Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Bipolarité et vie familiale
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Bipolarité et vie familiale

•  17 232 vues
  •  542 soutiens
  •  931 commentaires

Julien

Édité le 10/10/2016 à 02:48

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ! 

Partagez ici témoignages et conseils pratiques. 

Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?

Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?  

Bonnes discussions.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

06/07/2013 à 12:57

j'ai lu plusieurs de vos post

je pense aussi que l'on devient philosophe au fil des années

et même que l'on "ressent" mieux les personnes

je vous souhaite de bonnes vacances autant que faire se peut

moi de mon côté : l'été n'est pas vraiment une bonne période à cause de la chaleur

amitiés à toutes et tous

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-07-06 12:57:15

Utilisateur désinscrit

07/07/2013 à 17:58

je me demande si on ne devrait pas ouvrir un forum

sur l'impact de la chaleur

sur notre fatigue

pour ma part : dès qu'il fait chaud

c'est endormissement assuré

besoin de dormir plus et de faire la sieste

je n'aime pas trop l'été

ET VOUS ??????

Voir les fichiers

3169884653_1_8_9wa3j7pb.gif

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-07-07 17:58:37

Utilisateur désinscrit

22/07/2013 à 01:21
Je suis d'accord avec toi Senga, la chaleur extrême provoque autant de mélancolie qu'une journée pluvieuse et froide.Sûrement parce que ça demande beaucoup d'efforts d'adaptation!

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-07-22 01:21:50

Aurely

02/08/2013 à 14:28

Aurely

Dernière activité le 13/12/2016 à 15:42

Inscrit en 2013

63 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Mon compagnon a besoin de plus de repos quand il fait chaud...

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-08-02 14:28:00

Utilisateur désinscrit

17/09/2013 à 21:14

Je suis nouvelle au forum, je cherche comment vivre avec ça. Mon mari est bipolaire. Il prend des médicaments, il n'est pas violent, il semble avoir une tête sur les épaules. Mais maudite marde il ne se rend pas compte de ce que sa maladie lui fait faire. Et maintenant, il sabote notre couple, notre famille. Il nous fuit, nous fait de la peine, etc...

Nous qui sommes là pour l'aider, qui somme compréhensif et aimant avec lui, il nous repousse, il ne veut plus de nous.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis forte, mais j'ai peur, peur de le perdre, peur qu'il regrette ses actions, peur que ses actions nous fasse du tord. Au secours....nous avons 2 beaux enfants adorable... je ne veux pas perdre mon mari.

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-09-17 21:14:41

Utilisateur désinscrit

18/09/2013 à 10:49

Bonjour,

Ton mari semble prendre des médicaments, n est pas violent et à la tête sur les épaules alors que fait il pour saboter votre couple, votre vie?

Si tu savais comme je te comprends et la peine que j éprouve car pour ma part je crois que j ai bien perdu mon compagnon pour toujours alors que nous venons d être parents d une adorable petite fille. Je suis à bout et mon médecin me pousse à me faire hospitaliser.

Je comprends ta détresse, si tu veux discuter c est avec plaisir.

Carole. 

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-09-18 10:49:11

Utilisateur désinscrit

18/09/2013 à 17:54

Il rentre tard ces temps si, ne va pas travailler, sort presque tous les soirs. Il boit +, il a recommencer à fumer, il dort moins, mange moins, nous fuit et ne prend pas ses médicaments à l'heure qu'il devrait, il dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne sait pas trop où il en est, qu'il ne voit pas de futur. Alors qu'on vient de déménager dans l'appartement que lui a choisi et qu'il désirait beaucoup. Que nous sommes tous heureux et faisons des effort pour le comprendre, il nous repousse. 

C'Est comme si dès que ça va bien, il doit tout saboter! Je crois que c'est inconscient. Lui est peut-être convaincu de ce qu'il avance mais ce n'Est pas la réalité. J'aimerais beaucoup qu'il se fasse suivre correctement.

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-09-18 17:54:38

Utilisateur désinscrit

19/09/2013 à 14:29

j'ai connu ces moments de flou

pas très agréable ni pour le malade ni pour l'entourage

mais on s'en sort

courage

et amitié

là je suis en peu au ralenti du à l'automne qui arrive

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-09-19 14:29:59

Utilisateur désinscrit

19/09/2013 à 22:55

je crois que je suis en train de le perdre. Il dit qu'il va bien mais il n'agit pas comme qqn qui va bien. Il veut nous quitter... j'ai peur de perdre a famille. J'aime mon mari. Mais en même temps je me demande... est-ce que je vais faire ça toute ma vie? Avoir peur d'une rechute? Comment lui faire comprendre que c'Est lui qui a un problème? il refuse qu'on le traite de biplaire, comme il dit. En pleurs 

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-09-19 22:55:52

Utilisateur désinscrit

20/09/2013 à 13:16

Bonjour, j'ai connu moi aussi ce genre de comportement, à chaque fois mon époux disait que c'était une période passagère et à chaque fois il avait raison parce que c'était toujours simultané avec un évènement ou consécutif à celui-ci (stress au travail, etc).

Courage à vous tout n'est pas perdu, même pour toi K.Roll. Quand on quitte notre conjoint en up ou down on finit par avoir des regrets et on peut se rendre compte qu'on est allés très loin.

Bipolarité et vie familiale https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/bipolarite-et-vie-familiale-24930 2013-09-20 13:16:07
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.