?
- Avez-vous mis en place des changements dans votre alimentation ou votre mode de vie pour préserver votre fonction rénale ?
@Lydiac @AMADEUS @derny @vanilla @cathy974 @amitra83 @Varocq @tchata @NOUR1311 @Bob1935 @Melbah @maxime62120 @HORUSSE @Pobeguin @Francebel @tetegrenoble @gegee91 @paulux1 @Lefelibre @fidgie @Babeth34 @henitram @bleuee @Rico1313 @valmartine @12byron @mimi77100 @Calou35390 @Bouffy @Francogasy @thimotée @Bendix @Jacotleclerc @Sandysymphonie @Salimoush13 @Nicky4724 @Flaneur @Moineau1984 @Danièle59 @péruche @Coton44 @Madina62 @elnacle @Pitchoune53 @Harleyg @Phil49 @nathalie5051 @Sixtyne @Danyceci @Sandrasymphonie @Nanare @Leuffy @Stan31 @Patou83700 @raseur @Flosauveur @gcastaings @Gillou61 @zukero @Mousline @philois @Itian78 @Sibel54 @Catherine6120 @Yaya95 @DU2ca6ti @Nikouli @Will81 @FEDA25 @Hoomee @Moi1938 @0225592j @Loreane @Gregoria @jeanmax @SandraDagenais @Jomoco @CHMF31770 @Eugenia @Michel1965 @Florae @Ssab23510 @Nelcha @Carocats @carol83 @Cathy_chab @Sof527 @Marie35 @Gigi077 @Soscrap @minodous @Marans @Benyahya @Claudalie @MamieDouce @Yvancolonna @pervenchebleue @voirclair @Moh59000 @Jakady
Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien. 💙
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
13/03/2025 | Témoignage
Insuffisance rénale chronique : “Ne jamais perdre de vue ce qui nous donne de la force.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marans
Marans
Dernière activité le 29/06/2026 à 10:52
Inscrit en 2026
Patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis Marans, mois d'avril on m'a détecté une insuffisance rénale sévère dans mon bilan sanguin, après avoir pris un rendez-vous avec le néphrologue un deuxième bilan complet était nécessaire pour savoir d'où vient le problème, bilan parfait sauf le créatinine très élevé 178 et le DFG 28 , échographie bon doppler bon , sauf que je fais de l'hypertension je prends coaprovel, le 12/06 arrêt de ce médicament remplacer par amlor, 10 jours plus tard un autre bilan sanguin le 22/06 bonne nouvelle la créatinine est passé à 96 et le DFG a 54 je suis maintenant léger modéré plus insuffisance rénale sévère. Mardi 30/06 rendez-vous avec le néphrologue pour le verdict.