/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Hypertrophie bénigne de la prostate

17 réponses

277 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je suis interessé par le traitement en douceur des problemes liés à cette pathologie . Permixon, ou autres compléménts alimentaires, ou gelules d'epilobe a petite fleur ????

Merci me faire part de votre experience

Bien cordialement

Début de la discussion - 22/04/2019

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

Mais en Français c'est quoi cette pathologie? vous n'avez pas de réponses , mais vous n'avez rien fait pour en avoir , nous ne sommes pas médecins , donnez le nom au moins !

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

@Tituspoulo @filou1950‍ sauf erreur de ma part, il est question ici de l'hypertrophie prostatique bénigne. J'ai déplacé la discussion dans le groupe dédié.

@grand pere‍ @mbelhamidi‍ @gyapso‍ @Mimoune49‍ @anka11‍ @Gyver69‍ ou @horus33‍ auront peut-être des conseils à vous donner en ce qui concerne les traitements !

Belle journée,

Louise

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

@filou1950 ,

bonjour, j'ai essayé de l'huile de pépin de courge peut être pas assez longtemps

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

@Tituspoulo ,

bonjour, hbp, le nom est dans le titre du sujet après, j'ai regardé sur wikipédia, et ma foi, cela m'a pas mal éclairé. Bonne journée !

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

@Louise-B ,

nous allons essayer d'y voir plus clair ! Bonne journée !

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

Merci a Louise B  et gyapso , je suis vachement plus renseigné , je ne comprends pas ces gens qui lancent des sujets, puis qui disparaissent , a quoi sa sert de ne pas décrire la maladie et d'obliger a aller voir sur d'autres sites pour savoir ?

Si c'est une question de prostate , moi , je suis concerné aujourd'hui , depuis plusieurs semaines , j'ai remarqué que mon jet d'urine avait baissé , que ça ne se finissait jamais complètement et que l'urine qui restait avait une odeur forte , au point de devoir me changer souvent parfois pour ne pas sentir la pisse .

Après examen d'urine , pas d'infection urinaire .

Aujourd'hui , je vais passer une échographie , pelvienne et prostate , j'ai la trouille , voila , je dis les choses , je ne vais pas chercher des abréviation pour dire quelque chose qui touche mon intimité et don j'ai peur , j'ai peur de me faire enculer par la sonde pour voire la prostate , j'ai peur de ce qui sera trouvé 

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

@Tituspoulo‍ bonjour et courage à vous pour vos examens ! N'hésitez pas à parcourir les articles et les groupes de discussions au sujet de la prostate, si vous souhaitez avoir les conseils d'autres membres. Tenez-nous au courant ! Belle journée

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

Bien ça y est c'est fait , ce n'était pas si terrible , et a ma grande joie , tout c'est fait par devant , de plus , c'était une femme qui me la passait , pour certain , il n'y aurait peut être pas d'importances , pour moi , il y en a beaucoup , je n'aime pas les hommes encore moins les médecin hommes , pour des choses arrivées quand j'avais 4 ans , maintenant , il me reste a attendre , le temps qu'il faut pour que les résultats arrivent .

Traiter l'HBP en douceur

Posté le

@Tituspoulo 

HBP egal hypertrophie de la prostate . Avec l'age elle grossi et compresse le canal urinaire (uretre) ; le jet est donc restreint (comme un tuyau d'arrosage que l'on pince) en plus la protaste reduit le volume de la vessie qui se remplit plus vite , et se doit donc d'etre vidée plus souvent d'ou une frequence des levers nocturnes

On vient de me proposer : l'épilobe a petites fleurs, que je compte essayer en gélules . Il y a les classiques : saw palmeto, prunier d'afrique, zinc... Il faut éviter les diurétiques comme le vin blanc LOL!