https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

40 réponses

243 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

ANGOISSES DU JOUR.

Bonjour à tous,

je fais appel à vous qui ne me jugerai pas. Je suis totalement angoissée de" perdre la tête". Je me rends compte chaque jour un peu plus que je perds la mémoire,que mon attention est quasis nulle, que ma compréhension diminue.... Autour de moi, chacun me dis : "fais attention., écoute ce que je te dis, je viens de te le dire, tu comprends?,rappelles-toi, fais ceci ou cela"  (et j'oublie !). J'angoisse de devoir engager une conversation avec quiconque (mari, filles, coiffeur, kiné..), parce que je ne comprends pas tout, je ne me rappelle de rien, je perds mes mots, je perds le fil de la discussion, et je ne peu pas faire appel à ma mémoire. Je panique lors de toutes opérations bancaires, je note de mauvais rendez-vous alors que  l'on me les donne par téléphone ou en direct. J'AI PEUR.J' ai peur un jour que mes filles me confie à garder leur enfant (elles n'en n'ont pas encore) et que j'oublie quelque chose d'essentiel ou même que je les oublie. J'AI PEUR.

Je prends 1/2 stilnox 10mg le soir

1 XANAX 0.25mg le soir

1 IXEL 50mg chaque soir

1 IXPRIM 37.5 mg le soir

Cela depuis novembre 2011. J'ai souvent pris du lexomil  de nombreuses années avant la déclaration de fibromyalgie.

J'ai fais un test de mémoire il y a environ 6 mois qui n'a rien révélé

J'AI PEUR de faire une ânerie qui pourrait avoir des conséquences (banque, papier à trier ou jeter.: j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. J'étais enseignante pendant 30 années en section tout petit en maternelle, et je me suis reconvertis il y a 3 ans en achetant une boulangerie snack pizzeria en saisonnier avec mon mari. Je suis en invalidité complète depuis avril 2012 prescrite par le médecin du travail dès ma première rencontre en mars 2011 après 5 mois d'arrêt de travail. J'aide néanmoins mon mari en saison un peu, mais je ne peux tenir trop longtemps au magasin et je me sens très coupable d'avoir acceptée de m'engager dans ce magasin et de ne plus pouvoir assumer et de pouvoir être responsable d'une faiblesse, d'un accident, d'une ânerie à cause de mon incompétence et de mes douleurs, J'AI PEUR chaque jour, chaque minute, et j'aimerais vraiment ne pas me réveiller un matin. AIDEZ-MOI, s'il vous plait par vos commentaires pour améliorer peut-être mon quotidien.

MERCI de m'avoir peu être lu jusqu'au bout et de me répondre sûrement, malgré que je ne suis pas très présente sur internet.

BON COURAGE A TOUS QUI VIVEZ AVEC LA DOULEUR.

Début de la discussion - 07/04/2013

ANGOISSES


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'ai aussi l'impression aussi perdre la tête car je culpabilise de ne pouvoir travailler ce qui est dur financièrement. Je n'ai pas de perte de mémoire, m'as j'ai des malaises, vertiges, téte qui tourne, c'est por cela que je ne sors pas beaucoup et voit très peu de monde. Cette envie que tout s'arrête est normale, mais pour l'instant il faut vivre avec.  La peur fait parti de la maladie ainsi que k´angoisse. Peut être te faut t'il trouver un autre traitement qui te détendra . Je te souhaite beaucoup de courage.

ANGOISSES


Posté le
Bon conseiller

bonjour S34!! je crois que je t'ai répondu dans le mauvais endroit!!

je te demandais si tu étais suivie par un psy pour ce traitement!!! car si le test de la mémoire est négatif cela peut aussi venir de ta grande angoisse!!

les médicaments aussi donnent ces effets secondaires !! il faut absolument que tu fasse le point avec les médecins!!

car si si tu continues dans cette spirale de la peur tu ne vas qu' agraver ton état!!

courage+++++!

ANGOISSES


Posté le
Bon conseiller

excuse moi, j'ai mis un mot sur le sujet "dis nous ton sentiment du jour" amitiés.arnica

ANGOISSES


Posté le
Bon conseiller

Bonjour S34,

Merci de ton message !

Au mois de Décembre, je t'avais demandé des nouvelles dans ta présentation et aujourd'hui, je suis désolée de lire ton état !
Je rejoins Cristal dans son message ! Il y a très certainement quelque chose qui accentue une angoisse latente au point de te créer de la panique !
Faire le point sur ton traitement me paraît indispensable car tu te trouves dans un cercle vicieux dont tu ne peux plus sortir ne sachant pas l'origine du facteur déclenchant !

Essaie de consulter rapidement, ne reste surtout pas dans cet état qui ne fait qu'augmenter les idées noires !

Reviens nous voir pour nous donner des nouvelles ! Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

On pense à toi très fort !

Bon courage et gros

A bientôt.

Amitiés.

ANGOISSES


Posté le
Bon conseiller

Moi aussi j'ai répondu dans "Dis-nous ton sentiment du jour".

ANGOISSES


Posté le

Bonjour S34.............Comme Mag.....je confirme que ta fibro est responsable de l'angoisse.....des peurs......des paniques à répétition que nous avons toutes plus ou moins..........car à mon avis il existe plusieurs sortes de fibros.......et nous ne sommes pas au même stade d'atteinte........certaines personnes l'ont depuis leur enfance.....ou du moins certains symptômes trainaient jusque là chez elles sans que l'on ait parlé à ce moment de fibro......d'autres ont eu un parcours très cahotique allant de médecin en médecin.......avant que l'on daigne prendre en compte leur souffrance........

Le conseil que je donnerais pour être passée par là.........est de se ménager du temps de repos.........du temps de détente en faisant ce qui fait plaisir.........comme regarder une émission gaie.......où l'on prend plaisir à rire.....faire des mots fléchés pour la mémoire.......essayer de lire quotidiennement même si ce sont de courts articles......(perso je ne peux pas lire un livre........mais je lis des revues comme notre temps........femme actuelle.........des revues qui nous tiennent au courant......des revues santé qui nous informent des aliments ou des médicaments à surveiller et ne pas abuser......... Je conseillerais aussi d'écouter de la musique si l'on y prend plaisir......de faire un peu de marche pour libérer l'esprit et ne plus penser à ses soucis.........(le sport.......eh bien.......il y a bien longtemps que j'ai dû abandonner)

Il faut changer sa façon de vivre pour ne plus se fatiguer.........et diminuer le plus possible ses tâches ménagères.... les corvées qui épuisent.........limiter la lessive.......la vaisselle.........la cuisine en préparant 1 repas sur 2 mais en plus grande quantité pour pouvoir réchauffer.........voire mettre au congélateur pour ressortir à un autre moment.....

Il faut essayer de vivre au jour le jour..........en ne s'inquiétant pas du lendemain........car sinon c'est le stress assuré.... et le stress est aussi responsable de nos oublis........de nos erreurs........Tes enfants ne sont pas encore parents....eh bien.........quoi faire t'inquiéter à l'avance........de ce que tu pourras faire ou ne pas faire quand ils le seront.......vis ta vie au jour le jour en te ménageant beaucoup de repos.........La fibro atteint  (d'après ce que je sais....) des femmes ayant des charges énormes telles que tenir la maison........s'occuper des enfants.........assurer un travail extérieur........sans compter leur temps......assurer 3 journées en une........pendant que le mari souvent s'adonne à son sport ou se détend avec les copains devant un match de foot......etc......etc........Combien de femmes prennent le temps d'aller boire un café avec une copine au café du coin?.....Ce n'est pas encore entré dans nos moeurs....pourtant c'est un moment de détente qui peut faire du bien.........

La fibro est à mon avis.....une maladie de l'épuisement..... à un moment donné....le corps dit stop.......c'est une alerte qu'il faut comprendre.... en acceptant de lever le pied.......avant qu'il ne soit trop tard.........car plus la maladie est installée depuis longtemps....plus on met de temps pour espérer aller mieux un jour........ Donc pas d'inquiétude inutile......personne n'est parfait....et nous ne sommes pas sur terre pour être parfait.........le perfectionnisme c'est du passé et je crois que ça favorise la fibro........Il faut prendre l'air au maximum pour s'aérer.......aller faire un tour au parc pour celles qui habitent en ville......savoir tourner la page........Un jour un médecin m'a dit.........vous ne ferez pas à 40 ans ce que vous faisiez à 20 ans.........votre mari peut aussi pousser le chariot des courses........Sur le moment je n'ai pas cru ce médecin..........mais avec du recul........je me dis qu'elle avait bougrement raison.......et que si je l'avais écoutée.........je n'en serais peut-être pas là aujourd'hui.........Le corps a ses limites qu'il faut savoir entendre......

Ce n'est que mon ressenti........mais je pense qu'il faut te faire aider pour te ménager du temps...........et du repos......et surtout éviter de stresser...........chasser toute activité qui te stresse..........mais au contraire essayer de te détendre..... et faire partager les tâches fatigantes physiquement ou moralement par ton entourage..........Ne baisse pas les bras en te croyant malade de je ne sais quelle maladie.........Quand nous sommes fatiguées nous ne retenons rien.....ou oublions..........alors il faut noter.........noter.........et noter...........A une certaine période....je devais laisser le journal du jour sur ma table pour pouvoir me rappeler quel jour on était....et quelle date.......Il faut trouver des astuces et ici nous sommes aussi là pour ça.........pour s'entraider.........s'épauler........partager nos expériences......Bon courage à toi et surtout ne t'inquiète pas inutilement.........car là tu te mets la pression........Pardon si j'ai fait des erreurs d'écriture mais je n'ai pas le courage de me relire.........Bon week-end à toi.........

ANGOISSES


Posté le

coucou s34 j'aurai pu écrire ce que tu as posté car je ressent exactement la même chose que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! si ce n'est pas indiscret quel age as tu ?????? j'ai tout le temps peur de faire une bêtise comme une gamine c'est n'importe quoi je me sens fautive mais je ne sais pas pourquoi ??????  c'est vraiment bête quand j'ai ma petite fille j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose alors que j'ai élevé mes 3 enfants sans crainte et qu' après j'étais assistante maternelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ANGOISSES


Posté le

merci à toutes pour votre soutien; ça me fait un peu de bien de partager mes craintes à des personnes attentives et avec un cœur GROS comme ça. C'est très difficile de se raisonner. J'ai 53 ans, mon corps et mon esprit 30 ans de plus ! Merci à toi GIGI de me suivre aussi ponctuellement que je viens vous voir sur internet. Merci à toi Romane pour ton joli roman. Merci mimirat qui me copie dirait-on, merci à toutes. Mon médecin ne semble pas vouloir changer mon traitement qui lui semble assez lourd. Mon mari lui travaille très dur pendant 6 mois près de 16heures par jour 7j sur 7 (boulanger saisonnier) et ça m'embête de le contrarier avec mes problèmes.

tout ira mieux peut-être demain ?

MERCI ENCORE A TOUTES

ANGOISSES


Posté le
Bon conseiller

Je t'ai répondu sur le post sentiment.....

Discussions les plus commentées