- Accueil
- Forums
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Insomnie severe suite a annonce maladie auto imune
Patients Insomnie
Insomnie severe suite a annonce maladie auto imune
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/12/2025 à 23:23
Inscrit en 2020
6 523 commentaires postés | 5 dans le forum Insomnie
1 260 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cocoleam,
Merci d’avoir eu le courage de partager votre histoire ici. Votre témoignage est précieux et il est important que cet espace puisse accueillir ce type de parole, surtout après un choc aussi important qu’un diagnostic de SEP.
Les troubles du sommeil, l’épuisement émotionnel et le sentiment de voir sa vie basculer sont des expériences que plusieurs membres de la communauté ont déjà évoquées. Vous n’êtes pas seule, même si cela peut profondément en donner l’impression.
Nous remercions les membres qui prennent le temps de lire et de répondre avec bienveillance.
@dargent @FRANGA @faby100 @Tibanem @Camellia @nicoflo @lolita @kattlarousse @Lucyfair @laup520 @moniket49 @karol62 @orlanemdc @ania95 @blachelor @GRATITUDE @Cathy48 @maux de tete @hermine6406 @isadetub @owaa2710 @Reine des neiges @babyzem @zanouc @Elfieioda @FannyT @tatooetugo @Kinouc @Béatrix @kikinet13 @Valosh @Valvalou @$phil63 @Pat3000 @leaesc @NiKo#39 @Dodododo3 @Honoka @.bellederochefort @cobail22 @ValVal44 @Rolande89 @gilbert-chamas @Jukial @Sisdi7878 @Minoe.37 @nush_ila @Scopyg @Guicoco @Titi56615322 @Mimidomi @2krika @SylvieOlive @Lewolf @EvaGolden @Isadys @Domi-58 @sevphil @Mamido @Vero1703 @lefecora @krolli441 @YOKOTA @Melanderson @mallo.72 @Slim79 @Digoudo @Insomniaque01 @Jseg93600 @Flye23 @Illona34 @Lili1414 @bernard43 @yanagi @Nicos73 @pedrolinette13 @Mamie94 @Glycine @Nat2020 @Gueeiz
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Est-ce que d’autres personnes ont vécu une période d’insomnie sévère après l’annonce d'une maladie ?
- Comment avez-vous réussi, avec le temps, à retrouver un minimum d’équilibre dans votre quotidien ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé sur le plan moral pendant cette phase difficile ?
Merci encore pour votre confiance. N’hésitez pas à continuer à échanger ici, à votre rythme. La communauté est là pour écouter et partager.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cocoleam
Cocoleam
Dernière activité le 14/12/2025 à 11:11
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour.
Je me suis décidée à ecrire.en juillet 2025 on m'annonce une sep a l'âge de 38 ans.et depuis 5 mois je ne dors plus choc emotionnel.
Aucun problème de sommeil avant.
On m'a donné tout les traitements seresta alprazolam zoplicone zolpidem.
Rien.de fait effet.
A ce jour depuis 3 mois je suis sous lormetazepam 2mg et aujourd'hui 1 mg et 6 gouttes de laroxyl.
Je dors 3hoo hachuré une nuit sur 2.
La je suis a la 4 emme nuit blanche.
Toute ma vie est partie en lambeau mi temps thérapeutique. Jai un comportement inhabituel avec ma famille inhabituel la nuit avec mon mari. Je l'empêche de dormir.
Je suis en dépression je fais faire du soucis a mes parents de 80 ans.
J'attends après ce sommeil qui ne vient pas.je me privé de tout ce que la vie peu m'apporter.
Pouvez vous m'aider.
Merci