Est il possible possible que j’ai une insuffisance rénale ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

4 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J’ai effectuer une analyse sanguine qui a révélée une clairance de creatinine de 190 ml/mn. De plus, j’ai souvent des douleurs dans les reins depuis que j’ai eu une piélonéphtite à l’age de 15 ans aujourd’hui j’en ai 19.

J’aurais voulu savoir si il y a des risques pour que j’ai une insuffisance rénale?

Je vous remercie par avance pour l’aide et les réponses que vous pourriez m’apporter

Début de la discussion - 08/09/2018

Est il possible possible que j’ai une insuffisance rénale ?


Posté le

Bonjour, je m’appelle Marine, j’ai 17 ans et j’ai subi une néphrectomie totale droite il y a six mois.

Si tu penses avoir une insuffisance rénale, tu devrais en parler à ton médecin traitant ou contacter directement un urologue. Essaye de faire attention a quel moment tu ressens une douleur dans les reins. Manger un peu trop salé, gras, sucré et des protéines peuvent être à l´origine de cette douleur. 

Tu devrais également essayé de boire beaucoup d’eau : c’est le meilleur remède pour les reins !

Est il possible possible que j’ai une insuffisance rénale ?


Posté le

 bobjours luyaux pour savoir si tu as une inssuffissance renal ce n est pas la creatinine qu il faut regarder mais le debit qui est ecri en dessous sur ton analyse  l inssuffissance  renal ce complique vraiment quand ont a moin de 25 et se complique a 20 inssuffissance renale severe  et en dessous inssuffissance renal critique  faut boire beaucoup d eau plus de 2litres et ne pas manger salee  n y faire des sport violent pour les reins j ai 47 ans vie avec une polykistose renal depuis l age de 20 ans jai profiter de la vie tous les jours ne pas fumer non plus c est pas bon pour les reins  n y boire trop d alcool j ai filer cette maladie a ma fille qui comme vous deux a 18 ans vie bien profite de la vie mais boit beaucoup d eau creatinine pour moi a 24 faut etre entre 5;1 a 9;5  en dessous 212 faut etre entre 45;a84  et le plus important  c est le debit 23 faut etre supperieux  a 60ml donc faudrait voir qu elle chiffre est  a 190 car quand ont fait une prise de sang les medecins regarde les trois et la on sais si c est une inssuffissance renale donc voir un nephrologue  et redites moi les chiffre exact mais pour moi vous en ete loin  moi je suis en plein dedans

Est il possible possible que j’ai une insuffisance rénale ?


Posté le

Bonjour, 

je vous remercie pour ces informations pour la créatinine il est inscrit 4,2 mg/L pour le premier et 37,2µmol/L je suis légèrement en dessous. le débit n'est pas inscrit. 

Est il possible possible que j’ai une insuffisance rénale ?


Posté le

@Luyaux mon taux de creatinine est aux alentour de 85. Je crois que pour les hommes il doit être situé entre 50 et 120 🙃

Discussions les plus commentées