- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- La fatigue chronique liée à la fibromyalgie, comment faites-vous ?
La fatigue chronique liée à la fibromyalgie, comment faites-vous ?
- 1 545 vues
- 38 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kiki7871
Kiki7871
Dernière activité le 20/05/2025 à 11:58
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué en 11/2018 avec en plus une fatigue chronique très importante.
Pour diminuer cette fatigue, il faut se débarrasser autant que possible du stress et de l'anxiété.
Grâce à la méditation et à la cohérence cardiaque j'ai pu abaisser ce niveau de fatigue.
Et je sors également d'une thérapie avec le centre du sommeil de l'hôpital de l' Hôtel Dieu à Paris. Absolument extraordinaire !! Mon sommeil est plus qualitatif et je fais des nuits de 6h à 8 h d'affilées !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum.
Diagnostiquée depuis 3 mois, la priorité était au traitement de la douleur. Maintenant qu'il y a un petit mieux grâce au Cymbalta, je voudrais savoir si certains d'entre vous avez trouvé des solutions pour lutter contre la fatigue chronique.
Moi qui était dynamique, je me retrouve à dormir très souvent les après-midis, incapable de résister au sommeil.
Le rhumatologue m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose... il y a pourtant sûrement des choses à tester ?
Merci d'avance