Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une gastrite
  • Récidive gastrite
 Retour
Vivre avec une gastrite

Récidive gastrite

•  381 vues
  •  2 soutiens
  •  18 commentaires

Enividul

10/02/2019 à 18:45

Enividul

Dernière activité le 10/04/2021 à 19:50

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une gastrite

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour 

je viens chercher des témoignages de personnes ayant souffert d’une gastrite causée par un Helicobacter .. j’ai eu cette gastrite en 2017 . J’ai fit innocent traitmznt pylera avec succès .. cependant depuis , je ne cesse de souffrir  de l’estomac ..j’ai sans cesse des nausées.. et je ne comprends pas pourquoi cette gastrite.  semble récidiver ..avez vous connue une telle situation? Merci 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Louise

13/02/2019 à 09:54

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une gastrite

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lisbeth‍ @philippe666‍ @Kirsten ‍ @SousSouki‍ @zorro‍ @MUSC75‍ @Bettyb83‍ @Tylaria‍ @Atina‍ @aichadu13‍ @touhami‍ @dasy942‍ @cathylub‍ bonjour à tous, quelqu'un peut-y partager son expérience avec @Enividul‍ ? Bonne journée à vous, Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2019-02-13 09:54:28

zorro

13/02/2019 à 13:23

Bon conseiller

zorro

Dernière activité le 05/06/2025 à 17:04

Inscrit en 2013

43 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une gastrite

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Si la bactérie est partie, ce n’est pas normal d’avoir toujours mal. Voyez du côté « allergie au 

gluten ou autres » , le stress, alimentation trop grasse. Prenez RDV éventuellement avec un naturopathe et surtout un Ethiopathe «  compétent pour ses problèmes »

Pour soulager, prendre gavison ou maalox, « assez efficace ».

bon courage à vous - Cordialement 

zorro

Voir la signature

ZORRA1

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2019-02-13 13:23:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

Camelia69

04/11/2023 à 21:49

Camelia69

Dernière activité le 03/12/2023 à 12:59

Inscrit en 2023

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une gastrite

Récompenses

• Explorateur

@zorro Bonjour, les douleurs peuvent aussi venir des ipp que l'on prend avec les antibiotiques. Ils ont des effets secondaires tels que ça abime la paroi intestinale. C'est horrible

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2023-11-04 21:49:04

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

13/02/2019 à 14:44

@Enividul‍ 

Je t'avoue que je n'en sais pas plus concernant l'Helicobacter. Je n'en ai jamais eu. Cependant, cela fait quelques mois que j'enchaine les gastrites aiguës. Je pense que l'estomac doit prendre du temps pour se régénérer après une lourde inflammation. Les douleurs peuvent être encore présentes et c'est d'une certaine façon logique. Après, tu as du faire une fibroscopie, non ? 

Sinon, vérifie également les médicaments que tu prends ou a pris

Bon courage

Tylaria 

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2019-02-13 14:44:30

Enividul

13/02/2019 à 15:01

Enividul

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Merci de ta réponse.

Oui j'ai fait une fibroscopie .. il y a un an et demi... je pense qu'il faut de la patience et surement prendre soin de son alimentation... 

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2019-02-13 15:01:05

Enividul

13/02/2019 à 17:33

Enividul

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

Est ce que vous pensez que l’ hypnose peut aider dans ce type de problème  ?

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2019-02-13 17:33:08

aichadu13

13/02/2019 à 22:15

Bon conseiller

aichadu13

Dernière activité le 25/05/2025 à 18:58

Inscrit en 2018

56 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une gastrite

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Enividul  j ai ma niece qui a eu la meme chose que vous helicobacter 

et ca lui a passer  elle avait 47 ANS ELLE a ete soigner et  a vite guerie 

moi c est pas la meme chose  gastrite nerveuse dite aigue et chronique

JE L EST SU quand j ai une grosse douleur lors du deces de ma mere en dec 2017  je ne savait meme pas ce que c etait une gastrite

janvier  2018  j ai fait une fibroscopie  ET COLOSCOPIE résultat gastrite antrale INSTESTIN NICKEL

le gastro ma prescrit pariet que j ai prit 1 mois rien n y a fait j avait  encore des douleurs

ensuite ogast la meme chose puis euphantol idem  "3mois plus tard retour chez mon medecin traitant il 

m a prescrit keal 1mg  un médicament pour les ulcères que j ai prit pendant 2 mois  4fois par jours avant les repas  et continuer euphantol  et je pense que ca a marcher mais je faisait aussi une regime que des legumes vert fruit plus de café remplacer par de la chicorée  et aussi aloe vera a boire pain aux cérèale  JUS de fruit  poulets trés peu de viande  plus de friture  plus de tomates  surtout  ca  c est acide les tomates  En NOVEMBRE 2018 J ai areté euphantol je ne stresse plus aussi c est important et je doit refaire une fibroscopie pour savoir si l inflammation a disparu  je la ferait car mon médecin me la prescrit et ma dit de surveiller car il ma dit que les gastrites devienne cancer  c est ça qui me fait peur  depuis plusieurs mois je ne sent plus rien aux niveau de l estomac   si ca peut vous aider  renseigner vous  a  votre medecin personnellement je ne prend jamais de médicament cela fait trois mois que je ne prend aucunes medoc  et ca va pour l instant bonne soirée si vous aviez besoin de conseil je peut vous aider 

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2019-02-13 22:15:06

CHERYL68

Édité le 20/11/2021 à 04:45

Bon conseiller

CHERYL68

Dernière activité le 09/03/2023 à 21:13

Inscrit en 2020

15 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une gastrite

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour , moi aussi j'ai depuis septembre 2019 des douleurs intenses , comme des coups de poignard  ( surtout la nuit ) ;  au niveau de l'estomac .

Après une coloscopie et une endoscopie , on a enfin trouvé la raison de mes douleurs en avril 2021 .

Inflammation de l'estomac et gastrite chronique dûes à des bactéries  ( helicobactères pylori) , les fichues bactéries qui donnent des gastrites , ulcères de l'estomac ou cancer de l'estomac ( dans le pire des cas ) .

J'ai été soignée sous antibiotiques lourds , mais depuis ; j'ai une gastrite chronique avec des brûlures et terribles douleurs qui vont de l'estomac à l'oesophage et la cage thoracique et qui provoquent aussi des grosses phases de constipation .

J'ai eu des traitements et pansements gastriques , mais ça n'a pas arrangé le problème ; au contraire  donc je les aient arrêté.

Je souffre énormément , surtout la nuit car ça m'empêche d'avoir une bonne qualité de sommeil ; je suis réveillée constamment par la douleur .

C'est une vraie galère et je ne sais plus quoi faire , j'ai même arrêté de manger le soir pour voir si j'allais moins souffrir la nuit ; mais non.....

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2021-11-20 04:43:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

Camelia69

04/11/2023 à 21:33

Camelia69

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

@CHERYL68 Bonsoir

J'ai pareil c'est horrible

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2023-11-04 21:33:51

HamzaN7

24/05/2024 à 11:26

HamzaN7

Dernière activité le 23/11/2024 à 15:27

Inscrit en 2023

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une gastrite

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@CHERYL68

Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir si vos symptomes sont améliorés et si vous prenez toujours des pansements gastriques pour les douleurs de l'estomac. Je suis en train de vivre la même situation de ma part. Ce sont surtout les douleurs à l'estomac qui me gênent.

Merci

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2024-05-24 11:26:32

zorro

25/05/2024 à 16:43

Bon conseiller

zorro

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@HamzaN7

Bonjour,

A mon grand regret, pas vraiment, c'est véritablement une horreur cette bactérie HBacter

qui dégénère en gastrite malgré, dans mon cas, une éradication réussie. Pour soulager ces douleurs

parasites, je prends deux IPP à jeun 2 fois par semaine et chaque jour, après le repas du midi 1 sachet de gaviscon et parfois le soir également.

Le matin , "j'ai mélangé un flacon d'huile d'argan et ai rajouté 10 ml huile essentielle cannelle de Chine", après la douche, je masse mon ventre et un vrai bien-être 2/3 heures!!!

Prochainement, je repasse une fibroscopie pour voir l'état de ce pauvre estomac??????? Je comprends

votre désarroi, je n'ai jamais retrouvé mon ventre d'avant..........................................

Si ma méthode peut, éventuellement, vous soulager gentiment. Je vous souhaite grand courage

car je sais par quoi vous passez.

Bien à vous

Zorro

Voir la signature

ZORRA1

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2024-05-25 16:43:15

zorro

25/05/2024 à 16:45

Bon conseiller

zorro

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour;

VOIR LA REPONSE A @HamzaN7

Bien à vous

Zorro

Voir la signature

ZORRA1

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2024-05-25 16:45:10

Cacher les réponses 

Inesmlk

16/02/2023 à 01:27

Inesmlk

Dernière activité le 16/02/2023 à 01:08

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une gastrite

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

pour ma part j’ai été positif à la baceterie helicobactere piloris, mes symptômes ont commencés il y’a 7 mois ( avril 2022) , les médecins , urgentistes, ne savait pas d’où ça venait, j’ai dû faire des scanners, échographie etc… jusqu’a la réalisation d’une fibroscopie et l’attente de résultat de la biopsie ( 1 mois pour avoir les résultats) . Les symptômes étaient horribles : vomissements dès que je mangeais ou selles rapides 30 min après avoir mangé , c’était soit liquide soit constipé. Nausées à longueur de journée, mal en haut du ventre ( estomac), tout cela entraîner la quasi impossibilité de manger, perte d’appétit totale. Conclusion j’ai perdu 10kg en 6 mois. Je me forçais à manger mais 1 fois sur 2 ça allais directement au toilette ou je vomissait 5 min après. Je devais sans cesse combattre les nausées mêmes en mangeant les nausées était présent ! J’ai eu le traitement avec tout les effets secondaires qui vont avec, j’ai cru mourir lol. Cela fait presque 1 mois que la bactérie est partie, grâce au test respiratoire. Mes nausées, vomissements sont partis. L’appétit est un peu revenue mais ça reste très dur de manger puisque le corps et le cerveau n’a plus l’habitude… mais j’ai des brûlures d’estomac 1 fois sur 3 quand je mange et j’ai toujours mal en haut de l’estomac lorsque je touche avec ma mains, c’est très sensible….. info: la bactérie m’a créer une gastrite ! 😔 voilà ma vie depuis maintenant 9 mois cets très compliqué, reprendre du poids c’est compliqué également car j’ai toujours du mal à manger ( appétit ) et en plus de tout ça l’estomac c’est rétréci… on avance vers la guérison mais doucement et c’est dure puisque j’ai maintenant les séquelles, le combat n’ai pas finis ! Ça avance vers la guérison mais doucement… j’espère que je redeviendrais la personne d’avant la bactérie ! Rien de plus important que la santé ! En s’en rend vraiment compte qu’une fois qu’on est réellement touché ! Je vais essayer de faire de l’acunpuntur ça me soulagera peut être ….. voilà mon expérience… si vous avez des questions ou conseillé je suis là 😌 courage et empathie à tout ce qui on souffert de cette bactérie et/ou de la gastrite. Je vous souhaite d’aller vraiment mieux ! Ce qui on trouve des solutions pour accélérer le processus de guérison et aller mieux je suis plus que preneuse !

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2023-02-16 01:27:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

Camelia69

04/11/2023 à 21:29

Camelia69

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

@Inesmlk Bonsoir

Comment allez-vous ? Je suis dans la même situation que vous. Je n'ai plus la bactérie (apparemment) mais toujours très mal aux intestins. C'est horrible. Pour les brûlures de l'estomac je vous conseille la pulpe d aloevera ça fait du bien. Je prends aussi plrs fois par jour des infusions de gingembre frais . Espérons que ça va s'atténuer car j'en peux plus

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2023-11-04 21:29:42

HamzaN7

24/05/2024 à 11:22

HamzaN7

Dernière activité le 23/11/2024 à 15:27

Inscrit en 2023

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une gastrite

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Inesmlk

Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir si vos symptomes sont améliorés et si vous prenez toujours des pansements gastriques pour les douleurs de l'estomac. Je suis en train de vivre la même situation de ma part. Ce sont surtout les douleurs à l'estomac qui me gênent.

Merci

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2024-05-24 11:22:31

zorro

25/05/2024 à 16:46

Bon conseiller

zorro

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Camelia69

Bonjour,

VOIR LA REPONSE A @HamzaN7

Bien à vous

Zorro

Voir la signature

ZORRA1

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2024-05-25 16:46:40

Cacher les réponses 

Camelia69

04/11/2023 à 21:23

Camelia69

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir, Est ce que vous allez mieux ?

Je suis dans la même situation que vous, c'est horrible

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2023-11-04 21:23:11

Utilisateur désinscrit

14/02/2025 à 05:28

Un peu similaire difficile encore à ce jour de clarifier la pathologie mais suite à un changement de Médecin traitant et l'écographie révélatrice d'éventuelle solution me redonne l'espoir qu'enfin un diagnostic et solutions puissent être décidées.

Récidive gastrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-gastrite/recidive-gastrite-42467 2025-02-14 05:28:32

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.