- Accueil
- Forums
- Forum Acouphènes
- Vivre avec des acouphènes
- Acouphènes : qui dans la communauté en souffre et comment les gérez-vous ?
Patients Acouphènes
Acouphènes : qui dans la communauté en souffre et comment les gérez-vous ?
- 41 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/02/2026 à 21:20
Inscrit en 2020
6 900 commentaires postés | 5 dans le forum Acouphènes
1 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @vanille49,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @koty77 @naldjorpa @surfan @GRANDE CRICRI @alisson @isa40140 @braguefarel @guadeloupe @Jean-Lou @jyle25 @corentin95 @étoile55 @Valbeguin @elisatey @yorkinho @Lucyfair @lalilorelei @zizouni @alsacienne @niporela @nabel58 @jotoma @popaul73 @matinclair @veronique57 @Central do Brazil @agenaut @Chakira @Le zicos @charentaise @MehdiT @Bichette12 @Cocosy @Pathye @Dani5760 @Buterfly @Fabienne1961 @Marilenda @Arikeza @tatico @LightHarms @Charles85 @yucca174 @Michel1707 @sabweb68 @Nanima @Willllll @Elisae @Daily11 @Lyllou95 @Courchelette @Ncy290184 @killy789 @Evelyne888 @varrino @NathNath11 @Choubidou29 @Mimilarousse07 @SeforaGV @seve79 @gecko53 @Marie246 @Tina62 @Tikkie @Boubou11 @otterley @Carribean @Nounoune634 @Mamina @Sevensnow @Griind @Vuaille @Momo1956 @Joyce2 @Kim6259 @Giuseppe1969 @Mercure @Digoudo @Cris123 @Micetta @SaraSara76 @Lixem52 @Rayczak @FZSELFATE @Annelet94 @Guebouts @Atouss74 @itachi-akatsuki @cait57 @MAXIMECOURVAL @Nackaerts @John95fr @ichiban109 @loffel @Suivant @Lolodu03 @Yojojo @Filouve @Titi2Paris @Choune.25
Un membre souhaite savoir qui parmi nous vit avec des acouphènes et ouvrir la discussion sur cette expérience souvent difficile à gérer au quotidien.
👉 Et vous, avez-vous des acouphènes ?
- Depuis combien de temps vivez-vous avec ces sons persistants dans vos oreilles ?
- Quelles stratégies ou astuces vous aident à mieux les supporter au quotidien ?
- Avez-vous déjà testé des thérapies, appareils ou méthodes qui ont pu soulager vos acouphènes ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils 💬💛
Chaque témoignage peut aider d’autres membres à se sentir moins seuls et à trouver des pistes pour mieux gérer.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
jyle25
Bon conseiller
jyle25
Dernière activité le 06/02/2026 à 13:16
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le forum Acouphènes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S merci d'aborder ce sujet, j'ai tellement à dire...je vais apporter mon témoignage et préparer un nouveau message concernant cette pathologie
Voir la signature
Jyl
Lolodu03
Bon conseiller
Lolodu03
Dernière activité le 31/01/2026 à 08:53
Inscrit en 2025
Patient, Narcolepsie depuis 2025
Autres maladies : Crise cardiaque / Infarctus, Migraine + 2 autres maladies
13 commentaires postés | 1 dans le forum Acouphènes
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Ah oui, les acouphènes, c'est une horreur quand ils sont là. Je n'ai pas de traitement pour ça, car j'en prend déjà beaucoup trop à mon goût. Si quelqu'un a un remède miracle, sans prendre de traitement chimique, je suis preneuse.
Voir la signature
Ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
quesaquo
POUR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS LES PIQURES D AIGUILLES D ACUPUNCTURE;;;elles baissent le volume des acouphènes; UN VRAI SOULAGEMENT
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/07/2025 | Actualités
Sifflements nocturnes, nuits blanches : mieux dormir quand on souffre d’acouphènes
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
vanille49
vanille49
Dernière activité le 28/01/2026 à 17:16
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Acouphènes
Récompenses
Explorateur
Qui a des acouphènes