- Accueil
- Forums
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- Hyperparathyroidie
Patients Dysthyroidie
Hyperparathyroidie
- 36 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 10/05/2026 à 11:18
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour sawsem54,
Désolé de trouver votre message et question presqu'un an après ! Je suis concerné par un nodule sur l'une des 4 glandes parathyroïdiennes et doit me faire opérer début novembre 2018. Avez vous été opéré également, et si oui, comment cela s'est-il passé ? anesthésie générale ou locale ? conséquences post-opératoires….durée d'hospitalisation….etc....Un maximum de précisions m'agréerait et d'avance, je vous en remercie vivement .Très cordialement. Neitsab45.
extraterrestre
extraterrestre
Dernière activité le 12/05/2026 à 09:13
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
7 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Une opération de la parathyroide se passe très bien et vous pouvez trouver des informations sur internet ( Ex CHU de Nantes ).
J'aimerais dire quelque chose d' important. J'ai 55 an , j'ai une ostéoporose
L'ostéoporose vous le savez est soit primaire soit secondaire.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'ostéoporoses secondaires qui ne sont pas diagnostiquées à cause de ( vieux) rhumatologues pas assez formés, ou pas assez en recherche dans le domaine. Ils sont Has been.
si vous croisez un rhuma qui vous met directement sous biphosphonate après l'ostéodensitometrie , méfiez-vous et creusez la question !
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé, et je suis aller demander un autre avis et il s'est avéré que .j'avais finalement une hyperparathyroidie FRUSTRE!!! ou débutante.
que signifie "frustre" : Mes prises de sang étaient dans la moyenne... mais mon hormone PTH était INADAPTEE par rapport au calcium et entrainait une déminéralisation créant l'ostéoporose années après années, . Heureusement , la nouvelle rhumatologue que j'ai vue , a pris du temps pour faire des ananlyses de sang et d'urine très précises . mon calcium était normal/haut , mes resultat n'étaitent pas spectaculaires... puis elle a montré les résultats à un endocrinologue, J'ai aussi passé 2 scanner et une échographie.
8 mois après je me suis faite opérée d'un adénome ( qui pourtant restait invisible au scan) .
peu de medecins sont capables de diagnostiquer une Hyperparathyroidie frustre.
Voilà l'expérience que j'ai à vous livrer. Maintenant , le boulot , c'est de récupérer ma densité... mais la première cause est soignée. C'est déjà formidable.
Surtout !!! Enquêtez sur ce que vous avez! Approfondissez.
Il peut y avoir les reins , il peut y avoir les parathyroides, pas la peine de prendre du biphosphonate pendant 10 ans, si il y a une cause non diagnostiquée..
Je trouve que certains rhumatologues sont dangereux. Ils ne sont pas formés en endocri contemporaine... Je trouve aussi, pardonnez-moi, que ce site fait peur, et qu'il nécéssiterait d'être amélioré sérieusement. mais ce sont les joies des Forum... La première fois que j'ai cherché des informations sur ce site, j'ai été terrifiée. Je vous souhaite une bonne guérison. (Ce que j'aimerais maintenant et pour chacun.e d'entre nous , c'est de trouver des Kiné coatch bien formé et qui aident vraiment semaine après semaine à travailler notre densité, (sans en passer par l'achat de machines hors de prix) et que cette maladie soit diagnostiquée bien avant avant une première fracture ) ...
Bien à vous. Portez-vous bien. et calme.
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Est ce que l'une d'entre vous a eu un problème de parathyroides éclairéz-moi.merci