Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 026 vues
  •  173 soutiens
  •  4 281 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:42

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Ricaud

31/08/2021 à 11:31

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Julian et aux autres. Bonjour à tous et à toutes. J'ai eu le résultat de mon Holter 24h. 545 ESV dont 8 doublet. Rien d'autre. C'est plutôt positif malgré que je ressens chacune de ces ESV. Du coup j'ai de la flecaine à diffusion immédiate au cas où ça devient trop pénible. Ça marche plutôt bien comme ça. Un demi cachet de 100 mg et ça s'estompe rapidement. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-31 11:31:30

Ricaud

31/08/2021 à 11:45

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Mericourt62680 C'est peut-être normal. Depuis l'arrêt des bêtabloquants, je monte en flèche dès le moindre effort. Là encore ce matin, une marche et une baignade et hop... 160 (ma montre a sans doute exagéré car je ne ressentais pas vraiment d'essoufflement). Mais, je sais que dès que je demande un effort soudain, d'une position assise par exemple à une marche, mon cardio monte rapidement pour atteindre les 120. 

Je pense que l'opération n'est pas si anodine que cela et que quelque part notre rythme cardiaque en est altéré. Après le but était d'empêcher la FA. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-31 11:45:15

Mericourt62680

31/08/2021 à 13:06

Mericourt62680

Dernière activité le 25/05/2025 à 13:20

Inscrit en 2020

68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Ricaud cela me rassure un peu mais j’ai repris mes 2cps de bisoprolol en attendant de revoir le cardiologue!!!j’ai pu discuter un peu avec le rythmologue lors de mon rdv de contrôle et il m’a dit que l’arythmie ne se guérie pas c’est une maladie chronique , le but de l’ablation est de faire disparaître la fibrillation atriale mais je ne sais pas s’il en est de même pour vous mais la qualité de vie est bien impactee et cette fatigue!!! Bon courage à tous, ce n’est pas gagné !!!

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-31 13:06:42

Ricaud

31/08/2021 à 18:38

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Mericourt62680 Notre qualité de vie reste à jamais impactée. Nous avons subi une intervention cardiaque et même si elle est minime ça marque l'esprit. A la moindre arythmie, on panique un peu de peur que cela recommence alors qu'avant, ces symptômes nous paraissaient bénins. On se freine inconsciemment dans n'importe quelle activité. Après la fatigue n'est pas forcément lié à un problème physique mais plus émotionnelle. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-08-31 18:38:31

brigitte

01/09/2021 à 09:53

Bon conseiller

brigitte

Dernière activité le 13/12/2024 à 22:00

Inscrit en 2019

116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

jai deja eu un holter jai jamais paye 200 E mais une simple visite je crois de cardiologue 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-09-01 09:53:10

Tina51

01/09/2021 à 11:20

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 06/06/2025 à 15:37

Inscrit en 2021

360 commentaires postés | 214 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ricaud et les autres,

Bonjour, pour ma part, je n'ai plus de médicaments, seulement de l'homéopathie. Si je force un peu ma fréquence s'élève également et j'ai peur que ça revienne, je vis au quotidien avec ça et la fatigue récurrente. Depuis, mon sommeil est très impacté, je ne m'endors pas avant 3het demi du matin. Je pense que je ne retrouverai pas ma vie d'avant. Pour Mericourt, il est normal que le corps prenne du temps pour s'adapter à la diminution ou à l'arrêt du beta-bloquant, ça peu prendre un peu de temps, l'homéopathie m'a aidée à ce sevrage. Bon courage à toutes et tous et bonne journée et portez vous bien.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-09-01 11:20:54

Mahe9624

01/09/2021 à 12:42

Bon conseiller

Mahe9624

Dernière activité le 03/06/2025 à 10:12

Inscrit en 2020

257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour a toutes et tous,  ablatee a la clinique Ambroise paré,  ils ne font pas de holter de 15 jours. J'ai trouvé un rythmologue à la clinique de parly2 qui le fait. Une infirmière vous pose le holter, vous le rendez 15 jours après. Compte rendu vous sera adressé par email. Cout 200 euros pris en charge par ss et mutuelle.  Ma cardiologue n'a pas voulu modifier a la baisse mes médicaments que ce soit anti coagulant bêtabloquant statines lansoprazole et antihypertenseur. Elle respecte a la lettre le protocole compte tenue de mon âge et antécédents médicaux. Pour le Holter ne pas consulter dr bertrand a l l'hopital mignot ou clinique de parly2 elle met un temps infini pour donner des résultats. Si besoin d infos complémentaires contacter moi. Pour le sommeil endormissement difficile sommeil léger, fatigue dans la journée. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-09-01 12:42:29

Mericourt62680

02/09/2021 à 10:10

Mericourt62680

Inscrit en 2020

68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Tina51 moi contrairement à vous, je ne fais que dormir!!! Vu le médecin généraliste hier car l’arythmie est revenue en force,on remet les 2 cps de bisoprolol et on maintient les 2 cps d’éliquis !!! Elle me dit de ne surtout pas l’arrêter car TA a 16/10 !!!je revois le cardiologue le 20 septembre!!! Il est vrai que l’on ne retrouvera jamais notre vie d’avant !!!  Cette cochonnerie de maladie est chronique!!! Bon courage à toutes et à tous

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-09-02 10:10:20

Tina51

02/09/2021 à 10:55

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 06/06/2025 à 15:37

Inscrit en 2021

360 commentaires postés | 214 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mericourt62680 Désolée pour vous, j'espère que ça va s'arranger au mieux. Avez-vous eu une ablation de FA par Haute température ou par cryothérapie? Bon courage et donnez moi de vos nouvelles. Bonne journée.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-09-02 10:55:50

Mericourt62680

02/09/2021 à 15:44

Mericourt62680

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Tina51 j’ai subi une ablation par cryothérapie le 23 mars!!! J’espère que je ne serais pas obligé d’en subir une 2ème!!!

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-09-02 15:44:13
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.