Insuffisance rénale : quel type de dialyse, hémodialyse ou péritonéale à domicile ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

5 réponses

58 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, je vais être dialyser dans quelques mois et je dois choisir mon mode de dyalise mais je ne sais pas quoi choisir. J'ai besoin de témoignages pour prendre ma décision. J'aimerai la faire à la maison. Les avantages et les inconvénients pour chacune d'elle. Merci

Début de la discussion - 01/10/2021

Insuffisance rénale : quel type de dialyse, hémodialyse ou péritonéale à domicile ?

Posté le

Bonjour @Danidan06‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à participer : @Sanabimo‍, @Sandrine2901‍, @Diehlstell‍, @Hoel93‍, @zaratine‍, @Delphine28‍, @latika‍, @scorpion 03‍, @Pat135‍, @Power77‍, @sandro47‍.

Auriez-vous des conseils au sujet de la dialyse ?

Merci de vos retours et belle journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Je vous remercie, je suis très inquiètes à ce propos et complètement désemparée. Merci

Posté le

Je ne suis pas encore dialyse ma DFG est à 30  pour l'instant je maintien grâce au régime, à

pâtir de quelle grade j'y arriverais ?

Posté le

@patrick0608 bonsoir, moi ma dfg est à 15 et cela fait plus de 10 ans que je suis atteinte de la maladie de berger. Aujourd'hui la dialyse se rapproche dangereusement pour moi et je dois faire un choix. J'espère que vous pourrez vous maintenir longtemps 

Posté le

Merci, je vous souhaite de vous maintenir je pense que l'idéal serait la greffe d'un rein mais je ne sais pas comment cela fonctionne, il faut qu'il soit compatible et trouver un donneur très bonne chance prenez soin de vous 

Discussions les plus commentées