- Accueil
- Forums
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- HBP opérée au laser : douleurs et inflammation à 2-3 mois, levers nocturnes - vos retours ?
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
HBP opérée au laser : douleurs et inflammation à 2-3 mois, levers nocturnes - vos retours ?
- 53 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 9 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 754 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Carapuce,
Merci pour votre message 🙏 C’est compréhensible de vous inquiéter : à 2 mois et demi, avoir encore de fortes douleurs, se lever 6 fois par nuit et voir un taux inflammatoire encore élevé malgré antibiotiques, c’est épuisant et anxiogène. Et quand on vous dit “il faut du temps”, on a besoin de repères concrets.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu une chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate au laser, et comment s’est passée la récupération (1 mois / 3 mois / 6 mois) ?
- Avez-vous eu une inflammation ou infection post-op, et combien de temps cela a-t-il duré ?
- Les envies fréquentes / levers nocturnes ont-ils diminué progressivement, et à quel rythme ?
- Quels examens de contrôle avez-vous eus (ECBU, PSA, échographie, débitmétrie) et qu’est-ce qui a rassuré ?
- Qu’est-ce qui a aidé sur les douleurs/brûlures ?
@jolaseringue46 @jrvarage @SMAINOV59 @mahdaiar @shamrock @elec77 @jcleretraite @David53000 @anka11 @misorg @docalbe @jesuismoi @h,mida @tatra8 @smongi @chris25033 @LESCORPION @souymanga @consolee @robicdeux @FARKHI @Christian270 @michel61 @maxou121 @Rubeche55 @lecartaginois @kage54 @DOMY17 @pibolien @Gouvart15& @météore @jilken @Ro1961 @dommen @Dojobaco @Abdou64 @rene45 @Ced2022 @danro47 @195619601965 @Pétadore @gharbe @Nigoya @zabriskiepoint @Golden @xavier2418 @oohralf @Abdelh @Leprincedesavoie @Tchomin @Olivaton @archer83 @CarteBlanche @Saidovik @Totoffe84 @MichelCazu @Caillou60 @taboura @Zendd13 @Guasco @Fredo11 @Guitou72 @ALM1937 @Hubert15 @ririjc @LOUZOL @oma123 @Lascience @paulo345 @Chriss061 @Android @bm34500 @Eymard @belkaceme @LUCO08 @Beubeu @Medaebnou @Lindo9 @esjufoot25 @Arkador @Montocal77 @PhilGov @Jeff13127 @BPezet @Averwys @Doraleh @Lemat1 @Thotou75 @Pierrot78 @Raouf1 @maniparis @narnar @Dewilde @Sberna @Robino @francoispi @Faheguis @Joel02
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience de façon concrète : délais de récupération, symptômes persistants, et ce qui a été considéré “normal” ou “à recontrôler”.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
jimy12
jimy12
Dernière activité le 21/06/2026 à 09:54
Inscrit en 2025
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2025
Autre maladie : Cancer de la prostate
6 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonjour,
Réopéré en novembre 2025 par laser greenlight, suite à un Rézum effectué en janvier 2025 ,qui n'a pas marché.
Cette deuxiéme intervention n'a pas résolu les problémes puisque 4 mois et demi après l opération Laser je me léve encore 2/3 fois la nuit parfois 4 pour uriner avec la sensation de légères brûlures à la miction par moment.Je ne prends pas de médicaments. Je trouve que la récupération est longue. Je n'ai pas de douleurs particulière ni eu d'infection, contrôle ECBU négatif . Examen sanguin normal sauf un taux de Di-Meres élevé consécutif , je pense, à l'intervention .
Contrôle effectué par l'Urologue le 16 février 2026, "il faut patienter " me dit on
Bien à vous .
Voir la signature
JM Marty
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Hypertrophie prostatique bénigne
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Hypertrophie prostatique bénigne
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour quelqu'un parmis vous as til déjà etait opéré d'une Hypertrophie bénigne de la prostate ( au laser)et quels sont les conséquences pour vous? Es ce normal à 2 mois et demi post operatoire et une inflammation post operatoire soigné par antibiotique mais avec encore un taux élever après les examens de sang et urinaire qu'il y es toujours de grosse douleurs se lever 6 fois par nuit pour uriné je commence a m'inquiéter es ce que quelqu'un a vécu la même situation? Le chirurgien dit qu'il faut du temps mais cela m'inquiète vraiment.
Merci pour vos retour