Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?

•  3 613 vues
  •  62 soutiens
  •  179 commentaires

winter

31/12/2017 à 09:51

Bon conseiller

winter

Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20

Inscrit en 2017

9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

j'ai tout juste 20 ans et mon psychiatre m'a annoncé mon diagnostic de trouble de la personnalité borderline. 

Depuis ce jour, mon attitude s'est empirée... je peine à avoir une ligne de vie stable, j'évite mon entourage, je perds le contrôle de ma pensée,...

Une partie de  moi veut s'en sortir et une autre veut me laisser plonger dans ce trou noir. Quand je regarde autour de moi, je ne vois personne comme moi, ce qui fait que je me sens très seule et incomprise de tout le monde. 

Comment faites vous pour gérer vos crises?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

winter

31/03/2018 à 22:48

Bon conseiller

winter

Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20

Inscrit en 2017

9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Gwadabidjan 

C'est beau de voir ton optimisme malgré ta situation :)! Je comprend vraiment ta situation et ce que tu vis mais il ne faut pas baisser les bras toujours garder espoir!!  Est-ce que tu as des livres qui peuvent t'aider?
Tu seras séparée de tes enfants pendant combien de temps?

Stay strong 

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-03-31 22:48:14

Utilisateur désinscrit

01/04/2018 à 03:26

Bonjour, je viens vous donner de mes nouvelles.

Je suis borderline depuis l'âge de mes 23 ans donc je vis avec cette maladie ça fait 14 ans. C'est très dur au quotidien. Je me scarifie, dépendante à différentes drogues, bipolaire et dépressive. 

En ce moment, j'ai beaucoup d'idées noires et suicidaires.

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-01 03:26:47

Gwadabidjan

Édité le 01/04/2018 à 12:52

Bon conseiller

Gwadabidjan

Dernière activité le 12/06/2023 à 16:38

Inscrit en 2018

48 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@winter 

Merci encore. Oui j'ai le Manuel du borderline qui est mon nouveau livre de chevet on va dire. Je m' retrouve tellement dedans. Je vous le recommande à tous d'ailleurs. Nous ne sommes pas "fous" comme pourrait le croire notre entourage. Il y a un terme pour ce trouble qui devrait vraiment être enfin reconnu.

je ne me suis pas coupée certes hier mais j'ai regurgité le seul repas de ma journée :-(

Profond dégoût de ma personne encore et toujours. Et là j'attends qu'on me transfère en clinique en début de semaine prochaine. 

Take care everyone !!!

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-01 12:40:16

Gwadabidjan

01/04/2018 à 12:46

Bon conseiller

Gwadabidjan

Inscrit en 2018

48 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@MylèneFarmer71 

Je suis si désolée que tu doives affronter cette satanée maladie depuis si longtemps !!!! Comme je comprends ce que tu endures !!! C'est effectivement un combat au quotidien de vivre avec tous ces troubles que tu décris :-(

Es-tu soutenue par ton entourage ? As-tu des enfants ? As-tu une personne de confiance à qui te confier pour éviter de cogiter sur tes idées noires et suicidaires ? Ça peut aider temporairement. Sinon on est là nous pour t'écouter et essayer de te soutenir le plus que possible. N'hésite pas !!! 

Bon courage à toi 

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-01 12:46:27

Gwadabidjan

01/04/2018 à 12:55

Bon conseiller

Gwadabidjan

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@winter 

J'gnore pour l'heure combien de temps je vais devoir être hospitalisée donc séparée de mes 2 enfants :-(

J'attends déjà qu'un place se libère qq part pour moi

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-01 12:55:52

Moogly7

01/04/2018 à 16:54

Bon conseiller

Moogly7

Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19

Inscrit en 2017

5 894 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Gwadabidjan bon courage si tu veux parler n'hésite pas 

Voir la signature

Moogly7

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-01 16:54:49

Gwadabidjan

01/04/2018 à 18:23

Bon conseiller

Gwadabidjan

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Moogly7 

Merci beaucoup !!!!

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-01 18:23:44

Utilisateur désinscrit

04/04/2018 à 06:49

J'ai 40 ans, c'est la première fois que j'écris dans un forum. Pourtant je les visites depuis des années.

J'ai lu plusieurs de vos témoignages et les larmes me montent aux yeux.

Alternance de souffrance et d'optimisme.

Tenir. Lutter chaque jour en espérant que cela ne sera pas un trop mauvais jour.

Se sentir incomprise, depuis ma petite enfance. 

Là je souffre énormément et je ne sais plus quoi faire. Oui je suis suivie par un psy depuis 8ans après avoir passé par de nombreux autres.

Je prends des antidépresseur pour essayer d'apaiser mon anxiété et du tranxilium.

Comme la plupart d'entre-nous j'essaye d'apaiser mes tensions et mes angoisses par n'importe quel moyen. Essentiellement alcool et cocaine. 

J'ai perdu mes 2 parents en l'espace de 2 ans. Ma maman en juillet dernier. 

Et je craque. J'arrive plus à tenir. Je suis insomniaque depuis toujours.

Je me suis mise en sécurité en allant volontairement à l'hôpital...

Mais je ne supporte plus cette perpétuelle souffrance intérieure...

Je ne suis plus l'ombre de moi-même et j'ai peur.

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-04 06:49:06

Gwadabidjan

Édité le 07/04/2018 à 11:07

Bon conseiller

Gwadabidjan

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Onirikk10 

Déjà bonjour et bienvenue sur le forum. C'est déjà une grande étape que tu as faite en venant t'inscrire ici. Ça ne pourra t'être que bénéfique  

Je suis fraîchement nouvelle moi aussi et je suis toujours en quête de trouver de réponses à mes questions : notamment pourquoi je suis depressive a tendance borderline. Je ne suis pas addict à l'alcool et aux drogues (quoi qu'il m'est arrivé de me shooter à forte dose de medocs pour oublier: xanax, imovane) mais je me scarife beaucoup et j'ai une faible estime de moi donc j'ai des idées noires voire suicidaires etc.  

Comme toi je me sens incomprise depuis l'enfance et jusqu'à maintenant à 38 ans c'est la même rengaine :-(

Et idem je me suis mise au vert de mon propre gré en milieu hospitalier car je devenais un danger pour moi -même :-(

Nous, on est là pour s'écouter s'entraider donc n'hésite pas. Tu peux m'écrire en pv.

En tout cas bon courage à toi !!!!

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-07 11:03:43

Utilisateur désinscrit

08/04/2018 à 23:15

@Gwadabidjan 

Merci pour ton message.
Je suis en pleine crise de larmes...Et je ne sais même pas exactement pourquoi je pleure.

En effet, ton message m'a fait me sentir un peu mieux.

Je suis en pleine crise.
Je n'arrive plus à rien gérer. Je suis en pleine crise d'angoisse et de dépression.

Je sais par expérience que cela ne va pas durer éternellement et que tout n'est jamais dichotomique comme nous avons tendance à le percevoir.

Je sais que je vais aller mieux, pouvoir finir mon Bachelor (il ne me reste qu'un semestre), que je vivrai et verrai la vie sous un angle différent. C'est toujours ainsi.

Mais quand on est "dedans" le rationnel dysfonctionne. Tu te scarifies. Moi je fais pareil mais dans ma tête. Je me torture. Auto-destruction d'une manière ou d'une autre.

Je suis surtout fatiguée en ce moment. De changer d'état émotionnel 10 fois par jour. 
J'ai eu plusieurs crises auparavant, liés à des ruptures amoureuses ou des deuils.

La perte.

La c'est la pire crise de ma vie, mais j'imagine que c'est normal, le 6 avril cela faisait 9 mois que ma maman est décédée. J'ai même pas "fini" de faire le deuil de mon père (octobre 2015) et BAM dans ta gueule.

Courage à toi, à vous tous.

Et oui je suis également à disposition pour quiconque voudrais parler en PV. 

Merci pour le soutien. 
Meilleures vibes à vous.

Trouble de la personnalité borderline, échangeons ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100 2018-04-08 23:15:15
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.