Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde

•  12 141 vues
  •  41 soutiens
  •  279 commentaires

Julien

Édité le 27/10/2016 à 09:38

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

23/11/2012 à 15:57

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je relance le sujet !

Voir la signature

Julien

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-11-23 15:57:36

Utilisateur désinscrit

28/11/2012 à 00:30

Bonjour, pour ma part, le 1er signe de la PR à commencé avec une douleur au genoux gauche...au début il n'arrêtait pas de craquer puis il a commencé à enfler. On dit souvent que la maladie commence par les extrémités mais pour moi ça a été les genoux Sourire. Quand le genoux droit a été touché, mon med traitant m'a envoyé chez un rhumato. Mes prises de sang ont toujours été normale, mise à part la VS bien sûr!! Mais mon rhumato m'a confirmé le diagnostiq lors de la 1ère ponction de genoux...vu la couleur du liquide il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun doute!!!

Voilà pour ma banal petite histoire Sourire

Courage à toutes et tous..christine

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-11-28 00:30:52

Utilisateur désinscrit

01/01/2013 à 22:09

Ben ça a commencé par des poussé de fièvre et des éruption partout dans sur le corps

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-01-01 22:09:20

Utilisateur désinscrit

06/01/2013 à 20:41

J AI ETE OPERE EN 2003 D UN KYSTE INTRA OSSEUX DANS LE SCAPHOIDE LES DEUX MAINS DU CANAL CARPIEN EN 2004 ET 2008ET DEPUIS 2009 DE GROSSE DOULEUR DANS L ARTICULATION DU POIGNET DROIT ET SUITE A UN IRM ENCORE DES KYSTES CETTE FOIS CI A DROITE DONC JE SUIS ALLE CONSULTE UN PROFESSIONELLE DE LA MAIN QUI M A MIS SUR LA VOIE DE CETTE EVENTUALITE ET DONC E FAIRE UN BILAN RHUMATOLOGIQUECE QUE JE FAIS ET LE VERDICT APRES EXAMEN LA POLYARTHRITE RHUMATOIDE

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-01-06 20:41:31

hamzizou

03/02/2013 à 09:56

hamzizou

Dernière activité le 09/04/2021 à 16:03

Inscrit en 2013

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

PROTIDES  TOTAUX 77 G/L                   RatoiA/G:1,29  

Fractions             %                          ref%                        g/l                        ref.g/l

albumine              56,3                        55,5 - 66,1                43,35                    37,00- 45,00

alpha1                5,0                         2,9 - 4,9                  3,85                      2,00 - 3,30           

alpha2                9,7                         7,1 - 11,8                 7,47                       4,80 - 8,00

beat1                 7,2                         4,7 - 7,2                  5,54                      3,20 - 5,00

bta2                  6,0                        3,2 - 6,5                  4,62                      2,20 - 4,40

Gamma                15,8                         11,1 -  18,8                12,17                   7,50 - 12,80

Hyperalpha 1 avec augmentation conjointe des beta 1 et beta 2

ANTICORPS ANTI CCP                  resultats

Valeur guide:                                     1,2 u/ml

Positif>6,2 u/ml

Négatif < 6,2 u/ml
DEMANDE AVIS DES CONNAISSUERS SUR CES RESULTATS SACHANT QUE SUIS TRAITE A LA SALAZOPIRYNE POUR POLYARTHRITE RHUMATOIDE

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-02-03 09:56:41

Utilisateur désinscrit

11/03/2013 à 17:53

J'étais en Caisse en train de travailler quand j'ai eu des douleurs dans le bras. Une chaleur d'abord, puis celle-ci est monté en haut et est allé dans la poitrine. Je pensais que c'était la fatigue. Puis un jour en voiture, alors que mon mari roulait, j'ai à nouveau eu cette douleur, mais en beaucoup plus intense, et comme si je faisais une embolie pulmonaire. Je connais ça, car dans ma famille 2 personnes en ont faite et nous ont dit comment c'était. Nous sommes allés aux urgences et ils n'ont pas trouvé ce que c'était. J'ai changé de médecin, car celui que j'avais alors,  voulait me donner des cachets pour les "nerfs". n'imp! Et le médecin chez qui je suis allé m'a d'abord envoyé à l'hôpital me faire opéré du canal carpien, j'ai fait les 2 mains en l'espace de 2 mois, en pensant qu'après je serais tranquille. Et comme j'avais toujours aussi mal,il m'a conseillé une rhumatologue qui, elle, m'a fait faire des examens (beaucoup) plus poussés. Et c'est là qu'elle a vu que j'avais un rhumatisme psoriasique. Depuis que je suis traitée correctement pour cette maladie, ma vie a changé. En mieux. Pour l'instant.Sourire

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-03-11 17:53:14

Utilisateur désinscrit

11/03/2013 à 20:01

la premiere des choses c'est quand je porte une chose un peu lourde je sent mal dans mes bras pour trois jour après je fais pipe beaucoup avec difficulte j'ai les pied toujour froide en hiver.apres j 'ai des points rouges sous la peau des membres qui sont exposes au soliel  +la chaleur des articulations et la rougeur+les articulatins gonflees +la douleur au niveau du cou la cuisse les epaules le bras les doigts la machoire les jambes sous pied les orteils les genoux les molets

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-03-11 20:01:34

Utilisateur désinscrit

03/04/2013 à 17:47

Personnellement mes premiers signes à  17 ans, je jouait au basket je commençais a avoir des douleurs aux poignet, aux doigts. Ma maman et mon oncle sont atteinte d'une PR donc on a directement été voir un médecin, j'ai fais des analyses, radio, écho, il n'y avait rien. Les douleurs ont empiré, passant aux genoux, aux chevilles... J'ai vu un professeur de rhumato du CHU de Clermont-Ferrand  qui vu mon age m'a traité comme "cobbaye" et ne me donnait rien pour mes douleurs, il me manquait de respect... J'ai donc arrêter de le voir.

Jusqu'en  2012(l'année de mes 19 ans) les douleurs ont touché toutes les articulations (chevilles, genoux, épaules, coudes, poignets, doigts, mâchoire, cervicale...) Grosse crise j'ai du être hospitalisé pendant plus de 1 semaines, ou ils n'ont rien vu. Ils ont détecté un syndrome de Raynaud par contre. 

Enfin visite de routine chez ma rhumato, elle me prescrit des écho en crise, et là, articulation des poignets toute enflées ainsi que petits trou dans les épaules. 

Et le diagnostic était posé! 

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-04-03 17:47:19

Utilisateur désinscrit

07/04/2013 à 10:03

Bonjour a tous, j'ai commencé a avoir une douleur à l'épaule droite, mon generaliste ,apres une radio qui ne donne aucune piste; conclu a une periarthrite; me donne une ordonnance de Ketum et 15 séances de kiné! Sauf que quelques semaines plus tard , c'est la seconde épaule qui me fait souffrir et j'ai du mal a me lever le matin , au travail c l'enfer; et je n'arrive plus a faire mon shampooing ni a mettre ma ceinture de sécurité! Je sens que ce n'est pas normal et ma kiné me conseille vivement de prendre rendez vous au medecin! entre temps ,je decouvre les joies d'une poussée nocturne et horrifiée en pleine nuit, transie de fiévre , je ne peux plus bouger mes poignets ni mes mains!!!! Sensation de panique , de peur ! Mon médecin m'envoie alors voir un rhumato: batterie d'examens! CRP élevée mais le reste est bon! Les douleurs s'intensifient, et me fatiguent , je fais a nouveau une poussée, je souffre terriblement d'une épaule il décide alors de me faire une infiltration,Miracle pendant 10 jours je revis,mais le bien etre est court et le week end de Pâques fut un cauchemar! Fiévre, epuisement et douleurs! Je vais faire une recherche anti genes en Mai, depuis je reste sous Ketum, le diagnostic semble se profiler mais plut enPR seronegative!  QUE FAIRE, je suis perdue en vous lisant! et tellement anéantie !

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-04-07 10:03:39

Utilisateur désinscrit

16/04/2013 à 20:08

tout a commencé pour moi en 2009, j'ai fait une poussée de douleurs articulaires ! mais je l'ai négligée, j'ai été diagnostiquée "suspicion  de PR puisque ma fille (malheureusement) en est atteinte! 

puis les douleurs ont miraculeusement et entièrement disparu jusqu'en.......... décembre 2012 ! mal partout et de pire en pire ! j'ai tenu jusqu'en février ! et là tout est allé très vite. le diagnostique ne faisait plus aucun doute !

Pourtant je reste séro-négative ! 

mais les douleurs permanentes sont bien là et caractéristiques !

je suis sous méto en cachet pour le moment ! 

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2013-04-16 20:08:49
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.