- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Don de rein entre proches : quels parcours et quels ressentis ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Don de rein entre proches : quels parcours et quels ressentis ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/04/2026 à 14:49
Inscrit en 2020
7 688 commentaires postés | 14 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nad3409,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Rc69 @bluebird @delphinge @Varocq @lumi33 @jaco95 @veronika87 @Augustin @greffon2011 @fredoo @Pachpach @valma1454 @isa2015 @Lafrancaise @Loulou55 @licorne1978 @benoit62 @steff58 @ketty61 @notaloca @Marylice @titifufu @Koralie @Assia1 @1244567 @Rico1313 @Titemel007 @Laura62 @manecaro @Valoumagout @enil41 @Benoitl @Nanou57 @Beliflor @xavier43! @l'ardennais @Sanabimo @Marcy22 @ouadjsat @AlainBD @laure29000 @Rush858 @mathurinoise @Lilie12 @Hasna17 @jpoint @Marco4589 @Deus400 @Vitaly @Melvine @tetard @zossoucelestin @Normand56 @jeannot65 @Mou7882 @Lindien @Enzomam @Sylvano52 @Efia44 @Mariuxi @Jade0112 @Modoumar @Bouba78 @Babale @Zohra21 @87mtaibi @Belkis @Yama710 @Zizou63 @Yvesmassaro68 @Manou35 @Ulanne @mohamed68 @Mamillou @Tony29000 @ROSE25 @Mona3365 @Nanasgs @Nathalie666 @lamaye @Momo2024 @vendredi13 @Charmotte @aurel1984 @Sihame @Brunettez @Kevin123 @Kidney21 @Joakim @Massaro @Alexis @Keinjy @Keinjyy @Elizabeth @Alexandra1212 @vapoteur @Nopoison @Emy33lie @Damone @nad3409
Une membre de la communauté partage la situation de son mari, atteint d’une insuffisance rénale, et son souhait de devenir donneuse vivante pour une greffe. Les démarches viennent tout juste de commencer, avec à la fois de l’espoir et des questionnements, notamment autour de cette décision importante.
💬 Un sujet fort, qui peut concerner certaines personnes ici…
👉 Avez-vous déjà vécu un don de rein entre proches, en tant que donneur ou receveur ?
👉 Comment se sont déroulées les démarches et les différentes étapes pour vous ?
👉 Quels ont été vos ressentis tout au long de ce parcours ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
13/03/2025 | Témoignage
Insuffisance rénale chronique : “Ne jamais perdre de vue ce qui nous donne de la force.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nad3409
nad3409
Dernière activité le 29/04/2026 à 15:13
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Greffe de rein depuis 2026
Autre maladie : Insuffisance rénale chronique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde , mon mari est en insuffisance rénale son débit est entre 18 et 20.
Je souhaite , le mot est faible , je veux lui donner un rein , notre passion c'est les voyages , s'il est dialysé nos projets de vie s'écroulent.
Mon mari ne m'a jamais rien demandé , au contraire il a peur pour moi et y était plutôt opposé . J'ai dû lourdement insister , nous déramons à peine les démarches .
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont eu une expérience similaire?
Merci d'avance pour vos retours