Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 610 vues
  •  181 soutiens
  •  4 299 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 19/07/2025 à 09:43

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

pipounette

07/06/2021 à 20:18

Bon conseiller

pipounette

Dernière activité le 17/07/2025 à 20:40

Inscrit en 2016

84 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir, 

Il semblerait que les opérations soient efficaces sur des patients assez jeunes et pour lesquelles la fibrillation n'est pas trop ancienne. J'ai 70 ans et premiers symptômes en 2008. Le cardiologue me parle d'ablation depuis Quelques années mais vu que je n'avais pas trop de crises, ça ne paraissait pas nécessaire. Depuis 2 mois, je ressens des palpitations pendant plusieurs heures et surtout la nuit. Que pensez-vous de mon cas ?

Voir la signature

pipounette

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-07 20:18:02

Ricaud

08/06/2021 à 14:24

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@pipounette Bonjour, vous avez quel traitement pour votre FA ? Je ne pense pas qu'il y ait un âge maximum requis pour l'ablation d'autant plus si votre cardiologue vous la propose encore.  

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-08 14:24:38

Ricaud

08/06/2021 à 14:37

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Julian Toujours vos extrasystoles ? J'ai trouvé un moyen pour en mesurer le nombre que je fais chaque jour via ma ceinture cardio Polar et une application gratuite Polar Sensor Loger. Cette application peut enregistrer en continue la FC, l'intervalle RR et l'ECG. Grace à l'intervalle RR et en le comparant à la valeur précédente, on peut facilement déceler (merci Excel) un battement supplémentaire suivi d'une pause plus longue. D'ailleurs sur le Holter 24H en période de FA, il est indiqué durée intervalles RR irréguliers. Je joins le résultat de mon expérience. Le pic c'est une extrasystole ressentie. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-08 14:37:18

pipounette

08/06/2021 à 21:23

Bon conseiller

pipounette

Inscrit en 2016

84 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir Ricaud

Voici mon traitement : Flécaine  LP 150, Cardensiel 1,25 (qui me réduit la FC à 48/55 au lieu de 65/68) puis Triatec 5 mg , Lasilix 40 en diurétique et Préviscan depuis 6 ans, avant c'était Xarelto, arythmie depuis 2008. Quant à l'ablation, je m'interroge beaucoup car je constate d'après vos témoignages, que ce n'est pas toujours une réussite, plusieurs sont nécessaires, ce n'est guère encourageant. Je me demande vraiment quelle pourrait être la meilleure solution.   En 2012, le rythmologue m'avait  tout expliqué à l'aide de dessins et avait  précisé qu'il n'y avait que 60 % de réussite. Chaque cas est à étudier et il faut réfléchir.

Voir la signature

pipounette

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-08 21:23:59

Clemax

08/06/2021 à 22:07

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@pipounette bonsoir ! Je ne vous ai pas oubliée ..... Je vous appelle au plus vite promis 😊 Bonne soirée 👋

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-08 22:07:38

Ricaud

08/06/2021 à 23:33

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@pipounette Cela fait beaucoup de médicaments. Après chaque cas est particulier et comme je ne suis pas cardiologue, je ne vais pas vous conseiller telle ou telle chose. Sachez que l'ablation est une opération qui en règle générale se passe très bien. Pour tous ou presque ici et malgré nos appréhensions, cela c'est très bien passé. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-08 23:33:07

pipounette

09/06/2021 à 07:42

Bon conseiller

pipounette

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Clemax,

Merci du petit message. En effet, j'ai hâte de discuter (il faudra peut-être se programmer car ça pourrait être long...)  d'autant qu'on voit le même rythmologue. J'ai des crises de tachycardie fréquentes depuis 2 mois (vaccin Pfizer ... je m'interroge) je dois revoir Yannick dans un mois, A bientôt. Bonne journée.

Voir la signature

pipounette

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-09 07:42:35

Julian

09/06/2021 à 09:53

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Ricaud Je crois sincèrement que vous devriez rencontrer un rythmologue afin qu'il puisse vous rassurer sur vos ES. De mon coté, j'en ai toujours un peu, mais j'ai appris à prendre le dessus et à trouver des positions qui m'en donnent moins. Je ne regarde plus mon rythme cardiaque et je ne veux pas quantifier ces dernières dans un tableur. Mon cardiologue m'a indiqué que j'étais guéri désormais, donc ma vie change et continuera de changer (je sais qu'on ne parle pas de guérison habituellement, mais c'est ainsi). Je me suis fait imprimer des maillots, sur le conseil du cardiologue à l'époque. Sur ces maillots, j'ai notifié : "J'emmerde les extrasystoles" - "J'emmerde la FA". C'est bête, mais depuis ce jour-là, je me contre-fiche éperdument de mes ressentis qui ont, bizarrement, nettement diminués. J'ai consulté un psychiatre pour avancer sur le sujet et je ne prends aucun traitement, même pas d'anxiolytique. Je crois que votre problème est davantage psychologique que physique. En somme, vous attachez trop d'importance à un battement irrégulier, alors que vous devriez regarder tous ceux qui sont réguliers... J'ai été dans votre position durant des mois. Désormais, à chaque ES, je me dis : "J'emmerde les extrasystoles".  Et bon sang, je suis en vie ! Bon courage à vous et n'hésitez-pas si besoin. Pour vous rassurer (ou pas) : si votre FA était jeune, paroxystique, avec un score CV à 0, que votre rythme cardiaque au repos a augmenté suite à l'ablation par rapport à avant, il est probable que ça ne reviendra pas d'ici demain. L'augmentation du rythme cardiaque, si vous étiez en bradycardie avant, est signe de guérison, car la bradycardie déclenche l'arythmie qui perdure lorsqu'il y a un peu de fibrose dans l'oreillette. Bon courage à vous. 

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-09 09:53:45

Tina51

09/06/2021 à 10:15

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 23/07/2025 à 08:28

Inscrit en 2021

367 commentaires postés | 215 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@pipounette Bonjour, je vous écrit car j'ai 69 ans, donc très proche de votre âge, 1ère crise de FA septembre 2019 mais fatigue inexpliquée depuis plusieurs années au préalable. Ils m'ont mis sous flécaine, xarelto et béta-bloquant, je ne supportais pas les médicaments et ça ne réglait rien, ils les ont changé en plus insupportable, cordarone au quotidien, je ne pouvais pratiquement plus me lever ni rien faire. Mon homéopathe m'a donné un traitement et ça allait plutôt bien, mais j'avais des crises fortes de temps en temps. Dernière crise 24 février dernier, crise sévère, là j'ai pris la décision de subir l'ablation ( avec angoisse je ne vous le cache pas). Ablation subie le 30 mars, le cardiologue m'a dit: de toutes façons les médicaments ne résolvent rien, espacent et diminuent peut-être l'intensité de la crise c'est tout. Après l'intervention, il a été super, il savait que je ne supportais pas les médicaments, je n'ai eu ni anti arythmique, ni béta-bloquant, ma FC était aux environs de 85 90 durant 10 jours et c'est redescendu à la normale, 2 mois d'éliquis anti-coagulant et aujourd'hui plus rien. J'ai un holter de 24h le 29 juin. J'ai des extra systoles que je n'avais pas avant mais il m'a dit que c'était normal pendant 3 à 4mois. La cicatrisation prend environ 6 mois. Votre FC même à 68 est tout à fait normale. Ma FC tourne autour de 76 au repos et il dit : c'est normal c'est une bonne moyenne. L'intervention a duré 5h. Ce cardiologue a une excellente réputation même en dehors de la Marne où il exerce. Même si j'ai eu très peur je suis heureuse de l'avoir fait, je n'avais plus de vie. Je vous souhaite bon courage et je compatis. Belle journée. Tina

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-09 10:15:39

Ricaud

Édité le 09/06/2021 à 14:40

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Julian Je rencontre mon rythmologue la semaine prochaine. Ma méthode a eu du bon. Elle m'a permis de constater sur la journée d'hier que je faisais moins de 10 ES par jour. Ce qui est peu. En gardant la ceinture cardio toute une journée, j'ai pu voir aussi que les pics de FC relevés sur le bracelet étaient de grossières erreurs (121 au lieu de 88 par exemple). Je crois donc que tout va bien pour moi et que c'est maintenant plus le coté psychologique qu'il faut que je soigne. Des extrasystoles tout le monde en fait, j'en ai toujours fait. A moi de tourner la page et de reprendre une vie normale sans appréhension.   

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-06-09 14:39:50
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.