- Accueil
- Forums
- Forum Greffe-Transplantation
- Vivre avec une greffe ou une transplantation
- Greffe et carcinome de la corde vocale : avez-vous vécu une situation similaire ?
Patients Greffe-Transplantation
Greffe et carcinome de la corde vocale : avez-vous vécu une situation similaire ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/01/2026 à 10:10
Inscrit en 2020
6 811 commentaires postés | 3 dans le forum Greffe-Transplantation
1 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elizabeth,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Rc69 @bluebird @delphinge @Varocq @kiri-kiri @fabien867 @christele @jaco95 @Augustin @Pachpach @valma1454 @isa2015 @Anais_50 @Lafrancaise @Math417 @steff58 @ketty61 @greffe88 @notaloca @elke02 @Marylice @Grysor @1244567 @Djeneba @Rico1313 @Titemel007 @Bouriche @Saheila @Laura62 @zabou.58 @Valoumagout @Carbet @pivoinejaune @Marg-adp @Beliflor @Virginied @xavier43! @Jmedwige @l'ardennais @Sanabimo @Marcy22 @poopie5 @nico92390 @ouadjsat @AlainBD @Alara22 @Rush858 @mathurinoise @Lilie12 @jpoint @Marco4589 @Deus400 @Vitaly @Flaguy @tetard @Tipouik @Normand56 @Mou7882 @Mona33 @jeff68 @Gabelou69 @Lindien @lula22 @tqm76790 @Enzomam @tiboceane @Sylvano52 @Mariuxi @Jade0112 @DONANGE @Modoumar @Bam123 @Bouba78 @Babale @Zohra21 @Belkis @Nejmaa @Yama710 @Romyna57+ @Zizou63 @SamSan @mohamed68 @ReneBer @Nounnn @Nathalie666 @Pivoines76 @Momo2024 @vendredi13 @Charmotte @Polobahia @Sihame @Brunettez @Kidney21 @Joakim @Patou186 @Marie27160 @Alexis @Keinjy @Keinjyy @Elizabeth
Un nouveau membre partage ici son expérience après une greffe, avec un carcinome in situ de la corde vocale survenu probablement à cause des immunosuppresseurs. Malgré deux interventions en endoscopie au laser, le cancer persiste et une chirurgie externe est prévue. Elle s’interroge sur l’expérience d’autres patients, le parcours de soins et les choix difficiles liés à l’arrêt éventuel des traitements immunosuppresseurs.
👉 Et vous, avez-vous déjà été confronté à des complications liées aux immunosuppresseurs après une greffe ?
- Avez-vous connu des situations où un cancer est survenu après une greffe, et comment cela a-t-il été géré ?
- Comment avez-vous trouvé un équilibre entre traitement immunosuppresseur et risques liés au cancer ?
- Quels conseils ou retours d’expérience pourriez-vous partager pour aider à mieux vivre ce type de situation difficile ?
N’hésitez pas à partager votre vécu ou vos témoignages 💬💛
Chaque expérience peut apporter du soutien et de l’espoir à ceux qui traversent des situations complexes.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une greffe ou une transplantation
Transplantation pulmonaire : témoignages et retours d'expérience pour surmonter la peur
Vivre avec une greffe ou une transplantation
L'impact de la greffe ou de la transplantation sur la qualité de vie
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elizabeth
Elizabeth
Dernière activité le 27/01/2026 à 09:54
Inscrit en 2026
Patient, Greffe de rein depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Greffe-Transplantation
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je suis nouvelle sur le groupe et greffé depuis 10ans (deuxième greffe ). Le greffon fonctionne super bien de ce côté là. Seulement, en septembre 2025 on m'a diagnostiqué un carcinome in situ de la corde vocale induit par les immunosuppresseurs. J'ai été opérée deux fois en endoscopie par laser, mais le cancer est toujours là. Prochaine intervention une chirurgie externe. Mon questionnement est de savoir si d'autres personnes ont eu ce cas là, si elles ont été guerries ? L'arrêt des immunosuppresseurs a été évoqué avec évidemment perte du greffon par la suite à cause des risques élevés de cancer. Pourriez-vous partager votre expérience, et merci pour votre réponse.