- Accueil
- Forums
- Forum Gastrite chronique
- Vivre avec une gastrite
- ACTONEL gastro-résistant : quels effets indésirables et retours d'expérience ?
Patients Gastrite chronique
ACTONEL gastro-résistant : quels effets indésirables et retours d'expérience ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/07/2026 à 16:04
Inscrit en 2026
253 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
97 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @caucaude
Merci pour votre message.
Il est tout à fait compréhensible d'avoir des interrogations ou des craintes avant de commencer un nouveau traitement, en particulier concernant ses éventuels effets indésirables.
Pour échanger avec d'autres membres :
• Certains d'entre vous ont-ils déjà pris ACTONEL gastro-résistant ? Comment s'est passé le traitement ?
• Avez-vous ressenti des effets indésirables ? Si oui, lesquels et comment les avez-vous gérés ?
• Le traitement a-t-il été efficace pour votre situation ?
• Quels conseils donneriez-vous à une personne qui hésite à débuter ce traitement ?
@romi @cathy974 @tata bouyou @Florie @pamkillia @acrobate2 @ritournel @CARRAS @nazha31 @CORINNE62128 @Charly713705 @stenzer @Marietta @Octavius @Camelia/37 @Nenette58 @Chris1941 @Sisiol @péruche @Valéry13380 @Sonate @Joss60 @Annemilasca @juliette02 @Veroblue @Emma63 @Poule06 @Fennec25 @Cigal17 @Myris29 @albatruz @Gorgonzola @Biscotte1966 @Chriskoll17 @Shalala @pouffie @Plusmila @Boletus @Commentsavoir @Sissidelapaz @christine3340 @Assia57 @Millicent @crigi42 @Joce33 @Mimiod @Gh02692 @cd6531 @Joyjoy45 @Suzysun34. @Arines @Mumu_de_Metz
Nous espérons que d'autres membres pourront partager leur expérience avec vous afin de vous aider à prendre une décision éclairée en concertation avec votre équipe soignante.
Au plaisir de vous lire,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 28/07/2026 à 06:09
Inscrit en 2011
2 225 commentaires postés | 2 dans le forum Gastrite chronique
184 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Leonie.G
Bonsoir,
Je prends ACTONEL depuis 5 ans pour une ostéoporose sévère avec perte de 8 cm de taille ( colonne vertébrale en S avec mal de dos) et en plus les effets secondaires tels que problèmes œsophagiens, gêne à la déglutition, à avaler, douleurs dans la poitrine ... je ne voulais plus le prendre j’en avais marre . Le 26 mai dernier j’ai vu ma rhumato qui me l’a supprimé grâce au bon résultat de la densitométrie de ce jour. Donc plus d’ostéoporose. Mais il faut que je signale que ces effets indésirables ne sont apparus qu’au mois de novembre dernier. J’ai vu un gastro-entérologue en janvier qui m’a fait passer une fibroscopie, une manomètre œsophagienne et j’attends de le revoir le 3 août prochain pour savoir quel traitement il va me prescrire pour calmer ces problèmes. Voilà vous savez tout au sujet de mon ressenti concernant mon ostéoporose et actonel.
Je vous souhaite une bonne nuit😴
Voir la signature
Romi
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 28/07/2026 à 06:09
Inscrit en 2011
2 225 commentaires postés | 2 dans le forum Gastrite chronique
184 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai oublié de dire tout de même que c'est grâce à Actonel qui a réduit la fragilité de mes os d'où sa suppression par la rhumato donc plus d'ostéoporose.
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
pouffie
Bon conseiller
pouffie
Dernière activité le 27/07/2026 à 16:14
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
Autres maladies : Hypothyroidie, Migraine + 1 autre maladie
30 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je prends actuellement ce traitement.
Après un premier essai pas satisfaisant car j'avais fait un malaise, j'ai recommencé.
Je le prends le matin à la toute fin de mon petit déjeuner, à la dernière gorgé de mon thé.
Sur les conseils de ma rhumatologue, je reste tranquille pendant 30 mn ensuite et surtout il ne faut pas s'allonger.
Maintenant tout se passe bien et aucun effet secondaire.
Bon courage
Voir la signature
Sophie
Gh02692
Gh02692
Dernière activité le 20/07/2026 à 19:00
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Discopathie dégénérative, Ostéoporose + 1 autre maladie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ça fait 2 fois que je le prends et pour l instant pas d effets secondaires. Bien le prendre après un petit déjeuner (attention sans produits laitiers ni jus d orange) et rester bien droite assise ou debout pendant 30 minutes je ne voulais pas le prendre au début mais comme en plus j ai une discopathie dégénérative avec arthrose qui me fait beaucoup souffrir je me suis dis que si j avais en plus une fracture vertébrale ça deviendrait très compliquée. Mon score est de - 3.5 aux vertèbres
Voir la signature
Gh
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
caucaude
caucaude
Dernière activité le 25/07/2026 à 17:30
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
Autre maladie : Dysthyroidie
2 commentaires postés | 1 dans le forum Gastrite chronique
Récompenses
Messager