Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  31 108 vues
  •  561 soutiens
  •  1 677 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/02/2020 à 11:35

@Moltes‍ @mimi13004‍ @cotcinelle‍ @luluvroum‍ @francoiscmoi‍ @moiziggy‍ 

Il vous arrive quoi les amis 

Vous m.inquietez ????!!!!!!!!

Ca cest pas de vos habitudes, plus de batterie ou quoi ? 

Vous vous etes mis tous d accord a ce que je voit 🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 10:48:21

Utilisateur désinscrit

12/02/2020 à 11:52

What do you want to do ?
New mailCopy
@Espoirgue810‍ @Moltes‍ @cotcinelle‍ @luluvroum‍ @francoiscmoi‍ @moiziggy‍ 

hello la team ,  

@Espoirgue810‍  oui j ai pu reussir a me rendormir quand meme un petit peu..
apres ce matin j ai eu pas mal de choses a  faire des coups de fil a passer notamment pour mon papa et prise d autres rdv plus ma petite visite au gymnase bref la matinée a été assez occupée 
mais je vais bien ..
demain j ai ma premiere seance d immuno mais je ne suis pas inquiete ..
la seule chose qui m inquiete c est mon papa  mais bon ... 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 11:52:09

Utilisateur désinscrit

12/02/2020 à 11:57

@mimi13004‍ 

Cest par rapport a sa maladie? Tu peux partager tes inquiétudes ma chérie, je te comprend quand cest les.parents on est pas tranquille, 

N hesite pas 

Pour la demain cest l immuno ou la radiothérapie ou cest moi qui suit pas 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 11:57:41

cotcinelle

12/02/2020 à 12:21

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@mimi13004 moi aussi je croyais que tu commencer la radiothérapie??? Ce matin j'ai tèl pour la chaudière et j'avais kiné. C'est ça un planning de V.I.P

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 12:21:47

Utilisateur désinscrit

12/02/2020 à 12:34

What do you want to do ?
New mailCopy
@cotcinelle‍  non la premiere seance c est pour demain ...mais je m inquiete pas .. 
@Espoirgue810‍ oui il a vu son oncologue hier  et les nouvelles ne sont pas bonnes meme si c est pas catastrophique..la chimio orale qu il a eu a ete inefficace et le crabe gagne du terrain il a une tumeur sous le bras en plus du rein .. 
donc la il lui change la chimio orale et lui donne 4 mois pour voir si ca regresse ou pas ..
sinon il lui restera la chimio traditionnelle et il en a  pas vraiment envie ..
apres papa a  73 ans ca fait 4 ans qu il est malade et pour lui dans sa tete si ca ne marche pas avec cette chimio orale il arrete tout et finit de profiter le plus sainement possible du temps qu il lui reste .. chose que je peux facilement comprendre ...
on va croiser les doigts pour que cette nouvelle chimio orale soit plus efficace !!  
apres c est etrange mais c est pas non plus quelque chose qui me plonge dans le desespoir.. peut etre que etant dans la maladie je vois les choses un peu comme lui  ..

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 12:34:11

Utilisateur désinscrit

12/02/2020 à 12:36

What do you want to do ?
New mailCopy
et oui je viens de relire c est moi qui me suis trompée c est bien la radiotherapie demain et non pas l immuno ... 
punaise je perd la boule  ! 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 12:36:32

Utilisateur désinscrit

12/02/2020 à 12:52

@mimi13004‍ oui je comprend bein io est pas non plus âgé il peut bien vivre longtemps 

La chimio n etait pas efficace mais peut etre une autre molecule serait mieux 

Sa m est arrive au debut la chimio pourtant tres forte et ma casse et selon les oncologues na pas ete efficace 

Faut attendre et croisons les doigts celle ci sera la bonne et fera regresser ce crabe 

Faut pas te comparer les corps ne reagissent pas pareil et des fois un.corps a besoin d une petite dose et un traitement que d autres ont besoin de doses plus fortes 

La medecine n est pas une science exacte et on trompe les statistiques

Pour la radiothérapie oui je pense vas y tranquilou ca vas etre rapide tu verra 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 12:52:34

Utilisateur désinscrit

12/02/2020 à 12:55

@cotcinelle‍ bein oui faut bien gerer ce planning 

Moi je pense j ai d quoi daire cette aprem maisce soir je cede pour un comprime pour mieux dormir ( dormir tout court) j ai l impression mln corps ne sait plus cest quoi sommeil 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 12:55:31

Nad0470

12/02/2020 à 13:34

Nad0470

Dernière activité le 17/06/2023 à 20:18

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Espoirgue810 bonjour  je me présente je m'appelle Nadine suivie pour un cancer des ovaires je viens de finir ma dernière chimiothérapie et repasse un scanner le 10 mars tres confiantes pour le résultat je voulais intervenir sur le faite d en parler aux enfants moi le sujet n est pas Tabou à la maison au contraire mon fils de 12 ans avait beaucoup de questions a posé sur le sujet comme tout les enfants cancer rythme avec mort le faite de pouvoir repondre a tous ces questionnements la beaucoup aidé moi je pense qu il font affronter le sujet de face la maladie n est pas une honte 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 13:34:59

Utilisateur désinscrit

12/02/2020 à 14:22

@Nad0470‍ bienvenue parmis nous 

Je savais pqs qu on etait bien suivie

Tout d abord contente que vos chimios soient derrière et j espere le scanner soit bon ,je pende vous avez bien suivie car ce point me semble avoir ete abordé au debut 

J avoue que actuellement je suis avec une chimio orale et meme si j ai une impression de preserver mes enfants ,cest bien le point que vous soulignez crabe ( oui je deteste dire cancer encore moins tumeur ) j ai du mal avec cela , j ai essaye de voir ,surement vous avez lu cela une psy et meme suite a un souci je suis bien place pour savoir que ma grande qui a aussi 12 ans pratiqurment se doutait que y a un souci ,je suis pas le genre a rester chez moi ( je critique personne ) j etaiy active et je ne m arretais pas je bossais meme si j avais des soucis mes seuls arrets etant mes accouchements, mais la vie a voulu que ce crabe m oblige a m arreter , la succession et le deroulement des choses ont fait que l arret est passe pour me enfants pour un autre souci , en voulant les preserver je sais cest pas bien j ai inventé ( je sais j ai menti) et j ai bien senti mes enfants avec leurs peurs ,pas evident pour un enfant de voir sa maman dormir des jours d affilé  sans comprendre ce qui se passe et sans s inquieter , moi meme j ai eu des l annonce du diagnostic meme avant quand j ai decouvert ce foutu ,j assosie cela a la mort ,cest pas une vision propre a moi cest helas la vision de beaucoup

J ai eu un moment quand jai senti que j etait mieux car les larmes ont coules longtemps pourtant je suis quelquun de fort et qui compte pas sur les autres j aime bien gerer mais helas avec ce crabe j ai compris y a des moments il faut accepter l aide 

J ai parle a mes enfants sans citer le crabe et j ai explique que je suis oblige de suivre des traitements et ue ces traitements ont pour effets secondaire fatigue et que je pouvais dormir , mes enfants savais que maman a perdu les longs cheveux et n ont jamais voulu me voir sans mes turbans la decouverte etait récente,  comment faire accepter cela a mes enfants si moi meme j avais du mal ,je suis bien consciente de la chose , pas bete j ai fait semblant de demander l aide d une psy mais le fait qu rlle me culpabilise sans connaitre ma vie ,non merci j ai pas fonne de suite et jai gere mes enfants , je serait dans l.obligation de les informer un jour mais voila je fait ce qur je peut pour pas degrader l.image que mes enfants ont 

Je maintient ma.position et je veut pas dire cela, j ai pose la question sils avaient des questions ou besoin de savoir mais pas plus , je vais pas creer un souci et une inquuetude cest pas question de tabou mais voila si l enfant ne.demande pas je vais pas imposer cela car malgre tout y aura des choses quil demandera pas et qui vont le travailler ,mes enftants savaient que cest du a cela le fait de pas.partir en vacances ,le fait d avoir bcp de rdv et de faires des passages quitidiens a l hosto pour la radiotherapie mais a aucun.moment et jusqua la je ne veut citer ce crabe ,je sait pas quand mais viendea un jour ou je leurs dirai les medecins sont au courant pour que cela soit marque dans leurs dossier mais voila peut etre le jour ou je serait gueri je dirai j ai etait dans une bataille que j ai gagné  mais voila 

Cest pas contre vous Nadine mais chaque personne est differente et pas mal dans mon entourage meme.les soignants m encourageaient a le faire mais le dernier mot cest moi et mon mari a respecté mon choix de les préserver 

Desolee  cest une periode que j ai traversé je ne la souhaite a personne et j assume cela je saurait expliquer a mes enfants ,

Merci beaucoup et vous etes la.bienvenue dans le groupe on est ouverts a tous 

Grace a ce groupe je me.sent bien et revivre et oublier un peu 

Je remercierais jamais assez mes amis de ce groupe 

😊😊😊

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-02-12 14:22:04
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.