/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dystonie

6 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis atteinte de ce spasme depuis deux ans et je constate qu'il s'installe tranquillement en augmentation en moments de stress ou venant à me gêner pour écrire. J'ai évoqué le sujet avec mon médecin généraliste qui me dit ne pas connaître la maladie, où puis je faire diagnostiquer cette maladie sur la région parisienne? Quelqu'un a t il eu un parcourt similaire?

Début de la discussion - 26/07/2019

Dystonie de la main
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Ayant  moi-même cette maladie dite de la crampe de l'écrivain,  je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher sur www.amadys.fr

Courage, nous n'êtes pas seule  

Dystonie de la main
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, avez-vous des conseils pour @pseudo-masqué‍ afin qu'elle puisse obtenir un diagnostic et une prise en charge ? Où êtes-vous suivi en région parisienne ? Merci à tous pour votre aide !

Dystonie de la main
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous

je suis atteinte de la crampe de l ecrivain depuis 2001

tres ennuyeux car le pincement sur le stylo ne se fait pas et l ecriture deviens impossible

apres voir vue mon genealiste qui m a dirigee au centre hospitalier mantais(78) chez un tres bon neurologue

qui apres m avoir passee un electromyograme a diagnostiguee la crampe de l ecrivain

suite a ceci j ai fait des injections de toxine botullic qui c est revelee qu a 20% d amelioration

plus de la reducation de ma main droite 

a se jour il y a peut etre d autres traitements plus efficaces

au fil des ans aujourd hui je ressent une nette amelioration de l ecriture

amitie nadia

Dystonie de la main
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 😁

Debomar, Louise-B et bonheur 78

merci d'avoir répondu à ma demande d'information sur le parcours à suivre et les résultats obtenus. Pour Louise merci d'avoir demandé de répondre à qui saura dire quelque chose😉. 

Bonne journée. 

Christelle. 

Dystonie de la main
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour

Pouvez vous nous dire le type de rééducation que vous avez fait

Dystonie de la main
Membre Carenity
Posté le

dans un cabinet de kine

avec une balle en mousse pour faire travailer ma main droite