Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • PR et couple
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

PR et couple

•  969 vues
  •  7 soutiens
  •  49 commentaires

Angie38

Édité le 06/10/2018 à 14:44

Angie38

Dernière activité le 22/01/2019 à 06:32

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

Mon mari a été diagnostiqué en 2011 qu'il était atteint de la PR. A ce jour, il est sous monotrexo et enbrel ... le traitement le soulage mais il a quand meme souvent des poussées de fortes douleurs..

Il a souvent des gros sauts humeurs avec de l'agressivité verbale ... surtout dans les 24 a 72h apres la piqûre d"enbrel

Puis depuis quelques temps il a de plus en plus de troubles de l'érection, ce qui affecte notre vie sexuel mais aussi son moral

J'aimerais savoir si vous etiez plusieurs dans le même cas et comment allez votre couple?

Moi je commence a fatigué moralement car je subis les sauts d'humeur et les peurs liés au manque de relation sexuelle mais surtout je ne sais plus comment l'aider en ce moment...

Merci de vos témoignages d'avance 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Tintin57530

17/11/2018 à 20:11

Tintin57530

Dernière activité le 04/08/2020 à 13:36

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour a vous tous,diagnostique il y a bientôt 1 an je suis traité par methodextate 15 mg et me fais beaucoup de soucis sur ses effets secondaires,mordu de sport,en l'occurrence course a pied, c'est un besoin pour mon équilibre,je me demande si je pourrais pratiquer encore longtemps,mes douleurs restent supportables mais est ce que cette maladie peut se stabiliser.J'attends quelques témoignages,merci

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-17 20:11:55

Loma200

18/11/2018 à 20:38

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonsoir Tintin57530 bienvenu  sur ce forum Je pense que vous êtes  jeune pour faire de la course  à  pied Vous devez avoir de la cortisone  avec le methotrexate? bien dosé  et avec une bonne surveillance   au niveau  analyses de sang pour principalement  vitesse de sédimentation  et crp  Pour moi j ai commencé  comme celà  avec metho en piqûre  et tout s est bien passé sans effets secondaires  majeures De plus les douleurs  ont bien diminuées  je dirais  même  disparues ce sui m à permis  de vivre normalement  pendant  10ans  mais hélas  le corps s adapte  et il faut changer  Vous êtes  homme ou femmes? pourquoi.?parce que  nous ne sommes  pas conçu de la même  façon ̂et peut-être  que nous  ne supportons pas de la même  façon ces traitements   Il faut savoir  que cette maladie  ne se guérit  pas définitivement  voici 25ans que je suivi pour cela  le meilleur  conseil que je puisse vous donner ç est de garder le moral   de ne jamais  se décourager  et rester très  fort Je reste à  vôtre  écoute  Amitié  Patrick

Voir la signature

Patrick

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-18 20:38:04

cherazamel

18/11/2018 à 21:31

cherazamel

Dernière activité le 19/02/2023 à 21:43

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

je suis nouvelle sur ce site , je suis une jeune fille de 22 ans , cela fait une année que je soufre de douleurs articulatoires : inflammation au niveau des doigts , douleurs de poignet , douleurs au niveau des hanches et au pieds plus précisément les chevilles , sachant que ma grand mère et ma tante sont atteintes de PR .

donc mon rhumatologue  m'avait dit qu'il s'agissait de PR, en se basant sur les symptômes , Mais rien n'est visible sur mes analyses , j'ai fait plusieurs bilans et mes analyses sont bonnes . 

en effet, j'avais une anémie dont je ne soufre plus depuis ma prise médicaments destinée a la PR ( metho , cortisone ,.... ) donc mon médecin prétend que c'est une anémie inflammatoire / articulatoire .

Mais depuis quelque temps j'ai de douleurs, et des gènes au niveau des hanches vu que je fais beaucoup d'efforts, donc mon médecin a des doutes il me demande de refaire les analyses il dit que c'est peut etre une autre forme de rhumatisme je veux savoir ce qu'il faut faire ? 

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-18 21:31:34

Pink76

18/11/2018 à 22:29

Bon conseiller

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir Cherazamel, je te souhaite tout d abord la bienvenue.. Je suis, également, sur ce forum depuis peu de temps car je suis en attente d un diagnostic également pour une polyarthrite rhumatoïde... 😊...Je suis maman de deux filles, j ai 45 ans... Et je souffre depuis quelques des mêmes douleurs que tu as décrite... 

Concernant les examens que tu as pu passer, tu as sans doute fait une prise de sang pour les facteurs rhumatoides... Et ton médecin t à t-il suggèrer de faire des radios de tes articulations (poignets, phalanges des doigts, poignets, chevilles)... Tu dois être dans l attente également et je te l accorde que cela semble très long, et pendant ce temps là la souffrance est la... A très vite... Pink... 

Voir la signature

Pink

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-18 22:29:57

Loma200

19/11/2018 à 13:15

Bon conseiller

Loma200

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour Pink et cherazamel je voulais  vous dire  qu' il faut que vous soyez sûre  du diagnostic pour pouvoir un traitement  face à  cette maladie Si positif il va vous falloir beaucoup de patience  et de courage pour vous soulager car il faut compter un certain  temps avant de ressentir  un soulagement  J ai été  en observation  pendant  une semaine  à  l hôpital  en faisant  dès radios de partout pour en conclure  à  cette cochonnerie  de maladie  Quand  ôn vous dit celà  vous prenez un bon coup de massue  mais que faire autre que de trouver  le bon traitement  avec le dosage efficace  Soyez courageux  forts  et ne laissez pas la dépression  vous envahir  ça  n arrangera rien du tout bien au contraire  Bien dosé  ces traitements  arrivent à  nous faire normalement  Ce n est pas simple  mais il faut toujours se dire ç est  moi le plus fort Restez très volontaires  et ne lâchez jamais  la corde Amicalement  Patrick

Voir la signature

Patrick

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-19 13:15:38

Pink76

19/11/2018 à 13:36

Bon conseiller

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Patrick, merci pour ce beau d encouragement cela fait chaud au cœur, on se dit que nous ne sommes pas seul(es) face à cette maladie... Il est vrai que pour mon cas, je suis dans l attente de ce diagnostic mais, apparemment, avec la prise de sang effectué en vue des résultats et des symptômes que j ai, il semble que ce soit une polyarthrite rhumatoïde... Merci encore, et je sais Qu il faut et faudre du courage et je vais en avoir... Merci encore....Pink....

Voir la signature

Pink

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-19 13:36:58

Utilisateur désinscrit

20/11/2018 à 11:56

@Tintin57530 @Tintin57530  

bonjour  je tenais à te dire que le sport et la pr peuvent faire bon ménage. Atteinte de pr depuis 17 ans ,j ai 49 ans et au début du diagnostic je dansais le flamenco et je l enseignais.... tout s écroulait autour de moi....Et avec les bons traitements j ai repris une vie quasi normale et goûter aux joies de la course à pied😁du court,du long,de la route du trail ,de la moyenne montagne.....youpiiiii. Lâche rien car c est au mental que tout est possible! 

Amicalement Marielle👟👟

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-20 11:56:39

Karen_66

20/11/2018 à 12:27

Bon conseiller

Karen_66

Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06

Inscrit en 2018

121 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@bettyoups‍ bonjour,  par quel traitement vous etes soigner ?

Voir la signature

Positivez !!!

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-20 12:27:25

Utilisateur désinscrit

20/11/2018 à 13:29

Orencia et metho 

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-20 13:29:31

Loma200

20/11/2018 à 14:29

Bon conseiller

Loma200

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour Marielle je suis Patrick  et je vous félicite  du message  d encouragement  Ç est bien comme celà  que ça  se passe Tout au début  nous avons l'l impression  d être  cuit mais ç est  vrai  qu' avec ces traitements  on revit normalement  Comment  prenez vous Orencia?Moi j ai Roactemra depuis septembre  2018 en perfusion  pendant  six mois et maintenant  en sous  cutanée  à  la maison une fois la semaine  et je me sens très  bien Comme vous je suis quelqu un de tres actif et combattant Continuez de bien profiter et ne changez pas de cap Bon courage et bravo Amicalement  Patrick

Voir la signature

Patrick

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-20 14:29:29
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.