- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Hypertrophie prostatique bénigne
- HBP opérée au laser : douleurs et inflammation à 2-3 mois, levers nocturnes - vos retours ?
HBP opérée au laser : douleurs et inflammation à 2-3 mois, levers nocturnes - vos retours ?
- 49 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/05/2026 à 18:02
Inscrit en 2020
7 719 commentaires postés | 9 dans le groupe Hypertrophie prostatique bénigne
1 688 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Carapuce,
Merci pour votre message 🙏 C’est compréhensible de vous inquiéter : à 2 mois et demi, avoir encore de fortes douleurs, se lever 6 fois par nuit et voir un taux inflammatoire encore élevé malgré antibiotiques, c’est épuisant et anxiogène. Et quand on vous dit “il faut du temps”, on a besoin de repères concrets.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu une chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate au laser, et comment s’est passée la récupération (1 mois / 3 mois / 6 mois) ?
- Avez-vous eu une inflammation ou infection post-op, et combien de temps cela a-t-il duré ?
- Les envies fréquentes / levers nocturnes ont-ils diminué progressivement, et à quel rythme ?
- Quels examens de contrôle avez-vous eus (ECBU, PSA, échographie, débitmétrie) et qu’est-ce qui a rassuré ?
- Qu’est-ce qui a aidé sur les douleurs/brûlures ?
@jolaseringue46 @jrvarage @SMAINOV59 @mahdaiar @shamrock @elec77 @jcleretraite @David53000 @anka11 @misorg @docalbe @jesuismoi @h,mida @tatra8 @smongi @chris25033 @LESCORPION @souymanga @consolee @robicdeux @FARKHI @Christian270 @michel61 @maxou121 @Rubeche55 @lecartaginois @kage54 @DOMY17 @pibolien @Gouvart15& @météore @jilken @Ro1961 @dommen @Dojobaco @Abdou64 @rene45 @Ced2022 @danro47 @195619601965 @Pétadore @gharbe @Nigoya @zabriskiepoint @Golden @xavier2418 @oohralf @Abdelh @Leprincedesavoie @Tchomin @Olivaton @archer83 @CarteBlanche @Saidovik @Totoffe84 @MichelCazu @Caillou60 @taboura @Zendd13 @Guasco @Fredo11 @Guitou72 @ALM1937 @Hubert15 @ririjc @LOUZOL @oma123 @Lascience @paulo345 @Chriss061 @Android @bm34500 @Eymard @belkaceme @LUCO08 @Beubeu @Medaebnou @Lindo9 @esjufoot25 @Arkador @Montocal77 @PhilGov @Jeff13127 @BPezet @Averwys @Doraleh @Lemat1 @Thotou75 @Pierrot78 @Raouf1 @maniparis @narnar @Dewilde @Sberna @Robino @francoispi @Faheguis @Joel02
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience de façon concrète : délais de récupération, symptômes persistants, et ce qui a été considéré “normal” ou “à recontrôler”.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
jimy12
jimy12
Dernière activité le 26/04/2026 à 11:10
Inscrit en 2025
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2025
Autre maladie : Cancer de la prostate
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Hypertrophie prostatique bénigne
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonjour,
Réopéré en novembre 2025 par laser greenlight, suite à un Rézum effectué en janvier 2025 ,qui n'a pas marché.
Cette deuxiéme intervention n'a pas résolu les problémes puisque 4 mois et demi après l opération Laser je me léve encore 2/3 fois la nuit parfois 4 pour uriner avec la sensation de légères brûlures à la miction par moment.Je ne prends pas de médicaments. Je trouve que la récupération est longue. Je n'ai pas de douleurs particulière ni eu d'infection, contrôle ECBU négatif . Examen sanguin normal sauf un taux de Di-Meres élevé consécutif , je pense, à l'intervention .
Contrôle effectué par l'Urologue le 16 février 2026, "il faut patienter " me dit on
Bien à vous .
Voir la signature
JM Marty
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour quelqu'un parmis vous as til déjà etait opéré d'une Hypertrophie bénigne de la prostate ( au laser)et quels sont les conséquences pour vous? Es ce normal à 2 mois et demi post operatoire et une inflammation post operatoire soigné par antibiotique mais avec encore un taux élever après les examens de sang et urinaire qu'il y es toujours de grosse douleurs se lever 6 fois par nuit pour uriné je commence a m'inquiéter es ce que quelqu'un a vécu la même situation? Le chirurgien dit qu'il faut du temps mais cela m'inquiète vraiment.
Merci pour vos retour