- Accueil
- Forums
- Forum Hernie hiatale
- Vivre avec une hernie hiatale
- Hernie hiatale et sleeve : sensation de blocage respiratoire et boule dans la gorge malgré des examens normaux
Patients Hernie hiatale
Hernie hiatale et sleeve : sensation de blocage respiratoire et boule dans la gorge malgré des examens normaux
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/08/2026 à 17:42
Inscrit en 2026
281 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie hiatale
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre parcours. Vivre au quotidien avec cette sensation de ne pas pouvoir respirer pleinement et cette boule dans la gorge, tout en enchaînant les examens qui reviennent normaux à l'exception de la hernie hiatale, c'est éprouvant, surtout quand le chirurgien lui-même relativise le lien entre la taille de la hernie et l'intensité des symptômes.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous eu une sleeve associée à une hernie hiatale de petite taille ? Avez-vous ressenti des symptômes similaires (sensation de blocage respiratoire, boule dans la gorge) ?
- Avez-vous passé une manométrie œsophagienne ? Qu'a-t-elle révélé et cela a-t-il permis d'expliquer vos symptômes ?
- Avez-vous trouvé une solution ou un traitement qui a soulagé ces sensations ?
- Combien de temps ont duré vos symptômes avant d'obtenir des réponses ou une amélioration ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider ce membre et d'autres personnes ayant vécu une sleeve avec hernie hiatale à mieux comprendre ces symptômes. 💚
@jolaseringue46 @cococoeur @aquanaute @estbat @lorenzo @oceane6 @mira katz @zarabou @choupette21 @marimay @bouleetbile @Friskette @angelan @besbous @ULYSSE35 @gilles73 @mirya36 @lola56 @ROGER01 @coquelicots @Jfcantony @Minotaure @manora @ailleurs @Dolies @Jean-Charles @Fafadu11 @Anna13 @Lulamlu37 @Nicky02 @Linda57 @Linco2000 @Corbujo @ciboulette04 @MomoCricri @Citron22 @VonieF @Dakini @Alrbah @Abelette @titop59 @Rounarde @phildu @carolinekremer @camille-brn @Steph26 @Ludo14490 @Ced958 @Myla62200 @Valoue95 @Labulle16 @Horizon_vainqueur @Fardoussa @Omars2026 @HerniosCervicalos974 @Shirleydor @miekel @Sarra2000 @Sokalia @Ballette
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolo68
Lolo68
Dernière activité le 03/08/2026 à 15:51
Inscrit en 2026
Patient, Hernie hiatale depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
Explorateur
Depuis plusieurs mois, je vis avec une hernie hiatale de 2 cm (voire plus selon les examens) et des symptômes très difficiles à vivre au quotidien. J’ai en permanence la sensation de ne pas pouvoir prendre une inspiration complète, comme si ma respiration était bloquée, ainsi qu’une boule dans la gorge qui est très gênante.J’ai passé une gastroscopie qui a confirmé la présence de cette hernie hiatale. Pourtant, mon chirurgien m’a expliqué qu’une hernie de 2 cm ne pouvait pas être responsable de ces symptômes. Afin d’écarter d’autres causes, j’ai consulté un cardiologue et un pneumologue, réalisé des prises de sang et d’autres examens. Tous les résultats sont revenus normaux, à l’exception de cette hernie hiatale.Face à la persistance de mes symptômes, mon chirurgien souhaite désormais me faire passer une manométrie œsophagienne afin d’évaluer le fonctionnement de mon œsophage et de mieux comprendre l’origine de mes difficultés respiratoires et de cette sensation de boule dans la gorge.Je cherche aujourd’hui à savoir si d’autres personnes ayant une sleeve et une hernie hiatale de petite taille ont vécu les mêmes symptômes et si elles ont trouvé une solution.