- Accueil
- Forums
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- 💬 Vivre avec une thyroïde sous-active ou hyperactive : vos astuces au quotidien ?
Patients Dysthyroidie
💬 Vivre avec une thyroïde sous-active ou hyperactive : vos astuces au quotidien ?
- 63 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Thanglong
Thanglong
Dernière activité le 22/11/2025 à 15:31
Inscrit en 2025
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2025
Autre maladie : Eczéma
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Le sport aide vraiment à vivre avec la maladie hyperthyroïdie
Patiricia
Bon conseiller
Patiricia
Dernière activité le 15/11/2025 à 21:15
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autres maladies : Hypothyroidie, Spondylarthrite ankylosante
4 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Est ce qu'il y a des personnes qui sont nés avec un myxoedeme congénital ?
Je suis née avec une miette de thyroïde qui est resté soublinguale (dsl si j'ai mal écrit 😁)
Qui a été découvert qu'à l'âge de 5 ans, car ma croissance s'est arrêté et j'allais tout droit vers le nanisme,
Un super pédiatre, endocrinologue de surcroît ma sauvé par la grâce de Dieu. Hospitalisations, examens de santé..... la totale et mise en place d'un traitement les extraits thyroïdien 1cg le soir, et 5cg le matin le midi aussi je crois
Et ma croissance à redémarre, c'était pas gagné, pas sur que je puisse avoir des enfants, j'en ai eue 4 🥰 et 10 petits enfants 🥳🥰,
Dieu merci, aucun n'a eu cet handicap, oui c'est un handicap car ça touche tout le corps, de la tête aux pieds, avec le moral qui joue les montagnes russes en croisant les hormones en folies dans la foulée 😂
Aujourd'hui à 62 ans, je mange sans gluten et laitages, ça calme également la spondylarthrite, les surrénales ont faillit me lâcher pour de bon à force de cortisone pour les bronchites, trachéite quand je travaillais, je suis malheureusement avec ce levothyrox qui vaut rien comparé aux extraits thyroïdien, heureusement j'ai du cynomel (de la T3) ....
Faut s'accrocher avec cette maladie, j'en ai entendu des phrases toutes faites des médecins " faut se secouer, faut maigrir, c'est dans votre tête ..😁😁
Je les met au défi de vivre une semaine avec cette saleté de maladie ...
Heureusement ils ne sont pas tous et toutes inhumains....
Le plus dur fut l'enfance et l'adolescence car nous sommes incompris par l'entourage, qui s'imagine que l'on fait des caprices, quand la mémoire pars en vacances, les brouillard cérébraux ça se voit pas donc pour apprendre c'est pas simple
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/12/2025 à 18:24
Inscrit en 2020
6 490 commentaires postés | 6 dans le forum Dysthyroidie
1 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@clodyne34 @DEDE59 @NICKITA03 @larsenevolution @dixit @multicat @margot61 @portable @belloumi @armene @maxou3105 @moream @patrick0154 @jack04100 @etmocel @AUVERGNAT @sarriette @chanelle59250 @FREDOLANE @geronimo206 @Kenavo27 @phenixbleu @podannie @lahase @gabaye33 @grosbebe @jeanbouz @Sucari @dede21 @kojac1 @Vivifée @pontducasse @floriane 65 @christ58460 @nono42 @poupoune78 @françoiseh32 @Chris02200 @paty67540 @Walidjam @christine59350 @non!na @belours @manique @nathdb @TIMSASA @Candie117 @Babounito @Grosloup @YOYO27 @Tinou974 @annelise @Bouffy @rattée @Birkel @Patrick298 @Nanane85 @Pipich @Zorros @amettes @baboune @FAKHFAKH @Maïwen31 @Delozier @MounaaDSK @franckb21 @Bianca13 @Hilargigorria @CC46300 @Juliette22!! @Lidire @dany-keli @Mariloy @Mjolln @Eymard @Nono1992 @Dominique56 @Albino @NoirouBlanc @Fanette @Manon1954 @Lisette69 @phildu @Chris5953 @Geoffrey @Yahyastyle @Popeye @Scot123 @TG1958 @particules @Patune @Ange1903 @Maylomay13 @Virginie30 @Angevi @Karina972 @Tina2026 @Flynet1963 @Cathprincesse @Jess6ka
Les troubles de la thyroïde, qu’il s’agisse d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie, peuvent affecter l’énergie, le poids, l’humeur et bien d’autres aspects du quotidien.
💭 Parlons-en :
Partageons nos expériences et nos astuces pour mieux vivre au quotidien 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity