Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • PR et couple
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

PR et couple

•  969 vues
  •  7 soutiens
  •  49 commentaires

Angie38

Édité le 06/10/2018 à 14:44

Angie38

Dernière activité le 22/01/2019 à 06:32

Inscrit en 2018

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

Mon mari a été diagnostiqué en 2011 qu'il était atteint de la PR. A ce jour, il est sous monotrexo et enbrel ... le traitement le soulage mais il a quand meme souvent des poussées de fortes douleurs..

Il a souvent des gros sauts humeurs avec de l'agressivité verbale ... surtout dans les 24 a 72h apres la piqûre d"enbrel

Puis depuis quelques temps il a de plus en plus de troubles de l'érection, ce qui affecte notre vie sexuel mais aussi son moral

J'aimerais savoir si vous etiez plusieurs dans le même cas et comment allez votre couple?

Moi je commence a fatigué moralement car je subis les sauts d'humeur et les peurs liés au manque de relation sexuelle mais surtout je ne sais plus comment l'aider en ce moment...

Merci de vos témoignages d'avance 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Loma200

20/11/2018 à 14:32

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Marielle erreur pas 2018 mais 2017 vous l avez compris  bien sur 

Voir la signature

Patrick

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-20 14:32:09

Utilisateur désinscrit

21/11/2018 à 12:30

Bonjour Patrick  merci de votre commentaire.😁

L Orencia m a été proposé en perfusion depuis décembre 2017 et dans le protocole tous les 15 jours pendant un mois dur dur mais supportable et ensuite toutes les 4 semaines en milieu hospitalier encore aujourd’hui En duo avec le metho en stylo que je m injecte moi même une fois par semaine,dosé à 12,5mlg mais trop fort avec le début de l Orencia donc à 10mlg actuellement . En tous cas ce traitement me réussi et j en suis ravie 😁 Gardons le cap droit devant!

Cordialement Marielle                                                                                                     

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-21 12:30:41

Tintin57530

21/11/2018 à 13:54

Tintin57530

Dernière activité le 04/08/2020 à 13:36

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour Patrick bonjour Marielle merci pour vos réponses cela me redonne un peu le moral je ne suis pas si jeune que ça 48 ans mais j'ai bien du mal à me remettre à la course à pied mes genoux me font souffrir je vais faire comme vous m'avez dit rester fort et tenter de continuer vos commentaires m'ont fait du bien mais c'est vrai que garder le moral n'est pas toujours facile je me sens très diminué depuis que j'ai appris ma maladie à très bientôt sur le forum

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-21 13:54:56

Utilisateur désinscrit

22/11/2018 à 10:55

Bonjour Tintin57530 c est bien normal de se sentir diminué....en quelques mois je me suis retrouvée si handicapée mains coudes clavicules mâchoires hanches genoux pieds....pas un centimètre sans brûlures sans douleurs sans souffrances !! Quand j y repense...je peux te dire que le courage ne suffit pas et qu il est indispensable d avoir le bon traitement pour arriver petit à petit à revivre dans la dignité !! J étais terrifiée en colère et me sentais si seule ...le moral ben là..zéro...je souffrais trop... un mur infranchissable se dressait devant moi! Mais tout petit à petit....vraiment petit au début 😜 la forme revient et les hausses de moral aussi et c est bien là qu il faut en profiter...vivre pleinement...déguster...les petits bonheurs (ex: ouvrir un paquet de café seule...se maquiller main gauche périlleux mais faisable 😜)  et s entourer de bonnes personnes ! Une anecdote pour l’âge : j ai découvert la course à pied que récemment qu’elle ne fut pas ma surprise au finish du semi marathon de Behobi San Sebastian d être suivie de très près par un homme de ..67 ans !!! Et de voir arriver des hommes et des femmes aussi âgés sinon plus ..finir leur marathon!!!  Dépasser ses peurs et ses limites ( pas en poussées bien sûr) redonne une pêche incroyable !!! Regarde tes baskets entres les deux yeux et dis leurs < ok les copines pour l instant c la pause...mais ça va pas durer ! > merci à toi de me permettre de témoigner car au début j en aurai été bien incapable sans pleurer...aujourd’hui je ressens de la joie si je peux ramener juste un sourire...un réel espoir😁

Gardons le cap!! Amitiés 

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-22 10:55:48

Loma200

22/11/2018 à 16:52

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bravo à  vous  ç est comme celà  j aime entendre  parler mais cc est bien vrai que celà  revient petit à  petit Une chose est sûre  ç est que nous y arrivons Si je vous dit qu' en septembre  2017je ne me tournais pas dans mon lit d hôpital  et aujourd'hui  avec le traitement  tout v à bien J ai fait l essai  d une cure il y a un mois et pendant  les trois semaines  de cure  très  agréable  j ai fait 165km à  pieds Je suis super content de moi moi qui aime la marche Peut-être  un conseil quand même  si vous vous sentez mieux  n abusez pas du mieux  ressenti car la tigresse veille je vous  parlé en connaissance  de causes  Profitez souriez  faites vous plaisir et restez hors de l eau ne voulez pas Amitié  Patrick

Voir la signature

Patrick

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-22 16:52:27

Tintin57530

24/11/2018 à 10:25

Tintin57530

Dernière activité le 04/08/2020 à 13:36

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Merci Bettyoups,ton témoignage m'a fait du bien courrier 10kms ce matin bien plus lentement que d 'ordinaire mais content quand même,bon weekend

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-11-24 10:25:13

CLlilou

11/12/2018 à 18:36

CLlilou

Dernière activité le 03/11/2024 à 12:08

Inscrit en 2018

16 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous,  diagnostic de ma PR depuis septembre 2018 (toutes mes articulations sont douloureuses) et étant sous Nordimet 17,5 mg et cortisone,  depuis le début du traitement les sauts d’humeur ( plus de patience, sensation d’étouffement)  grosse fatigue ( donc envie de rien)plus les douleurs encore présentes (mais je peux marcher un peu plus qu’au début ) et la prise de poids. Je suis arrêtée  depuis septembre ( cela m’engoiss de pas savoir quand je vais plus avoir mal pour que je puisse reprendre mon travail)

Donc psychologiquement c’est très très dur, car je ne suis plus la même pour mon époux (beaucoup moins de câlins) et je pense que cela doit être dur pour lui 

Mais je suis très contente de pouvoir exprimer ce que je ressens, cela fait beaucoup de bien, et vous en remercie 

Je nous souhaite à tous du courage et surtout de bonheurs qui nous donnera la force nécessaire pour combattre cette souffrance et pour mieux vivre avec notre PR

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-11 18:36:52

Pink76

12/12/2018 à 10:28

Bon conseiller

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018

247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour CLlilou, je suis de tout cœur avec vous je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir... Votre diagnostic a t-il été long, aviez vous passé radios, prise de sang et comment votre diagnostic a t-il été établi ? Cela fait 6 mois que j ai des douleurs aiguës, avec des poussées inflammatoires, plus ou moins fortes, chaque jour est différent... Mes facteurs rhumatoides sont très élevés... Je suis en attente d un diagnostic j ai rendez vous chez mon rhumatologue ce vendredi...

Bon courage à vous, car vous êtes, toute récemment, diagnostiquée, courage à vous et je peux vous apporter mon aide également.... 

Pascale.   Pink.... 

Voir la signature

Pink

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-12 10:28:44

CLlilou

12/12/2018 à 14:31

CLlilou

Inscrit en 2018

16 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pink76‍ Bonjour Pink76,

J’ai commencé à être malade fin juin d’une bronchite donc antibiotiques 1 semaine, au bout du traitement toujours grosse toux j’ai laissé encore 1 semaines car débordé par le boulot mais mon état était de pire en pire, à force de tousser je me suis cassée une côte donc encore traitement pour la toux mi juillet avec cortisone et un produit à respirer. En août j’av toujours cette douleur au niveau de la côte mais je ne toussait plus mais grosse fatigue.

Ensuite  j’avais  toutes mes articulations gonflées et douloureuses( cela a commencé courant Août) je ne pouvais rien faire les nuits avec de grosses douleurs et le matin je n’ar même pas à marcher. Donc rendez-vous chez mon médecin généralistes qui me fait faire une prise de sang qui ressort avec une infection, donc antibiotiques pendant 1 semaine mais rien, anti inflammatoires la deuxième semaine toujours des douleurs, et une autre prise de sang et l’infection est toujours là et le taux avait augmenté. Et j’ai fini au urgence qui m’on juste demandé de prendre en urgence un rendez-vous avec un rhumatologue. Mais heureusement que j’ai eu un rendez-vous en urgence chez un Rhumatologue, qui a demandé d’autres analyse plus poussée (facteur Rhumatoïde et autres) et une semaine après le diagnostic est tombé, car facteur rhumatoïde élevé et anti-corps aussi (Maladie auto-immunes)

Debut traitement Metrotrexat en comprimé et cortisone pendant 1 mois.

1mois après rendez-vous rhumatologue traitement n’ a pas eu le résultat que la rhumatologue attendait donc le même traitement mais par injection.

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-12 14:31:26

CLlilou

12/12/2018 à 14:33

CLlilou

Inscrit en 2018

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Pink76 Mon message est parti trop vite😂.

Merci pour votre soutien 

PR et couple https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/pr-et-couple-41714 2018-12-12 14:33:21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.