- Accueil
- Forums
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Hypertrophie bénigne de la prostate et hématuries : votre expérience
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Hypertrophie bénigne de la prostate et hématuries : votre expérience
- 18 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/05/2025 à 12:15
Inscrit en 2021
9 227 commentaires postés | 17 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 449 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Moolloo,
L’hématurie peut être impressionnante et source d’inquiétude, surtout après une intervention et sous traitement. Vos partages d’expérience peuvent aider à mieux comprendre ce qui a été tenté ou conseillé.
J'invite des membres à vous répondre : @jolaseringue46 @marc469 @claude2 @BAILLUS @jacky 67 @hedon @christian.f @patrick0154 @nemo2a @synthy @mburckel @carmine @lahmar @Leroydec @h,mida @THOMIRA @curiosity @Central do Brazil @algosca @nemorsa @keliango @SO Min @BACHIR 2 @michel61 @amicalement54 @Kamacho @caracalla @CB160659 @MUJEDA @suliac @letranscendant @lecartaginois @nonodebully @ginrek @kage54 @traceur @Samsam13 @Candice77 @ziedbk @JacquesYves @patou1956 @Abner0 @Gouvart15& @jilken @M&Marco @Ro1961 @dommen @Adames @Magas54 @fildeau @mineur62 @77136011 @danro47 @Olivier51 @Mich2712 @Pétadore @milah1955 @Nigoya @Golden @oohralf @archer83 @electron31140 @Xperia @Glendon @Bisbis1963 @randon @Guasco @Khalis @James55 @Asterix22 @Nadalien @Alain510 @Hubert15 @Roger23 @LOUZOL @TEZED55 @jyduran @Bg70300! @Stroumffe @Boby0000 @dinky72 @Gege13009 @Chriss061 @beauls @chris5156 @adore12 @Eric215 @DebitXXS @gb02pm @Raph84 @Nacim25 @Patdu3069 @esjufoot25 @Montocal77 @BPezet @jimy12 @Doraleh @Max13600 @phildu @Ahmed5771
Avez-vous connu un retour des hématuries après une résection de la prostate ? Le traitement par Silodosine a-t-il eu un impact sur vos symptômes ou leur fréquence ? Avez-vous déjà ressenti le besoin d’avancer un rendez-vous face à une reprise des saignements ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Moolloo
Moolloo
Dernière activité le 16/05/2025 à 11:31
Inscrit en 2025
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Merci beaucoup !
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 16/05/2025 à 12:14
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
305 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
151 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L 🌺
On va dire que j'ai eu une expérience "light" après une biopsie, Disons que j'ai eu la version "apéritif", alors que la résection, c'est plutôt le "plat de résistance" côté saignements. Je ne peux pas donner mon témoignage plus que ça !!
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moolloo
Moolloo
Dernière activité le 16/05/2025 à 11:31
Inscrit en 2025
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
Explorateur
Bonjour,J'ai eu une résection de la prostate en 2016,
A la suite d'une hématurie fin mars, l'urologue m'a fait une cystoscopie qui a montré à nouveau une hypertrophie de la prostate, et une IRM a montré une lésion peu suspecte,
L'urologue m'a prescrit Silodosine et je le revois le 3 juin,
Par contre, depuis 4 jours, les hématuries ont repris, pratiquement à chaque fois, et avec quelques petits caillots de temps en temps,
C'est assez stressant, et je me demande si je dois essayer de voir l'urologue plus rapidement (avant le 3 juin)
Merci de vos réponses