- Accueil
- Forums
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Recherches universitaires sur l'insomnie et les troubles du sommeil
Patients Insomnie
Recherches universitaires sur l'insomnie et les troubles du sommeil
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
contespourdormir
contespourdormir
Dernière activité le 01/11/2025 à 22:13
Inscrit en 2025
Intéressé par, Insomnie depuis 2025
14 commentaires postés | 6 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, parfois, le sommeil se cache entre deux respirations…Pour apaiser l’esprit, j’ai enregistré deux contes mongols — des récits anciens racontés avec une voix douce et des sons venus des steppes.Ces histoires sont pensées comme une caresse sonore, pour accompagner ceux qui cherchent le repos.[Écouter ici → [https://youtu.be/GdcfNfHrEPw]Puisse cette écoute vous emmener vers un sommeil profond et bienveillant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agathe.damien
agathe.damien
Dernière activité le 13/10/2025 à 20:30
Inscrit en 2025
Patient, Insomnie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Explorateur
🌙 Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Agathe, je suis en Master 2 Design et Innovation.
Comme beaucoup ici, je souffre de troubles du sommeil, et c’est ce vécu personnel qui m’a donné envie de consacrer mon mémoire et mon projet de fin d’études à ce sujet.
Je travaille sur le sommeil et ses manques : la place qu’il occupe dans nos vies, la façon dont on vit avec ses troubles au quotidien, et aussi la manière dont on est accompagné dans le système de soins.
Pour avancer dans cette recherche, je cherche des personnes prêtes à partager leur expérience. L’idéal serait de pouvoir échanger directement lors d’un entretien :
en visio (30–40 min),
ou en présentiel si vous êtes sur Blois ou Orléans.
👉 Pour celles et ceux qui préfèrent une participation plus rapide, il est aussi possible de répondre à ce questionnaire en ligne : https://forms.gle/d9ZRjqiCXw5JvFn3A
Tout restera anonyme. Mon objectif est vraiment de donner une place à vos vécus et vos paroles dans ce travail.
Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps !
Agathe