/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dystonie

6 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Quels traitements prenez-vous ? Ceux-ci vous apportent-ils entière satisfaction ? 

Merci pour vos retours !

Début de la discussion - 03/01/2014

Votre traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je relance ce sujet !

Votre traitement
Membre Carenity
Posté le

J'ai eu deux séances de stimulation magnétique transcranienne jusqu'ici sans effet, la dystonie (hémidystonie droite s'aggrave très rapidement au niveau de la jambe).  La 3ième est prévue le 06/03/14 , elle a été avancée compte tenu de l'évolution.

Sinon, je "carbure" aux antalgiques.

Je ne peux être satisfaite en raison de l'aggravation de la dystonie, je suis rentrée dans la seconde partie d'un protocole, donc il n'y a pas de recul pour les médecins.

Votre traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, moi aussi je suis atteins d'une dystonie myoclonique ou idiopathique de contorsion, je suis en fauteuil roulant, orteils en griffe contractions musculaires mollet droit survenantes inopinément. Je fait deux séances de kiné par jour, je suis sous Rivotril, Laroxil, Neurontain, Dafalgan, Lumirelax. A cinquante cinq ans on ma mis en ALD. Comment peut-on devenir.

Votre traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai une dystonie cervicale depuis 6 ans, et j'ai eu des médicaments (artane) que j'ai arrête car cela allé mieux. Je suis toujours un kiné deux fois par semaines et des injections de toxines botuliques.

Votre traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Milou 45,

c'est deja un ancien post que je suis en train de lire.

j'ai une dystonie cervicale et quelques problèmes de mémoire, donc je ne puis vous la décrire exactement.

cependant ma tet part systématiquement vers la gauche, et d'après les lectures que j'ai faite sur ce site, je suis un bien heureux. J'ai donc essayé les toxines botuliques. Le premier fois chez un neurologue qui cherchait avec un certain doigté. Le deux fois 150€ la séance x deux sans résultat.  Je me suis tourne plus tard vers une autre neurologue qui elle avait des instruments du type dès qu'un muscle bouge, l'appareil émet des sons. Je eu 3 séances sans résultat pour à chaque consultation 150€.

j'ai lu qu'un neurologue dans le sud de la France travaillait en étroite collaboration avec un Kinésithérapeute qui a probablement plus d'aptitude à sentir les muscles qui Bouges, et assiste le neurologue dans l'injection de toxine botulique. Il a t'ils dans ce forum des personnes qui ont eu un traitement qui à fonctionné . À titre informatif, je suis Belge. Merci d'avance.

Votre traitement
Membre Carenity
Posté le

Bonjour.

Depuis début juin j'ai une dystonie focale primaire au pied . Griffe d'orteil et pied en virus equin. J'ai ete hospitalisé 2 semaines à  L'HIA de brest (Finistère . France) pour de la rééducation. Suite à l'hospi j'ai une des injections de toxine botulique debut aout puis rehospitalisee 3 semaines mi septembre et aujourd'hui je viens d'avoir d'autres injections mais cette fois ça c'est fait sous échographie . J'espère que le soulagement sera là.