- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Fistule artério-veineuse et baignades (mer, piscine, rivière) : est-ce possible, et avec quelles précautions ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Fistule artério-veineuse et baignades (mer, piscine, rivière) : est-ce possible, et avec quelles précautions ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/09/2026 à 10:01
Inscrit en 2026
497 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
170 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Se préparer à la dialyse et à la pose d'une fistule tout en se demandant si vous pourrez continuer à profiter de la mer, de la piscine ou des rivières, c'est une question essentielle quand ça représente une part aussi importante de votre vie, surtout en habitant au bord de mer.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous, malgré une fistule, continué à vous baigner en mer, en piscine ou en rivière ? Comment cela s'est-il passé ?
- Quelles précautions particulières avez-vous prises avant et après la baignade pour protéger votre fistule ?
- Votre néphrologue ou l'équipe de dialyse vous a-t-il donné des recommandations spécifiques à ce sujet ?
- Avez-vous rencontré des complications, ou au contraire, avez-vous pu continuer sans problème particulier ?
@Lydiac @Titof 31 @forge @cluchette @Maria12 @DEDE59 @cathy974 @amitra83 @tchata @Melbah @maxime62120 @HORUSSE @Francebel @odileb @yothmi @tytoudex @tatra8 @lina67 @mesange78 @Nogegoon @Benmadj @Lefelibre @maritima @Babeth34 @henitram @bleuee @Jfcantony @CISSIA @suliac @tortue7734 @Than2310 @12byron @NATURE807660 @mimi77100 @Bouffy @Francogasy @Bendix @BertheV. @Calinea @Dada.62 @Delphine28 @Moineau1984 @Danièle59 @péruche @bridjett2 @FANFAN30 @Harleyg @Viviez @Phil49 @Coulibaly @nathalie5051 @Sixtyne @medangla @Gominette @Nanare @Leuffy @Patou83700 @Pascal28 @mike57 @Flosauveur @Juliette54 @Gillou61 @Mousline @Itian78 @Catherine6120 @Nikouli @Will81 @Hoomee @Moi1938 @0225592j @Poneyretif @Gregoria @jeanmax @Marie-67 @Jomoco @Eugenia @Capucine12 @Ssab23510 @Albinos13 @Naftaline @Sof527 @sylvie56480 @nad3409 @Benyoun @Marisa99 @Benyahya @pervenchebleue @voirclair @James94 @Abi-abi @Tiloulou @Pelegrine48 @Jefferson @elodie14 @Philosoft @Neldia @Corinne31700 @gil13013 @cathymarliac @Agathezeblues
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à savoir comment continuer à profiter de la mer en toute sécurité. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
13/03/2025 | Témoignage
Insuffisance rénale chronique : “Ne jamais perdre de vue ce qui nous donne de la force.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Agathezeblues
Agathezeblues
Dernière activité le 14/09/2026 à 17:55
Inscrit en 2026
Patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Je vais très bientôt devoir dialyser et le on va donc me poser une fistule au bras gauche. Ma question. Pourrais je continuer les baignades en piscine mer et rivières ? J habite au bord de la mer et c est un peu toute ma vie.....
Merci de me dire si certains d entre vous ont osé le faire et moyennant quelles précautions. 🙏🙏