- Accueil
- Forums
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Hématurie après prostatectomie : est-ce normal ? Vos expériences
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Hématurie après prostatectomie : est-ce normal ? Vos expériences
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 10:22
Inscrit en 2020
5 933 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
1 124 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nour30860,
J'espère que vous allez bien 😊
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @mburckel @lahmar @Etienne51 @MichelCazu @Zendd13 @Nadalien @Alain510 @JeanLuc27 @chris5156 @Eric215 @gb02pm @Patdu3069 @Marcopolo33 @Arkador @jimy12 @Doraleh @Max13600 @phildu @Adam09 @Pythagore13 @Nour30860
Un membre de la communauté témoigne : il a été opéré par voie haute robotique d’une prostate de 126 g fin août 2025. Depuis, malgré une bonne hydratation, ses urines restent très rouges et peu claires, ce qui l’inquiète. Il se demande si la prise de Kardegic (160 mg) et bientôt de Plavix (75 mg) peut influencer cette situation.
👉 Après une prostatectomie, avez-vous déjà constaté des urines rouges persistantes ?
👉 Pensez-vous que certains traitements, comme les anticoagulants ou antiagrégants, ont pu jouer un rôle dans vos suites opératoires ?
👉 Comment s’est passée votre récupération et combien de temps a-t-il fallu pour retrouver des urines normales ?
Vos témoignages pourront aider à mieux comprendre ce type de situation et à rassurer ceux qui traversent la même épreuve. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nour30860
Nour30860
Dernière activité le 12/09/2025 à 09:00
Inscrit en 2025
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je réitère mon commentaire ecrit dans un autre type de discussion.
Opéré le 28 août 2025 par voie haute robotique avec 6 incisions dans l'abdomen d'une prostate de 126g.
15 jours apres, malgre l'absorption de 2/3 l d'eau quotidienne, mes urines restent rouge vif, très peu claires.
J'ai eu une sonde, assortie d'une poche pendant 5 jours à l'hôpital et 6 jours à domicile.
Les incisions se sont bien refermees mais ce qui m'ennuie le plus c'est la couleur des urines tres rouges. Comme je suis sous kardegic 160 ( problème cardiaque) et bientôt sous plavix 75, cela pourrait-il influer ?
Merci pour vos retours.