- Accueil
- Forums
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Fibrillation auriculaire et choc électrique externe : témoignages et conseils
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Fibrillation auriculaire et choc électrique externe : témoignages et conseils
- 57 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/09/2025 à 16:32
Inscrit en 2021
9 941 commentaires postés | 17 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 647 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 15/09/2025 à 12:05
Inscrit en 2020
5 949 commentaires postés | 13 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 128 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stevebauts,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @ophelie27 @pelote @Bob1935 @sarazin @GWEN47 @Sloane @Xoriekin @MARTINE92 @dfezrf @Fleur666 @AlexandreSPA @shrek31 @Adler60100 @Babmich @Christama @Véro150 @lylouclaudy03 @Malia50400 @petitpiaf42 @ROLRAY @Lulubl @Spouncho @billecoq @Cattherine @almalu @bluesky8347 @Adler75018 @Régis_ @Colfelice @CLAUDETTEP @Elisabethd @gg29347 @FAjeune @iris39 @FloRach13 @mensch @Cymbae @claudo @Romeu7 @Marie312 @POLTE01 @LeBreton @Musylmy @mike2222 @Merlin06 @Coeurose @Tina51 @Mathlou @Jonquille @Nounours77 @tatalye78 @ANANASSE94 @Lilette16 @gilbertjean @arthur2411 @arcentiel29 @Nataly969968 @Danbass @Omnadji @Olik22 @mouss2411 @Alain75020 @nuages33 @erosbabou_6 @Lelette95 @Germaine89 @Badette @Loudunord @Dom35580 @FANFAN5 @BlackAngel07 @Demahom @symbadcolt @Milolouthomval @Evenyleve @SergeM @JPAUL7338 @gypsou @Florissante @Solaline @Vera2924 @Carnation @Moram10 @Rosa11 @JBD2025 @Mais62 @Choucas @murielbizieux @Mongi11. @gigi51 @Psg1234 @claire22 @Staggbleue @Nico24 @annesophie04 @FloNantes @Nicko8898 @Lyne61 @Didinnnne @LaurenceLHR
Steve, 46 ans, partage son expérience : il a été hospitalisé pour une fibrillation auriculaire et doit suivre un traitement par anticoagulant et bêtabloquant pendant 4 semaines, avant de subir un choc électrique externe pour « réinitialiser » son cœur. Cette perspective l’inquiète et il aimerait échanger avec des personnes qui sont déjà passées par là, afin de trouver du soutien et des conseils.
👉 Avez-vous déjà vécu une cardioversion (choc électrique externe) pour fibrillation auriculaire ?
👉 Comment s’est passée votre prise en charge avant et après l’intervention ?
👉 Existe-t-il, selon votre expérience, des méthodes ou habitudes complémentaires qui aident à mieux traverser cette période ?
N’hésitez pas à partager vos témoignages en toute bienveillance, vos expériences pourront être très rassurantes et utiles pour Steve et pour d’autres membres. 🌿
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Fibrillation auriculaire et AVC : vos témoignages sur la prise d’anticoagulants
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...

17/02/2025 | Actualités
Stress et fibrillation auriculaire (FA) : comprendre le lien et mieux gérer son cœur

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stevebauts
Stevebauts
Dernière activité le 13/09/2025 à 13:10
Inscrit en 2025
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous , je m’appelle Steve j’ai 46 ans et j’ai du me faire hospitaliser suite à une fibrillation auriculaire, sorti au bout d’un jour je suis sous anticoagulant et bêtabloquant pour 4 semaines avant d’avoir ce qu’ils appelent un choc électrique externe pour « réinitialiser »mon cœur .j’avoue être désemparée et c’est bête mais ça me fait peur … y’a t’il des personnes qui ont vécu cela ? je suis ouvert à tous conseil ou méthode alternative …merci à tous .