Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde

•  12 141 vues
  •  41 soutiens
  •  279 commentaires

Julien

Édité le 27/10/2016 à 09:38

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

02/08/2012 à 06:54

bon courage Charly, en esperant que tu auras tres vite ton traitement et surtout qu'il t'ira bien 

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-02 06:54:39

Utilisateur désinscrit

02/08/2012 à 12:30

bon courage charly! ne baisse jamais les bras et dis toi que de tout ce qui t arrives il y a toujours quelquechose de positif a en sortir!! ;)

dadine...avec la cortisone et les traitement j ai pris une dizaine de kg....mais j espère pouvoir faire un regime dans quelques temps en accord avec mon medecin traitant qui me suivra!

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-02 12:30:27

Utilisateur désinscrit

02/08/2012 à 16:06

he bien je reviens du rhumato et pas plus avancée , il m' abaissé le medrol( 64/j il passe a 16 puis 8 ) et rdv en septembre re prise de sang car polyarthite seronegative indéterminée....

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-02 16:06:51

Utilisateur désinscrit

02/08/2012 à 18:10

est ce qu ils ont pense a la fibromyalgie??? bon courage dadine ne baisse pas les bras! ;)

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-02 18:10:13

Utilisateur désinscrit

02/08/2012 à 18:21

non pas du tout ete mis sur le tapis, par contre il a demandé des marqueur en plus pour la pr a la prochaine prise de sang, il n'est pas exclus qu'il entame un traitement au prochain rdv .

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-02 18:21:49

Utilisateur désinscrit

02/08/2012 à 18:24

je croise les doigts pour toi ma belle! ;)

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-02 18:24:27

Utilisateur désinscrit

04/08/2012 à 10:25

bonjour à tous, 

j'aurais aimé avoir des commentaires de certains d'entre vous ayant une polyarthirte séronégative...En fait depuis 2ans bientot  je suis suivi en medecine interne . Durand une année aavant le debut de ce suivi j'ai eu des douleurs partout dès la matin au réveil partout, douleurs musculaires, articulaires . Ancien sportif dans un soprt de contact avec un genoux bien fatigué à 22ans , mon medecin traitant a pataugé m'a dririgé vers different medecin du sport ou confrère puis en medecine interne. Puis 2 semaines avant RDV de medecin internes des signes cutanés aux coudes, visage (sorte de masque typique du lupus mais plus agressif allant jusqu'aux oreilles).Rdv de mecine interne, j'ai toujours tout ces signes articulaires articulaires et cutnées.Bilan hospitalisation pendant 2 ou 3 jours. J'y suis resté 15 jours, tous les examens que vous avez dus tous faire prelevement peau , muscle gglande salivaire, scinthigrpahie, IRM , Scanner , ECG bref la totale. J'y suis resté 15 jours parce que dès le début ou m'a trouvé une neutropénie persistante durand 8 jours (baisse de certains globules blancs- tout juste un 10ème de la norme mini). Sinon aucun marqueurs sanguins de signes de polyarthrite (VS ,CRP, etc normal , pas d'anticorps spécifiques, bref rien).   J'ai vu tous les professeurs de ce gros CHU dans le sud ouest  rhumato , dermato. Personne ne donne de diagnostic car j'ai un chevauchement de plusieurs connectivites, mais plusieurs penche pour un lupus .Depuis un an et demi je suis sous Nivaquine 600mg par jour .Mais les douleurs et fatigue musculaires ,articulaire  dans tout le corps sont là tous les jours et n'ont jamais cessé, avec des poussées régulières parfois durand 2 heures jusqu'à plusieurs jours. +doliprane et acupan (antagilques post opératoire au départ..) mais j'en ressens jamais l'effet. Les signes cutanés sont améliorés (pas de squasmes etc...) reste un erhytheme en bande sur les mains permanent, une vascularite des paumes des mains permanentes et une photosensibilité impressionante.( voir mes interventions sur forum lupus et soleil. PAs contre je n'ai jamais de gonflement monstreux d'articulations avec epanchement de synovie , par contre de sinflammations oui visbles en les comparant l'une à l'autre  des mains à l'autre par exemple.

Vu mon parcours je m'interroge pas mal comme les docs , j'aimerais savoir si certains ont eu des chevauchement de connectivite comme cela avec des neutropénies constatées et redevenues à la normales sans raison mais toujours séronégatives. 

merci d'avance àplus

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-04 10:25:08

Utilisateur désinscrit

04/08/2012 à 11:36

bonjour,

la seul chose que je peut te dire suivant ce que m'a dit le rhumato, c'est que dans 5 à 10 pourcent des cas les test reste seronegatif( pour le moment le mien est seronegatif mais les douleur ne sont la que depuis quelque mois) 

tu as un traitement pour la pr (Nivaquine) , tu as envisagé de consulté dans d'autre centre de soin?

pour le reste je ne connais pas suffisement , j'espere que tu auras d'autre témoignage.

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-04 11:36:43

Utilisateur désinscrit

05/08/2012 à 18:58

salut dadine et salut à tous, 

la Nivaquine traite au départ le paludisme. Dans un second temps il traite à la fois le lupus et la PR effectivement. Je suis suivi à l'hopital Purpan de Toulouse , j'y ai déjà pensé effeectivement mais bon que vont -ils faire de plus je me dis..

Entre Nivaquine et Plaquenil , y a t il un des 2 plus "forts " que l'autre? Ou alors l'un agit -il à la fois sur les douleurs et problèmes cutanées  ou les 3 n'agissent que sur les douleurs ? quelle différences ont-ils quoi...

a plus

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-05 18:58:26

Utilisateur désinscrit

05/08/2012 à 19:46

c est comme tout traitement que l on nous donne...il faut peser le pour et le contre...voir les effets benefiques face aux effets secondaires!!

pas toujours facile....

courage!

Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/le-diagnostic-de-votre-polyarthrite-rhumatoide-16797 2012-08-05 19:46:48
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.