- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Comment a-t-on diagnostiqué votre orbitopathie thyroïdienne ?
Patients Hyperthyroïdie
Comment a-t-on diagnostiqué votre orbitopathie thyroïdienne ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
pucesmart
Bon conseiller
pucesmart
Dernière activité le 25/04/2025 à 16:02
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 4 dans le forum Hyperthyroïdie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ce qui me concerne, l'exophtalmie de l'oeil a été rapidement diagnostiquée comme étant la maladie de basedow. Une visite chez un opthalmo et moins d'un mois après avais une visite auprès d'un professeur à PARIS.... Dans le même temps, j'avais très chaud, mon coeur battait vite 120 à l'arrêt, j'ai ensuite eu un goître, je ne faisais plus que 42 kg.... Ceci en 1990 suite au décès de mon frère. Ensuite, du fait des circonstances et 2 enfants en bas âge, j'ai été suivie dans ma ville avec des hauts et des bas pendant 24 ans... Beaucoup de temps perdu. Suis retournée à PARIS où j'ai été traitée à l'iode radioactif fin 2014. Aucun traitement depuis et plus d'état dépressif comme je pouvais l'avoir. J'ai retrouvé un peu trop de poids 58 kg mais suis nettement mieux... Mais je pense que ce déséquilibre et ce mal être ont été un terrain très favorable au développement d'autres maladies, polyarthrite, diabète de type 1, ostéroporose. La maladie de basedow qui est une maladie auto-immune doit être dès ses débuts prise très au sérieux. Pour ma part, je n'ai pas de séquelles au niveau oeil (car mon oeil droit avait les paupières biens rétractées)...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 16:22
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 31 dans le forum Hyperthyroïdie
2 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
L’orbitopathie thyroïdienne (ou maladie de Basedow avec atteinte oculaire, ophtalmopathie endocrinienne, TED…) peut mettre du temps à être reconnue. Certains symptômes comme les yeux gonflés, rouges ou qui tirent peuvent être attribués à tort à d’autres causes.
Êtes-vous concerné(e) ? Quels ont été les premiers signes qui vous ont alerté(e) ? Combien de temps s’est-il écoulé avant d’obtenir un diagnostic clair ? Avez-vous eu du mal à faire entendre vos symptômes auprès des médecins ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Cocohc @lolote @mamoune @nayaa @La Meure @milady14 @Mèrelap @kikie39 @lebrame @supertartine02 @delphine35 @buletterev @NOUSDEUX @valor03 @Roseanglaise @momo88 @sandra2b @GABY68 @aglae.58 @Pascale94 @zibelle @mimi59117 @bisounette @degrossm @magnolia01 @juin24 @fritata21 @Emrame @chakib @FABI1105 @Mia840 @pucesmart @melany @verolo @isabel74 @celifleur @nataniel1954 @Graziella974 @remmas @thalie09 @corsica18 @ludomimi @nenette44 @Oiseaudefeu @Amour31 @ptitdino @Agnesca @k-line @bleuee @Chaphil69