Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Revue de presse
  • Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques
 Retour
Revue de presse

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques

•  386 vues
  •  9 soutiens
  •  34 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/08/2015 à 06:43

http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/generique/700-generiques-retires-du-marche-europeen_16999.html#xtor=EPR-1000002224

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-07-27/700-medicaments-generiques-bannis-europe

S'abonner

Autres groupes...

Revue de presse
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

31/07/2015 à 09:41

Je rejoins damedepic dans son témoignage qui est très juste.

Concernant les noms des génériques que l'on nous délivre (efficaces ou non), le pharmacien bien souvent note sur la boite ou sur l'ordonnance à quel médicament il correspond, sinon il suffit de leur demander et le fait sans aucun souci.

Et concernant le prix de chaque médicament, celui-ci est noté derrière l'ordonnance à côté de chaque médicament délivré avec le total de tous.

Ainsi on peut se rendre compte le prix effarant d'un médicament, mais j'ai pu constater aussi qu'il n'y avait aucune différence de prix entre le générique et l'original.  Alors quel avantage y a t-il pour la sécurité sociale. Et si moi-même je dois payer un surplus pour avoir l'original du médicament, que j'accepte et de plus que je demande, pourquoi la sécurité sociale me le refuserais et recevrais un mail de leur part, je ne comprend pas ce concept.

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-07-31 09:41:47

alyzée

31/07/2015 à 11:25

Bon conseiller

alyzée

Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38

Inscrit en 2015

1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

il est tout à fait possible de demander à  votre médecin de noter non substituable !! sur le ou les medts que vous souhaitez en princeps...lui même peut se justifier si courrier CPAM == mauvaise compréhension, confusion et adaptatation du patient.....allergies à l'excipient, prix équivalent.....

il faut parler !! avec tous les professionnels de santé...ils ne savent pas tout sur tout...mais ils connaissent leur sujet....c'est notre "timidité" qui fait que nous n'osons pas....

mais ils sont accessibles sinon...pffttt la benne...

alyzée.

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-07-31 11:25:16

Utilisateur désinscrit

31/07/2015 à 21:33

@dame,je suis d accord avec vous,mais les petits modeles couteraient trop aux labos,c est pour cela!!

@alyzee,on ne sait pas tout sur tout,c est faux!

@florinda,vous pouvez tres bien prendre les princeps sans souci pour la cpam;la seule chose est que si cela n est pas note "non subtituable",vous devrez avancer les frais de toute l ordonnance et vous faire rembouser,car ds ce cas,vous n avez pas droit au tiers payant,c est tout!!qd auxx prix,il est vrai qu il n y a plus de difference,mais cela fait tellement d annees qu ils imposent les generique,qu ils auraient l air "cons" de revenir en arriere,sachant qu il y a beaucoup d argent en jeu,et que certains generiques sont fabriques par le meme labo que le generique,sur la meme chaine,sauf que l on change l etiquetage;d ou les "auto-generiques",et cela est frequent!!mais tout cela devient commerciale!!

quand a l inscription "non substituable",il existe des cabinets medicaux ou il est affiche ds la salle d attente"ne nous demander pas de noter non substituable,nous refuserons"!!j ai eu le cas chez le med de ma maman!!et il y en a d autre,comme le mien qui mettent des non substituables partout pour faire c..... la cpam!!allez savoir???,,,,,

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-07-31 21:33:50

Utilisateur désinscrit

01/08/2015 à 10:30

Je supporte certains génériques et pas d autres. 

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-08-01 10:30:17

nissa1964

01/08/2015 à 10:48

Bon conseiller

nissa1964

Dernière activité le 17/02/2025 à 14:47

Inscrit en 2014

83 commentaires postés | 10 dans le groupe Revue de presse

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous.http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/les-medicaments-generiques-a-nouveau-sur-la-sellette-27-02-2012-1880037.php

Voir la signature

Nissa1964

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-08-01 10:48:36

alyzée

Édité le 01/08/2015 à 11:08

Bon conseiller

alyzée

Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38

Inscrit en 2015

1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

cathy...vous ne savez peut  être pas tout...mais vous vous en doutez....et pour vous , professionnels de santé...il est de votre devoir de refuser des commandes "alléchantes"...et de dire non à certaines pratiques...pour que les pharmacies s'en sortent...il faut faire des commandes groupées !!! ne pas rester isolé en pensant oui mais ..je vais devoir faire des factures aux confrères, je vais passer du temps à répartir les arrivées des commandes etc....qui ne tente rien...et pourtant je suis sûre que celà sauveraient les "petites" si tant est qu'il y en ait de grandes....il faut bouger ...et vous réunir entre confrères pour faire vivre ce "service" indispensable pour nous !!...il est fini le temps de "s'il va ailleurs....il ne reviendra plus ici..."

nous , nous avons besoin de vous , de votre expérience, de votre savoir faire, de votre écoute, de vos conseils, de vos soins...etc....

alors battez vous pour nous ! perso je vous en serais reconnaissante..et fidéle !

alyzée.

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-08-01 11:06:46

Utilisateur désinscrit

01/08/2015 à 14:39

@alyzee,nous somme une petite pharmacie,et nous sommes ds un groupement!mais malheureusmeent ce sont les groupements qui decident des labos pour nous,et on n a aucun mot a dire!si on commance ailleurs,on se fait taper suir les doigts car on doit faire une certaine partie de nos commandes via le groupement!personnellement,on travaille a 8 pharmacies regoupees sous le cigle "giphar", et ils nous imposent tous les ans un nouveau catalogue de labos!!et "giphar" est une enseigne nationale,donc je vous laisse deviner pourquoi le choix des labos??

mais il  est vrai qu a l heure actuelle,une pharmacie non groupee ne peut plus vivre,et on en voit regulierement fermer a cause de cela! 

moi,j ai connu longtemp les pharmacies non groupees et les sans generiques,et les pharmacies vivaient nettement mieux,et surtout,beaucoup moins d agressivite envers les clients;c est une epoque que je regrette,heureusement que j arrive a la fin!!car cette mentalite m ecoeure!!!

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-08-01 14:39:26

Utilisateur désinscrit

01/08/2015 à 21:21

Facile pr personne. Je te comprends. 

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-08-01 21:21:51

belfegor18

02/08/2015 à 08:43

Bon conseiller

belfegor18

Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11

Inscrit en 2014

3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour tout le monde, avez-vous lus ces articles qui indiquent que 700 génériques seraient montrés du doigt. Fabriqués en Inde (je crois) sans être vraiment nocifs ou dangereux, ils ne seraient pas "clean" mais quand même laissés en circulation. Allez donc comprendre quelque chose ; soit ils sont bons c'est ok ; soit ils présentent un danger potentiel à l'absorption et hop, poubelle ! Voilà ce que je pense, mais je suis certaine que vous allez "rencontrer" cet article. Bon dimanche !  

Voir la signature

Belfegor18

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-08-02 08:43:03

GIGI

02/08/2015 à 10:01

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 23/06/2025 à 10:05

Inscrit en 2011

49 133 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse

3 506 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour @belfegor18 ,

oui, j'ai lu ces articles ! Certains génériques vont être retirés mais les autres ?? Mystère

Merci, bon dimanche à toi et à tous

Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/ou-on-reparle-de-la-mauvaise-qualite-des-gener-34768 2015-08-02 10:01:38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.