- Accueil
- Forums
- Forum Dysfonctionnement sexuel masculin
- Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
- Couple et absence de sexualité : comment gérer cette situation ?
Patients Dysfonctionnement sexuel masculin
Couple et absence de sexualité : comment gérer cette situation ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/04/2026 à 09:59
Inscrit en 2020
7 682 commentaires postés | 13 dans le forum Dysfonctionnement sexuel masculin
1 667 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Adelaide,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @paddy83v @bruno94110 @frelon66 @steph63170 @glennarmand @lahcene @Palgal @gfavereau @Kam Boudj @Ronblanc @bicentey63 @Gerard29 @Tino38 @boxster @christian28110 @Olepi3 @gillou37 @Manantsoa @Nejmi63 @habhoub @assikolayé @joseline @pedelo @bboulanger @theofams @deslandejc @McFly19 @Dumic53 @080563 @M&Marco @Bullyankee @sparowmgx @GEOF31 @Tikehau @Vaututeur @pierrepierre1 @Gpareti @Leonidas96 @qwalphy @MoussaHA @Jim63000 @icecubecamera @ru68200 @Cirodimarzio @Astral @jomendebario @Sorolydel @ntlkeab @Auroras @Delcastillo @skynowles @Terminator90 @Fanfan23ans @rej820 @MAGELUN @Legouve10 @Roro10 @popoll @62ahaz @Anna62 @farid21 @Fili12 @Ivoleo @MARIUS-93 @Emma0706 @alpham @Jeanzz @TiLa44 @KIROULEPIERRE @victorlima @inkcresus @Scal79 @Dams56350 @Domy221 @beukeu @HM7Moha @Iotefa @jp0001 @Maxame @banana @Fantome1957 @billund @Alanpool @Bacemest @Tomi1157 @stephane29900 @Sbachir @gerald @Bernard8158 @Mika36 @fredgerot @yanick1234 @Precomax @Bilel1972 @frantz68110 @tomtometnana @AMILIZ @BobVader @Popa04 @Adelaide
Une membre de la communauté partage ses difficultés dans sa relation de couple, marquée par une absence de sexualité depuis plusieurs mois. Après des débuts épanouissants, la situation a évolué, avec une baisse du désir chez son partenaire, malgré des sentiments toujours présents.
Cette situation génère chez elle beaucoup de questionnements, de frustration et de souffrance, avec la peur que cela impacte durablement la relation.
💬 Un sujet intime, mais qui peut concerner de nombreuses personnes…
👉 Avez-vous déjà vécu une baisse ou une absence de désir dans votre couple ? Comment l’avez-vous traversée ?
👉 Comment abordez-vous la communication autour de ce sujet avec votre partenaire ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide à préserver le lien dans ces moments de doute ou de frustration ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
Dysfonctionnement sexuel masculin : et si on parlait de tout et de rien ?
Impuissance total après rejet de l'implant pénien, des retours ?
Problèmes d'érection et utilisation d'une pompe à vide ou vacuum, des conseils ?
problème de libido autres que le manque d'érection, perte de sensibilité difficulré d'éjaculation
Dysfonctionnement sexuel masculin : et si on parlait de tout et de rien ?
Impuissance total après rejet de l'implant pénien, des retours ?
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Adelaide
Adelaide
Dernière activité le 28/04/2026 à 08:19
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Dysfonctionnement sexuel masculin depuis 2026
Autre maladie : Spondylarthrite ankylosante
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysfonctionnement sexuel masculin
Récompenses
Explorateur
Bonjour tt le monde
c est une 1 ère pour moi alors soyez sympa 😏
cela fait 2 ans qu on vie ensemble Au début de notre histoire je pourrais dire qu il était très ouvert sur le sujet on avait des relations intimes satisfaisantes il était bien plus ouvert sur le sujet que moi je penser mm qu avec lui j allais decouvrir une vraie sexualité mais voilà le problème et tt le contraire depuis juillet dernier donc cazi 1 ans apres notre rencontre il ne se passe absolument plus rien ni préliminaire ni caresse et encore moins d intimité je lui en ai parlé plusieurs fois en colère en pleures en questionnant en aide mais j avoue que je ne sais plus comment faire il me dit qu il m aime qu il ne va pas voir d autre personne et que cela pourrait être un problème de libido (pas d avis médical actuellement) alors voilà ma 1 er vrai relation à durée plus de 18 ans et la séparation a ete du part le manque de sexualité de mon côté bon vous pourriez dire c est le retour du bâton il n y avait pas que pour cela mais j avoue que cela la fait comprendre pourquoi part moment sa pouvez lui faire pete un plomb car je suis ds le mm état actuellement part moment se non désir de sexualité de mon partenaire le fait dérailler j ai des vrais sentiments pour lui donc non j ai pas envie d arrete la relation mais sa me mange er j ai peur que sa finisse vraiment part mettre notre relation en péril et a un plus de 40 ans j ai encore envie de vivre ses moments instance magique et à 2 et non en solo alors quoi faire pour lui pour moi pour nous
merci de m avoir lu et peut etre me conseiller