Fibrillation auriculaire et voyage en avion

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Fibrillation auriculaire / atriale

6 réponses

147 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

En juin dernier mon Cardio â découvert une fibrilation auriculaire aiguë Apres un séjour à l'hôpital,j'ai reçu un traitement relativement lourd mais qui me convient bien.Avec toujours un risque de rechute à tout moment,j'aimerai être en contact avec d'autres personnes qui souffrent de ce problème .

L'hiver, nous séjournons aux Îles Canaries ( Ténériffe)Quatres heures et demi d'avion  Depuis cet incident, je n'ai plus fais de voyage en avion Je ne connais les risques,j'ai des appréhensions ! 

Début de la discussion - 19/04/2016

Posté le

Comme dit ma petites famille " tu gardes un super bon moral",chaque jour est pour moi un bonheur d'être entourée des personnes que j'aime. La vie est un cadeau où on découvre chaque jour des instants merveilleux C'est le printemps, les oiseaux chantent,les arbres sont à nouveau en fleurs ....comme chantait Jean Ferrât " Que c'est beau la vie " ET j'ajoute, malgré bien des souffrances ,savourons ses petits ET grand bonheur que la vie nous donne

Posté le
Bon conseiller

Franchement chapeau@j.bel quelle belle lecon de vie !! C est magnifique de voir des gens se battre comme ca !

Posté le
Bonjour Je fais de la fibrillation auriculaire ( ou atriale) depuis 2001...J'ai eu 2 ablations par radio-fréquences qui n'ont pas servi à grand chose...Les crises surviennent de manière aléatoire et sans raisons : il faut apprendre à vivre avec et surtout ne pas paniquer. L'aubépine en macérat ou gemmotherapie peut aider...Je fais entre 30 et 50 min de marche rapide tous les jours (sur le plat en forêt) et cela m'aide aussi...Courage

Posté le

Bonsoir,

Mon mari souffrait de fibrillation auriculaire et son cardiologue lui a proposé de tenter une cardioversion électrique qui consiste à "ré-initialiser" en quelque sorte les battements du cœur. Cela se fait sous anesthésie et en ambulatoire. La cardioversion a parfaitement réussit et depuis trois ans aucun signe de fibrillation n'est revenu. Par contre, le traitement d'anti-coagulant est toujours maintenu ainsi que d'autres médicaments, et il reste sous surveillance.

Posté le

Bonjour

Pouvez vous me dire ce que veux dire cardio version? 

Posté le

Bonjour ,

Je fais une FA , peux t'on voyager en avion? faire du sport ? Mon cardio ne me donne aucune info .Merci à toutes et tous 

Discussions les plus commentées