Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 019 vues
  •  173 soutiens
  •  4 281 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:02

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mike2222

27/05/2021 à 18:53

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 06/06/2025 à 07:57

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Qui à des effets secondaires  avec eliquis ..? quels types ?, c'est quoi un  "anti-coagulant naturel sans effets secondaires" .

Déja le 1er effet secondaire  c'est de fluidifier le sang...emoticon Arrogant en cas de fracture ouverte ....pas bon ! encas de fracture fermée encore moins bon ..! ...

Je suis d'accord pour penser  que pour le toubib c'est sécurité....Si ma FA est vraiment régulée je vais en parler sérieusement avec lui. Avant la décision d'ablation cela semblait possible , maintenant il me parle d'age ,.....

Sur les études que j'ai lue  cette histoire d'anticoagulants est trés "protocole" sous pretexte qu'à partir de tel age le risque est plus grand. ça me semble un peu léger, si la FA est jugulée ou alors il faut m'expliquer...?. C'est sûr qu'avec l'age statistiquement les risques d'emmerdements augmentent.

Pour l'instant à part quelques démangeaisons (qui n'ont peut-être rien à voir je semble bien supporter.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-27 18:53:34

Ricaud

27/05/2021 à 21:15

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Si il n'y a que l'âge comme critère dans le score chad, je crois que la prise d'anti coagulant se discute. Pour moi, c'est fini la prise de ce médicament, ça fait presque 2 mois depuis l'opération. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-27 21:15:54

Julian

28/05/2021 à 09:46

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

De mon côté : bilan des 4 mois : compte tenu de la variabilité de rythme cardiaque de l’absence de bradycardie (augmentation de la FC de repos suite à l’opération), d’avoir eu très de crises de Fa et d’avoir été opéré en première intention, mon rythmologue m’a annoncé une guérison hier. Cela fait 6 mois sans FA désormais. 

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 09:46:11

Tina51

28/05/2021 à 10:49

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 04/06/2025 à 09:49

Inscrit en 2021

359 commentaires postés | 214 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Julian Bonjour, super, bonne continuation.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 10:49:02

jflille

28/05/2021 à 10:50

jflille

Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01

Inscrit en 2020

61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Julian Bonjour, bravo! On est content pour vous. Juste une précision, vous avez fait l'ablation il y a 4 mois (bilan des 4 mois) et vous n'avez plus de FA depuis 6 mois. Cela veut dire que vous n'aviez pas de FA pendant 2 mois avant l'ablation? Je pose cette question car j'ai consulté trois rythmologues différents la semaine dernière, tous ne me recommandent pas de faire l'ablation maintenant car il n'y a pas d'intérêt évident (je rappelle que j'ai eu 7 crises FA en 20 ans, une tous les 3 ans environs. Mais au début du mois de mars cette année, j'ai eu beaucoup de ESA jusqu'à 1500 en 24 heures mais sans engendrer FA. Pour calmer ces ESA, on m'a mis sous Flécaine. C'est en effet efficace et bien toléré pour le moment. Mais je crais des effets secondaires à long cours. Mais les rythmologues disent que l'ablation est faite pour guérir FA mais pas ESA, même  si parfois les deux sont liés). Voilà, je suis dans l'attente de l'évolution. 

Voir la signature

jflille

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 10:50:33

Tina51

28/05/2021 à 10:55

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 04/06/2025 à 09:49

Inscrit en 2021

359 commentaires postés | 214 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mike2222 Bonjour,  les effets indésirables de l'éliquis pour moi étaient: fatigue, saignements des gencives quotidiens, douleurs abdominales, constipation, ballonnements etc. Les nouveaux anti-coagulants sont interdits en Allemagne à cause des risques hémorragiques, il y a beaucoup d'hospitalisations chaque année à cause de ces médicaments et décès également, vous pouvez vérifier. L'anti-coagulant naturel que je prends , ce sont des gélules de curcuma, fluidifiant naturel, régulateur de tension et bien d'autres effets bénéfiques pour la santé. Bonne journée à vous. Tina

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 10:55:44

Julian

28/05/2021 à 12:09

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@jflille J'ai eu 3 crises de FA en 6 mois. Une en juin 2020, une en septembre et une en décembre de la même année. Les rythmologues s'accordent à dire que l'ablation est très efficace lorsqu'elle est pratiquée tôt dans l'apparition de FA. Voilà pourquoi j'ai fait cette ablation. J'aurais eu 7 crises en 20 ans, j'aurais rien fait. Après, si les crises se rapprochent trop, de quelques semaines par exemple, j'aurais franchi le cap, mais 7 en 20 ans, il faut se poser les bonnes questions (qui vous reviennent bien entendu)... Personnellement, je suis allé à Ambroise Paré et ICPS de massy et j'ose dire que j'ai donné mon entière confiance à l'ICPS et j'en suis très satisfait : très très pros et bons conseillers. (J'habite à plus de 200 kilomètres)

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 12:09:57

Julian

28/05/2021 à 12:10

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@jflille J'ai eu 3 crises de FA en 6 mois. Une en juin 2020, une en septembre et une en décembre de la même année. Les rythmologues s'accordent à dire que l'ablation est très efficace lorsqu'elle est pratiquée tôt dans l'apparition de FA. Voilà pourquoi j'ai fait cette ablation. J'aurais eu 7 crises en 20 ans, j'aurais rien fait. Après, si les crises se rapprochent trop, de quelques semaines par exemple, j'aurais franchi le cap, mais 7 en 20 ans, il faut se poser les bonnes questions (qui vous reviennent bien entendu)... Personnellement, je suis allé à Ambroise Paré et ICPS de massy et j'ose dire que j'ai donné mon entière confiance à l'ICPS et j'en suis très satisfait : très très pros et bons conseillers. (J'habite à plus de 200 kilomètres)

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 12:10:28

jflille

28/05/2021 à 12:32

jflille

Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01

Inscrit en 2020

61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Julian en fait c'est en suivant vos conseils que j'ai consulté Dr. Lacotte (ICPS) et Dr. Thomas (Ambroise Paré). Tous les deux me conseillent d'attendre. Merci encore de vous conseils.

Voir la signature

jflille

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 12:32:39

Julian

28/05/2021 à 12:52

Bon conseiller

Julian

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@jflille J’étais avec le dr Lacotte hier. Il est extrêmement professionnel. Un des meilleurs... 

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-05-28 12:52:10
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.