Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • PR et couple
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

PR et couple

•  969 vues
  •  7 soutiens
  •  49 commentaires

Angie38

Édité le 06/10/2018 à 14:44

Angie38

Dernière activité le 22/01/2019 à 06:32

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

Mon mari a été diagnostiqué en 2011 qu'il était atteint de la PR. A ce jour, il est sous monotrexo et enbrel ... le traitement le soulage mais il a quand meme souvent des poussées de fortes douleurs..

Il a souvent des gros sauts humeurs avec de l'agressivité verbale ... surtout dans les 24 a 72h apres la piqûre d"enbrel

Puis depuis quelques temps il a de plus en plus de troubles de l'érection, ce qui affecte notre vie sexuel mais aussi son moral

J'aimerais savoir si vous etiez plusieurs dans le même cas et comment allez votre couple?

Moi je commence a fatigué moralement car je subis les sauts d'humeur et les peurs liés au manque de relation sexuelle mais surtout je ne sais plus comment l'aider en ce moment...

Merci de vos témoignages d'avance 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Pink76

12/12/2018 à 15:07

Bon conseiller

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

D accord je vois que.vous avez eu des effets annonciateurs de votre maladie sans savoir exactement... Heureusement que vous avez eu un traitement d urgence en rhumatologie... Moi ma prise de sang montre un taux très élevé des facteurs rhumatoides par contre anti corps ce n'est pas élevé... Mais douleurs dans les articulations des mains et des pieds assez aiguës.... 

Voir la signature

Pink

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-12 15:07:34

Utilisateur désinscrit

13/12/2018 à 10:02

Bonjour je suis également atteinte de PR depuis 3 ans et je suis sous methotrexate 17,5 mg   en comprimé. Actuellement j ai des grosses douleurs articulaires et je dois voir le rhumatologue la semaine prochaine. Ma question est la suivante ; êtes vous passez aux injections directement ? En cas de douleurs que faites vous ? 

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-13 10:02:51

Loma200

13/12/2018 à 11:53

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour à  vous Suivi depuis 25ans de cette maladie  Oui au début  du traitement  j ai pris methotrexate  en injection  pendant  deux ans je pense que ç est le plus efficace  accompagné  par bilan sanguins toutes les semaines  Depuis  un an j ai recommencé  un troisième  traitement  car le corps s habitue et nous devons changé    pour les douleurs  c est le rhumato qui doit vous dire car il n est pas sérieux  de prendre  n importe quoi avec ces molécules  car ce n est pas rien quand même  Bon courage Si je peux vous soutenir  contactez moi  il es y de notre devoir de nous soutenir Cordialement  Patrick

Voir la signature

Patrick

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-13 11:53:42

Pink76

14/12/2018 à 10:31

Bon conseiller

Pink76

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour j ai rendez vous aujourd'hui a mon rhumatologue pour un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde, 

Voir la signature

Pink

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-14 10:31:04

Karen_66

14/12/2018 à 13:02

Bon conseiller

Karen_66

Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06

Inscrit en 2018

121 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Jennaee‍ j'ai eu méthotrexate  durant 3 mois avant de passer sous injection cutané, en cas de grosse douleur ma seule option était des bains chauds et lors de la sortie du bain , de la glace sur les articulations douloureuses, pas de recette miracle chacun trouve son "petit truc " j'ai essayé de l'argile verte sans trop grande efficacité juste un soulagement au moment de la pose, un changement d'alimentation et également important. 

@Pink76‍ n'oubliez pas nous donner des nouvelles suite à votre rendez-vous rhumatologique 

Voir la signature

Positivez !!!

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-14 13:02:09

Utilisateur désinscrit

14/12/2018 à 19:53

Bonjour à vous merci pour vos retours. Karen , pouvez vous me dire si les injections vous les faites seule? Le dosage?Comment  conservez vous les injections (refregirateur ou pas)? Pourquoi êtes vous passez aux injections ?                                                    Je expose un peu ma situation. J étais sous metrotrexate 15mg tout se passait bien même si j avais une CRP un peu élevé . J ai travaillé sous stress avec une nouvelle directrice pendant plus d un an et demi . Et mars 2018, j ai craque je ne voulais plus retourner au travail et j ai fait une grosse poussée , je ne pouvais ni marcher ni utiliser mains  (œdèmes et douleurs). La rhumatologue remplaçante m a fait une batterie d examens prise de sang, radiographie des poumons pour s assurer que je n ai pas une infection. Tous les résultats étaient donc elle m a mis sous cortisone entre temps j ai changé temporairement de travail. Tout allait bien , à mon retour de vacances en septembre elle a baissé mon dosage de cortisone de 5 mg pour terminer la prise début octobre.

Mi octobre bronchite, mon médecin traitant m'a prescrit des antibiotiques, 2 semaines après je toussais toujours donc cortisone 60 mg pendant 4 jours .Petite accalmie, et la semaine dernière de nouveau je tousse , je prends de la ventoline et j ai des inflammations des mains et pieds et épuisée.

Hier, j en pouvais plus et je retourne voir le médecin et je suis sous antibiotiques pendant une semaine et 4 jours de cortisone 60mg ( 3 comprimés de 20 mg). Je revis ..

J au rdv la semaine prochaine chez le rhumatologue et ma hantise est de passer aux injections . ..mais bon si je n ai pas le choix je le ferai.

J ai changé mon alimentation, éviction des produits laiteurs, pain blanc ..je mange plus de poissons que de viandes voire plus du tout. J au vu un naturopathe.

Après tout cela , j ai toujours des inflammations , c est sûrement dues à les bronchites qui excitent mes défenses immunitaires.. le stress ? Bref je me pose beaucoup de questions.

merci par avance de votre retour

) 

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-14 19:53:45

Pink76

15/12/2018 à 11:25

Bon conseiller

Pink76

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour je suis allée à mon rendez vous hier chez le rhumatologue, et il m à dit qu avec la première prise de sang effectuée tout semble à penser à une polyarthrite. N étant pas suffisante j en ai passé une hier après mon rendez vous, je doi passer radios des poumons (je ne sais pas pourquoi), radio du bassin, échos des pieds et mains... Des que le rhumatologue aura les résultats de sang et si c est positif, il veut me proposer rapidement un traitement... 

Voir la signature

Pink

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-15 11:25:14

Loma200

15/12/2018 à 11:43

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour@Loma200  les radios de poumons sont obligatoire  pour ces traitements  et le meilleur  dosage c'est le rhumato qui doit le donner Les generalistes   sont un peu dépassés  avec cela car ils ne se remettent  pas en question  Il faut faire bien attention à  ne pas avoir de problèmes pulmonaires  Traitement  par injections plus efficaces  et pas douloureux  du tout effets secondaires  variable  selon la personne Évitez  de fumer pas de laitage de vache chèvre  ou brebis sont recommandés Bon courage à  tous et on est plus fort que la maladie  Patrick

Voir la signature

Patrick

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-15 11:43:04

Pink76

16/12/2018 à 10:37

Bon conseiller

Pink76

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci pour ces informations qui pour me sembles tellement importantes, et j apprécie tellement de pouvoir discuter de cette polyarthrite qui, en ce qui me concerne, débute pour moi... Je suis preneuse de toute information qui me servira, pour mon quotidien... Merci merci... 

Voir la signature

Pink

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-16 10:37:15

Nestle2a

18/12/2018 à 09:12

Nestle2a

Dernière activité le 10/08/2024 à 13:42

Inscrit en 2015

14 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour celsius merci pour tes commentaire etant une femme je me retrouve ds beaucoup de tes discussions .c est vrai que ce n'est pas facile et qu'il faut prendre sur soi,.Pour tout ce qui est traitements ,cures ,et autre cela est très difficile pour moi car il faut me rendre un le continent ( et oui j'habite en corse ) c bien vous me dirait (quelle chance) mais pour tout ce qui est maladie importantes on doit se rendre sur Marseille ,Nice ........Pour ma part j'ai été opérée du dos sur Lyon 😂😂😂😂😂 et dieux merci tout c très bien passe une équipe formidable et un séjour de trois semaines au top mal grès l'éloignement de ma famille Pour une cure a Dax pourriez vous m'indiquer si il y a des établissements des les Landes ( car j'ai de la famille ds cette région ) qui pratique les curés avec hospitalisations car je suis en invalidité et mes revenues sont faible donc pour l'hébergement pas possible .j'ai bien de la famille ds les Landes mais faire les soins la journée puis prendre la route pour être hébergés ,tout les bénéfices des soins vont disparaître .Etant sous traitement OLUMIANT et Methoject à part mes nausées et la fatigue les douleurs ont presque disparues.Pour finir un petit mot d'encouragement ,je vous envois une peu de notre soleil de la joie et de la bonne humeur Bonnes fêtes et joyeux noel

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-18 09:12:26
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.