- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Revue de presse
- Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques
Où on reparle de la mauvaise qualité des génériques
- 386 vues
- 9 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bonjour, j' ai pu constaté que certain generique ne sont pas efficace et cause certain souci, douleurs musculaire. Pour certain je prefere utiliser l' orignale. Souvent se son les excipients qui sont en cause et le dosage moin de molecule mais celle-ci est identique....

Utilisateur désinscrit
Bonjour Galapahude
Pour ma part j'utilise les génériques à chaque fois que l'on me les propose et je n'ai jamais eu de problème avec.
Comme quoi tout le monde ne réagit pas de la même façon au médicament générique ou pas.
bonne journée à vous.
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 2 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je l'ai constaté aussi; à un moment de rupture de réquip; cela m'avait augmenté les tremblements
A la dernière rupture, j'ai la pharmacienne m'a proposé de tester un autre labo et avec celui là, tout s'est bien passé
cela dépend vraiment des excipients
Réquip est revenu ; je le prends en normal
allez bonne journée
Voir la signature
clarita
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/05/2025 à 22:11
Inscrit en 2011
48 993 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
3 391 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci @damedepic je reçois également la lettre !
Pour ma part, j'ai eu des ennuis avec les excipients de certains génériques !
Belle journée à tous
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous .
Tout comme Gigi ,j'ai eu quelques problèmes avec certains Génériques , j'ai lu dans mon journal hier que 700 Génériques fabriquées en Inde vont ètre suspendus à partir du 27 Aout ,il cite l'Advil qui est un Antidouleur et le Séroplex qui est un Antidépresseur ,Celà fait suite à une alerte de l'Agence Francaise de sécurité du médicament. Nous sommes en droit de nous poser des questions ,sur la façon que l'on nous soigne .Malgré de nombreux Scandales Sanitaires ,le marché Indien de la Recherche Pharmaceutique pourrait atteindre les 900 Millions d'Euros en 2016 contre 436 Millions en 2012, Beaucoup d'Intérrogations se posent...
Je vous souhaite malgré tout une Belle journée.

Utilisateur désinscrit
le probleme est la,tant que l on fera fabriquer nos generiques ds des pays n ayant pas les memes normes que nous,il y aura toujours risque de reaction,voir d intolerence!mais,ca,cela vien des labos qui cherchent a aller au moins cher,et il y en a qd meme qui fabriquent tout en france,genre Biogaran!
je ne dis pas que l on ne peut faire une reaction aux excipeints des produits Biogaran,mais au moins,il y a un trace en france,ce qui n est pas le cas ds tous les labos!
hors,bien souvent,qd on veut commander un certain labo,si on fait partie d un groupement,on nous impose des references,donc pas trop le choix!!
toujours le meme probleme;,l argent passe avant la raison;les groupements preferent avoir des contrats juteux avec de belles remises,que de payer plein pot des labos francais!!!
apres,on s etonne que les patients soient contre les generiques,mais le problemes est plus loins que cela!
de plus,a l heure actuelle,le pourcentage de generique a baisse ds toutes les regions,du coup,la cpam envoie des courriers aux patients,pour leur dire que tel produits que vous prenez,existe en generique et qu ils vous le conseillent!!presonnellement,c est ce que j ai recu il y a peu pour l ixprim,hors je le prend en effervescent,et ma patronne,me disait qu avec son groupement,elle ne pouvait commander le generique sous cette forme,alors qu il existe!!
donc,soit elle le commande,soit je le prends ailleurs!!

Utilisateur désinscrit
J'ai refusé les générique de Requip et modopar. Je n'ai pas confiance Ce qui me fait perdre l'effet placebo qu'on évalue en général a 30 ou 40 % d'efficacité du médicament
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 44 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Certains génériques sont aussi efficaces que les médicaments dont ils sont la copie, mais d'autres le sont moins ou causent plus d'effets secondaires
par exemple j'ai un problème avec prenidsone qui est le generique du cortancyl.....mais, je suis en train d'abandonner la cortisone au profit d'un traitement de biotherapie dont je vous parlerai lorsque je serai absolum ent sure de son efficacité......dans quelques semaines,car je suis encore en phase d'expérimentation...Bonne journée.Dawa
Voir la signature
dawa

Utilisateur désinscrit
J'ai pu constaté que de nombreux génériques se sont révélés inefficaces par rapport à mes précédents. Ceux-ci n'ayant pas les mêmes excipients et entre autre d'autres que des placebo.
J'en ai parlé à mon médecin , dont un spécialiste qui m'ont confirmé sans hésitation l'inefficacité des génériques, en tout cas de certains. Souvent, lors de ma consultation au CAD, et au compte rendu de mes douleurs et surtout de leurs régressions anormales et alarmantes, mon médecin me demande de suite si la pharmacie m'a délivré le générique ou l'original. Maintenant, sur chaque ordonnance et traitement prescrit, il note bien , "non substituable" . Et le résultat est bien plus positif.
j'ai pu constaté aussi, lors d'hospitalisations, on ne vous donne pas de génériques.
On nous parle d'économie, mais je ne vois pas comment, surtout si on doit retourner voir le médecin X fois juste pour un générique.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 15 dans le groupe Revue de presse
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Belle analyse florinda, en ce qui concerne les économies pour la CPAM!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/generique/700-generiques-retires-du-marche-europeen_16999.html#xtor=EPR-1000002224
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-07-27/700-medicaments-generiques-bannis-europe