/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance rénale chronique

5 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Depuis quelques temps j'ai des douleurs au niveau du bas ventre et du côté rien d'alarmant mais ça persiste. J'ai peur d'avoir peut être une insuffisance rénale même si les seuls symptômes que j'ai détectésur sont la douleur et l'envie constante d'unirer (pour ça c'est parce que je suis potomane ). Je me demande si je dois m'inquiéter

Début de la discussion - 11/10/2019

Maux de reins

Posté le

@PHILOIS83‍ @cocci6‍ @maritima‍ @valous‍ @Margot88500‍ @Cristale3‍ @ar2202‍ @benyahia777‍ @july07‍ @sandro47‍ peut-être pouvez-vous expliquer à Meguiya quels étaient les premiers symptômes de l'insuffisance rénale pour vous ?

@Meguiya‍ Carenity ne se substituant pas à une consultation médicale, je vous invite avant tout à en parler à votre médecin traitant ou votre pharmacien !

Bon weekend à tous

Maux de reins

Posté le

Bonjour,

Pour répondre aux symptômes ; il n'y a aucun symptôme ! Le seul moyen pour connaître son insuffisance rénale est la prise de sang avec tout particulièrement : la DFG et la créatinine ! Attention, pour ma part, alors que j'étais en insuffisance -inconsciemment - depuis 2012, cela m'a été révélé en 2018 !!! Les toubibs successifs ne m'ont jamais attiré mon attention sur un régime quelconque avant 2018, alors que ma DFG était arrivée à 34 ml/mn…!!
Par contre, il faut en outre surveiller la tension sanguine et si elle est élevée, il faut absolument la réguler car elle est un des éléments qui a une influence sévère sur les reins ! Et, là aussi, elle n'a été pris sérieusement en charge qu'au printemps 2019. Alors que les toubibs auraient dû la prendre en charge plusieurs années auparavant !!!

Conclusion : une auto surveillance s'impose !!!

Maux de reins

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir  @Meguiya‍              Bonsoir  @Louise-B‍  

L'installation de l'insuffisance rénale est  en général silencieuse et bien des patients la découvre un peu tardivement quand la dialyse  n'est qu'à qqs encablures.

C'est pourquoi, si vous avez un doute  Meguiya, allez voir votre médecin et il vous prescrire une prise de sang avec dosage de la créatinine . A partir de là et en fonction des résultats il vous dira si les reins fonctionnent bien ou pas  et il vous prescrira qqs analyses complémentaires pour confirmation ou  en cas de doute. Des radios ou échographie ne sont pas exclues.

Compte tenu de vos symptômes actuels ,une consultation médicale serait utile car ce ne sont pas forcément vos reins qui sont en cause.

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions si je peux y répondre

Bonne soirée !

Maux de reins

Posté le
Merci je suivrai vos conseils
Maux de reins

Posté le

creatinine 89 fatigue perte poid 76kg male repirer mal de dos lombaire sue les cote retention urinaire

Discussions les plus commentées