- Accueil
- Forums
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale à 24 ans : vos retours sur la dialyse (hémodialyse, travail, quotidien)
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale à 24 ans : vos retours sur la dialyse (hémodialyse, travail, quotidien)
- 58 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 18/09/2025 à 10:00
Inscrit en 2015
41 308 commentaires postés | 97 dans le forum Insuffisance rénale chronique
12 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Trenetic93 .....très étonnée de vous savoir en phase terminale rénale à 24 ans . Pas de signes annonciateurs avant ?
Je n'ai pas encore l'expérience de la dialyse mais comme c'est probablement in fine ce qui m'attend ma néphro m' avait expliqué que cela consiste en 3 séances de 4 h par semaine , branchée à une machine d'épuration sanguine . Généralement bcp de fatigue à la longue et donc vous aurez sûrement besoin d'horaires de travail aménagés . Votre DFG est à combien actuellement ?
Bonne soirée quand même malgré ce que je vous écris .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Tout fermer
Voir les réponses
Trenetic93
Trenetic93
Dernière activité le 10/09/2025 à 20:25
Inscrit en 2025
Patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Syndrome néphrotique idiopathique cortico-sensible
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@maritima j’ai un syndrome néphrotique de base diagnostiquée l’année dernière en aout.
mon dfg est a 10, 550 de creatinine, j’etais a 72 de dfg et il a chuté drastiquement en 1 an. Et si forcément j’avais des symptômes deja lie a mon syndrome néphrotique et plus.